Passer au forum
Se FR plaisir avec ...

Notifications
Retirer tout

Se FR plaisir avec des tables NLH FR

1,714 Messages
56 Utilisateurs
0 Réactions
71.9 {numéro}K Vues
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Akran,
A nos limites, les joueurs ne value que ce qu'ils ont, jamais ou très rarement ce qu'il peuvent avoir.
Quand un vilain te donk, ce n'est pas pour du bluff. Ou bien il a slowplay préflop, ou alors il a touché au flop.
Ensuite c'est la ligne qui t'indique la force de sa main.

Ici, s'il te propose son tapis, c'est qu'il a au minimum OP. Etant donné que tu as TT, son OP est JJ+. Par conséquent tu es battu de toute façon. Dans le meilleur des cas, river te donne un set ce qui fait que tu battras OP, DP et set. Il reste cependant la quinte même si 78s est improbable en MP1.

Tu dois fold. Sa ligne ici équivaut à une surrelance et ta main est trop faible pour call.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Dans le principe vous avez raison.

@ Ben : petit pot, mais moitié de son tapis.

@ Counnet : Je ne vois pas le lien entre le fait que j'ai TT et lui forcément JJ+.
Bon admettons. Il aurait donc slow play son JJ+ pré flop et au flop pour m'envoyer son tapis à la turn ?

Je ne vois pas pourquoi un JJ+ call pré flop et se réveillerait flop pour sauter du lit à la turn.

C'est le :spade: qui lui fait peur et il push ? :evil:

Répondre
Citation
Akran

Salut à tous,

Peu de poker cette semaine malgré la SS qui a ouvert ses portes.
On va essayer de se rattraper un peu :
- pour essayer de finir le mois en beauté
- parce qu'il faut faire un peu de pratique pour la SS.

Sinon, on a toujours ça :

ESCAPADE MUSICALE Part 4

Répondre
Citation

Hello Akran....

....et bonjour à tous.

Voici mon humble avis sur la main 6:

Préflop: rien à dire, sinon que la position ne peut qu' aider.Je trouve que jouer TT postflop oop est une galère sans nom.

Flop: il n'y a aucune fois où je ne relance pas ce donk. De deux choses l'une, ou il est largement devant et je veux savoir maintenant ce que vaut ma paire de 10 (car il y a trop de scary cards qui peuvent tomber turn et river) soit je suis devant et il va devoir payer cher ses tirages; sachant que gagner le pot tout de suite me va très bien. Et puis je ne suis pas prêt à perdre l'avantage de l'agression avec cette main.
Comme counet, en cas de relance je passe, je pense être battu.

Turn: ca sent très mauvais je fold. Tu as clairement annoncé la couleur, tu as quelque chose et tu payes.....mais au point de payer un tapis avec overpaire....ben non!
A mon avis vilain a peut être une quinte et ne veut pas voir les piques...bon d'accord c'est un peu basique mais...tu ne précises rien sur lui donc sans renseignement je ne prends pas le risque. Ceci dit sur ce coup là, il peut aussi avoir DP et à cette limite même 9-2 de coeur ne m'étonnerait pas...

Je comprends ton point de vue sur le côté excessif de son all-in s'il a un monstre. Pourtant, je doute que prêter des moves complexes aux vilains soit une bonne idée en NL2....sauf à l'avoir déjà croisé. Tu sembles prêt à payer et s'il a une excellente main alors il sera payé suffisamment souvent par des joueurs qui ne lachent pas leurs mains pour qu'all in soit rentable (à mon avis).

Maintenant ce que tu ne nous a pas dit, c'est que le joueur tu le connais, tu l'as déjà croisé plusieurs fois et donc tu l'appréhendes d'une certaine manière....et ça peut changer pas mal de chose. Donc si tu es capable de nous expliquer ce que tu sais de lui, alors les avis vont peut être modifier.

Répondre
Citation
Akran

Salut Lonistre,

Content que tu passes sur mon blog.

Comme tous les commentaires sur cette main, tu as raison dans les grandes lignes.

Ici, outre les cartes que vilain peut avoir en main, je me concentre surtout sur le "pourquoi ce donk" et "pourquoi tout d'un coup ce All in" ?

Dans la range de vilain, j'ai écarté les DP car même en NL2, on ne peut pas raisonner en pensant tout le temps que le type d'en face peut venir avec tout et rien. Sinon vraiment, on ne peut plus s'en sortir et l'analyse ne servirait plus à rien.

Mais même dans ce cas là, se pose tjs la cohérence du "Pourquoi d'un coup ce AI".

Comme je l'ai écrit, je me suis refait très vite le coup dans ma tête et n'ayant pas trouvé de réponse, j'ai trouvé un call.

Concernant le type, oui j'ai pas mal de main sur lui, mais je ne l'ai quasiment jamais joué. Comme c'est un reg, on se frotte très peu souvent.
C'est un joueur sérieux qui ne fait pas beaucoup de vague à table, c'est peut être pour cela que son AI m'a fait réagir, c'est peut être vrai qu'il y a eu un méta game qui m'a aidé dans ma décision.

Voici ce que pense l'analyse

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

slt Akran !!

MP ;)

Répondre
Citation

Ok, l'analyste te donne raison.

Et le résultat maintenant :transpire:

Répondre
Citation
Akran

Rolala, tu vas pas être déçu Ben, voici le résultat :

Known players:
[tg]MP2$1.81:///////;MP3 (Hero)$3.60:///////;CO$3.31:///////;BU$0.67:///////;SB$1.98:///////;BB$2.56:///////;UTG2$1.09:///////;MP1$1.35:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with T:c, T:h.
UTG2 folds, MP1 calls $0.02, MP2 folds, Hero raises to $0.10, 4 folds, MP1 calls $0.08.

Flop: ($0.23) 9:c, 6:h, 5:s (2 players)
MP1 bets $0.16, Hero calls $0.16.

Turn: ($0.55) 2:s (2 players)
MP1 bets $1.09(All-In), Hero calls $1.09.

River: ($2.73) 2:d (2 players)

Final Pot: $2.73.
Results follow:

Hero shows two pairs, tens and twos(T:c T:h).
MP1 shows a pair of twos(8:h A:s).

Hero wins with two pairs, tens and twos(T:c T:h).

Répondre
Citation

Un gros débile qui m'aurait fait coucher.

J'espère que t'as pris une note.

Répondre
Citation
Akran

Oui, une belle note qui clignote et tout.

Mais j'avoue que s'il avait 2nd barrel normal et 3 barrel river, le fold était easy.

Répondre
Citation
freeplayer62
Inscrit : 16.08.2007

Salut akran,

Comment ça se passe la Sharkschool ? Tout se passe bien ?

Expliques- moi un peu tout ce que je rate :)

Répondre
Citation
Akran

Salut à toi freeplayer62,

Je vois que tu as ouvert un Blog. Bravo. Je vais jetter un coup d'oeil plus en détail dans la journée lorsque j'aurais un peu plus le temps, mais déjà je suis impressionné par ton winrate.

Non, la SS te convenait pas, tu aurais pris la place que quelqu'un ;)

Et bien, écoute, la politique de la SS est de revoir TOUTES les bases. Donc ça veut bien dire ce que ça veut dire.
On se met en mode : on a jamais joué au poker, on se remet sur le FR et on recommence tout à zéro avec la SHC sous les yeux.

J'avoue que j'ai fait ma toute première session hier soir en tant qu'élève, et bien... -2 caves :(

Bon. Je ne m'arrête pas là. Faut persévéré dans la vie :f_cool:

Répondre
Citation

Message original de Akran

J'avoue que j'ai fait ma toute première session hier soir en tant qu'élève, et bien... -2 caves :(

Bon. Je ne m'arrête pas là. Faut persévéré dans la vie :f_cool:

Ben au moins, tu as de quoi mettre dans tes analyses de mains _biggrin:

Répondre
Citation
Akran

Ca coute cher le droit d'entrée au forum d'analyse dit moi ! :(

Répondre
Citation
freeplayer62
Inscrit : 16.08.2007

Ben au moins, tu as de quoi mettre dans tes analyses de mains

Lol, belle répartie la miss ;)

Sinon pour la SS, j'étais un peu déçu, mais comme tu le dis, si ça permet à quelqu'un qui en avait vraiment besoin d'être sélectionné, c'est très bien commé ça :)

Et pour le blog, bah je me suis dit que cela faisait perpette que j'étais là en toute discrétion et qu'il était temps de s'ouvrir un peu aux autres.
Tu es biensur le bienvenue, toi ainsi que nos autres compagnons de micro limite.
De temps je posterais des mains où il faudra trouver lequel de mes commandements j'ai suivi ou non. La première main que j'ai postée est assez tordante et la réponses facile à trouver.
Dans quelques temps je posterais une 2ème main contre le même joueur (La revanche) qui est assez marrante aussi.

Répondre
Citation

j'espère que ca va allé mieux d'ici là..

ALLEZ, on mange du pain complet, un peu de sport, et c'est parti pour une bonne dose de sérotonine qui te reboostera !!

Répondre
Citation
Akran

En parlant de manger, je sors d'un déj bien sympathique avec notre ami Bensiver.

Nous sommes allé manger coréen. Il m'a pas dit si il a aimé ou pas.
En tout cas, je sais qu'il a pas aimé le plat national coréen : le Kimchi :

Je suis tellement habitué à l'appeler Ben que j'ai pas retenu son vrai prénom.
M'en veux pas... Ben ! ;)

Devinez quel a été notre UNIQUE sujet de conversation ? :D

Répondre
Citation

Le kimchi !! Ah ? c'est pas ça ?

Répondre
Citation
Akran
Répondre
Citation

Ben si tu sais qu'il n'a pas aimé, c'est bien que vous en avez discuté.

Répondre
Citation