Message original de Kyonyx
Le cadeau de naissance est facile à faire, go boutique PokerStars :
T'sais que sur Pstars mon rêve c'était de m'offrir ça
Message original de Nectarined
![]()
un peu boloss le cadeau imo
![]()
Bon allé, la petite est au chaud dans le ventre de Maman, elle va pas commencer à me prendre mon espace liberté ! Revenons au poker. ![]()
Thème 10 : que faire face à un conti bet de bluff ?
Comment agir quand on pense que vilain nous place un conti bet de bluff ?
Faut il relancer ou just call pour le laisser s'enfoncer ?
Notre vilain : 25 / 21, 80% de conti bet.
Situation A :
Il est MP, il open 3 bb, nous sommes au Bu, nous callons avec A
Q ![]()
Flop : 2
J
4 ![]()
Le pot fait donc 7.5 bb. Vilain conti bet 6.5bb
Hero ?
Situation B :
Il est MP, il open 3 bb, nous sommes au Bu, nous callons avec A
J ![]()
Flop : 2
J
4 ![]()
Le pot fait donc 7.5 bb. Vilain conti bet 6.5bb
Hero ?
En résumé, situation A nous n'avons rien, situation B nous avons top paire.
Action !
Ah j'adore ce thème.
Situation A :
Nous avons 2 over card, pas de tirage. Il nous coupe toutes les cotes du pot. Je fold.
Situation B :
Nous avons TPTK. Le board est assez safe. Pas de tirage en vu. Il pourrait remettre un 2nd barrel en bluff. Je call.
Réaction :
Je paye dans les deux cas. Notre main a encore des chances de s'améliorer turn et river.
Dans le premier cas, je folderai sur un second barrel à la turn sur une brique.
Dans le deuxième cas, je relancerai.
La relance est très vilain-dépendante. S'il fold facilement devant de la résistance, on relance la première.
Si par contre, on avait payé PF avec 89s, j'aurais foldé.
Ca veut dire quoi vilain-dépendante ?
PS : c'est vrai que c'est chiant les citations de citations surtout avec des images
Akran, Akard, je vois qu'en fait vous jouez vos cartes, vous réfléchissez par rapport à vos cartes.
Vous ne pensez jamais à vilain ?
Situation A
2 over, flush backdooor, je call et j'avise turn suivant sa ligne et la carte.
Situation B
TPTK, flush backdoor, le reraise risque de le faire fuir mais un call le garde dans le coup pour toucher une TP meilleure.
Ma main a besoin de protection et je reraise.
@Ben
Certes nous avons la position mais nous ne sommes pas l'aggresseur. Les cartes comptent un peu quand même en petites limites.
Avec des connecteurs ou autres cet un reraise car pas de SD value. Mais là...
En micro-limites variante à laquelle la plupart d'entre nous jouent, on a pas avantage à jouer meta-game dans des spots comme celui-ci.
En NL25+ ça serait envisageable de faire un peu de fantésie mais là je ne peux que être d'accord avec l'une des lignes proposées par Akran et Akard.
Situation A: des fois je fold, des fois je relance et après j'analyse la turn. Tout dépend de son fold cbet vs raise ![]()
Situation B: call.
Akard je ne sais pas, mais moi c'est à cause du FR ![]()
Bon, je reprends l'exo :
Notre vilain : 25 / 21, 80% de conti bet.
Il call/ limp pré flop très peu. Il a un jeu qui se rapproche du notre (de PS) c'est à dire open raise + cbet au flop. Il doit aimer jouer la position et sait que ses cbet passe souvent.
Sa range : 78+, 22+, JT+, KT+, A9+.
Situation A :
Je raise son cbet. Je préfère cette solution au call. Je considère que j'ai quand même pas assez d'out pour call profitablement.
Situation B :
Je reste dans ma première idée de call pour bluff induce turn/river.
Salut Ben,
J'ai enfin fini de lire ton blog. Quoi dire à part félicitations à toi pour ce boulot et ta vision du poker que tu partages avec nous. GG
Pour en revenir aux 2 situations:
- Situation1: (relance pf aurait été meilleure imo). C'est un dry board parfait à Cbet pour vilain. Il va le faire avec l'ensemble de sa range et compter sur le fait que l'on touche une paire 30% du temps et que c'est la seule combinaison avec laquelle on serait enclin de payer et de voir turn.
Je pense qu'ici un raise de notre part pourrait lui faire folder une majeure partie de sa range et on pourrait avoir un turn gratuite avec nos 2 overcards. Si le raise est trop violent alors je jouerai de manière plus passive en foldant flop si je pense que vilain va continuer au turn un bon % du temps.
- Situation2: On touche top paire. En callant on espère un cbet turn de vilain avec encore toute sa range. Dans ce cas, je préfère un call flop et en fonction du board, un raise turn.
Un peu difficile comme situation car on a très peu d'infos sur vilain. On ne sait pas son % de cbet turn, fold to raise cbet...
Voilà comment je jouerai avec si peu d'infos et avec mon niveau pokeristik
Bonjour Clemchag.
Je suis honoré, j'accueille ton premier message sur ce forum !
Sérieux, t'as lu les 336 pages ?
-----------------------
@ tous : je suis assez surpris des réponses de tout à chacun.
Ma vision des choses est peut être erroné alors ![]()
Je laisse encore les réponses tomber puis je ferai un récapitulatif et je vous dirai ce que j'en pense. Vous pourrez alors soit me donner raison, soit m'incendier ![]()
Ca sera instructif tout ça je pense.
@Ben : Si je pense à vilain quand je le connais, mais là on a tellement peu d'éléments que c'est difficile à dire. A nos limites, on voit tellement de tout qu'on peut difficilement déduire quoi que ce soit sans infos sur vilain.
SH ou FR ?
FR : Il a relancé ce qui est déjà un premier pas en soi. Mais les horreurs qu'on voit, il peut avoir 22+,xxs, Ax, Kx, Q8+,J7+,T7s+,97+,86s+, connecteurs.
SH : Je laisse ça aux pros