Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Hud pour le tracker

77 Messages
22 Utilisateurs
0 Réactions
3,151 Vues
Kagb
Inscrit : 04.08.2008

Voila je viens poser la question à savoir si quelqu'un aurai un conseil pour qu'ont puissent configurer notre hud sur notre tracker, histoire de ne pas avoir un hud trop charger et de n'avoir que les stats vraiment utile pour commencer?

Merci d'avance

Répondre
Citation
76 réponses
fredegar1721
Inscrit : 22.06.2009

Salut, =)

je suis pas spécialement un pro concernant les huds mais voici selon moi les infos importantes à avoir :

Première ligne :

• Nom, Aggression factor, Hands

Seconde ligne : Préflop

• VPIP, PFR, 3bet, Steal, Fold to steal

Troisième ligne : Postflop

• Flop Continuation bet, Fold to continuation bet, WTSD

Voilou, je le trouve relativement simple à lire même si il doit y avoir des manques :D

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Salut,

Peux-tu préciser si c'est pour du FR ou du SH ?

Répondre
Citation
Bzzz2906
Inscrit : 10.03.2010

Je ne suis pas très fan de l'aggression factor, je préfère (depuis peu) l'aggression frequency (individuellement pour chaque tour de mise). Et d'ailleurs, je ne comprends pas à quoi avance de simplement voir l'AF global, ça peut facilement induire en erreur si le joueur a un AF plus élevé sur telle ou telle street.

Avoir un HUD qui affiche le nom me laisse pantois. J'en vois pas du tout l'intérêt.

Sur peu de table, les stats Steal / Fold to Steal sont dispensables au début, le temps de t'habituer à lire les stats de l'HUD. Et ça t'obligera à te continuer de te concentrer sur tes tables au lieu de te reposer uniquement sur l'HUD.

Je conseillerais plutôt quelque chose comme ça :

VPIP / PFR / 3-bet / Fold to 3-bet /
Flop Continuation Bet / Fold to Flop Continuation Bet / WTSD / Hands.
Aggression Frequency Flop / Aggression Frequency Turn / Aggression Frequency River

Répondre
Citation
fredegar1721

je l'utilise pour du full ring, mais peu importe le nombre de joueurs, ça reste du cash game.

Répondre
Citation
Akran

Excact pour le CG, mais entre 6 et 9 joueurs, c'est clairement pas la même dynamique. Le croire est une erreur.

Pour moi le Hud doit répondre à cette dynamique.

Répondre
Citation
fredegar1721

J'aime bien ton Hud Bzzz2906, je vais ptet l'utiliser :D

Répondre
Citation

Message original de Akran
Excact pour le CG, mais entre 6 et 9 joueurs, c'est clairement pas la même dynamique. Le croire est une erreur.

Pour moi le Hud doit répondre à cette dynamique.

+1, l'aggression frequency sera d'après moi beaucoup plus importante en SH qu'en FR, le steal/fold to steal également.

Et détrompe toi fredgar1721, le cash game a bien des particularités, tu as d'ailleurs rejoins cette sharkschool pour les déceler et les utiliser au mieux :)

Une grosse différence existe entre le FR et le SH, c'est un peu naïf que de ne pas le penser... :rolleyes:

NectaSHHHHHHHH

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

Voici celui que j'utilise ! si ça intéresse quelqu'un ...

Répondre
Citation
Kagb
Inscrit : 04.08.2008

Merci pour vos réponses , pour ma part je jouai en SH principalement , mais je vais peut être recommencer en FR pour débuter la sharkschool.

Niveau des stats c'est vrai que l'agression frequency est plus pratique et plus précise que l' AF global qui peux nous induire en erreur.

Je vais me refaire mon hud avec vos stats conseillées, histoire de le purger un peu et avoir une lisibilité claire et rapide.

Répondre
Citation
fredegar1721

Message original de Nectarined
Et détrompe toi fredgar1721, le cash game a bien des particularités, tu as d'ailleurs rejoins cette sharkschool pour les déceler et les utiliser au mieux
Une grosse différence existe entre le FR et le SH, c'est un peu naïf que de ne pas le penser...

N'ayant pas une grande expérience en cash game (j'ai joué environ 200 mains en fullring, et aucune en short handed), je pensais juste que les besoins étaient identiques sachant que c'est la même variante. Mais force est de constater que je me suis trompé :f_biggrin:

Donc je vais retirer, même si je joue en FR, Agression Factor, pour rajouter Agression FLOP, TURN et RIVER.
Vous conseillez aussi de ne pas jouer avec les stats Steal et Fold to Steal en FR ?
J'avoue que j'ai du mal à m'en passer mais je vais vous faire confiance. =)

Pour la colorisation des stats, j'ai trouvé ce petit tableau, mais selon vous, c'est pour du FR ou SH ?

Merci les gars :P

Répondre
Citation
zarelle
Inscrit : 12.11.2008

Elles définissent quoi les couleurs ?

Par exemple, le 12-25 du VPIP en rouge?

Je pense que le VPIP est tellement différent entre le sh et le fr que 12-25 c'est large comme éventail.

Répondre
Citation
fredegar1721

je pense mais je me trompe peut être que ça doit être pour du SH.

A mon avis, le jaune représente nit, le rouge tight, le orange loose et enfin vert pour maniac.

Je le trouve pas tip top ce tableau, comme tu dis c'est assez large 12-25.

Répondre
Citation

je pense que:
rouge = danger
orange = à manier avec précaution
jaune = méfiance
vert = miam-miam!

et je penche aussi pour du sh

Répondre
Citation
zarelle
Inscrit : 12.11.2008

J'aime bien tes définitions Fabia :D

Répondre
Citation
Akran

Message original de fredegar1721

Superbe résumé, merci.

Tu l'as trouvé ou ?

Répondre
Citation
Jackalz
Inscrit : 28.04.2009

Salut,

perso j'utilise depuis peu (2semaines) mon HUD de cette façon:

Si ça peut aider du monde...

Répondre
Citation
Bzzz2906
Inscrit : 10.03.2010

@fredegar1721

Voilà les paliers d'utilisation de couleurs que j'ai dans TableScan Turbo (c'est un logiciel pour scanner les tables et trouver les plus profitables, donc c'est peut-être pas optimisé, mais ça me semble plutôt correcte).

VPIP : 0-10 ; 10-16 ; 16-24 ; 24-30 ; 30-40 ; 40-100
PFR : 0-6 ; 6-10 ; 10-15 ; 15-20 ; 20-30 ; 30-50 ; 50-100

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

a table scan un superbe outils pour reperer les tables ou il y a tes fish preferer :)
j'adoare leur classement des fish avec leur petit icone :

Uploaded with ImageShack.us

pour l’instant je n'ai pas eu de startfish à mes tables, par contre il y a des clownfish à revendre :)

Répondre
Citation
Akran