Passer au forum
[NL25] Standard ou ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL25] Standard ou pas ?

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
554 Vues

Voici un play tout à fait classique en FL avec un tirage comme le mien mais en NL est-ce que c'est correct vu la profondeur des tapis ?

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

€0.1/€0.25 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]SB€54.92:///////;BB€14.99:///////;MP2€25.27:///////;MP3€51.23:///////;CO€22.47:///////;BU (Hero)€63.51:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with Q:s, T:s.
MP2 raises to €1.00, MP3 folds, CO calls €1.00, Hero calls €1.00, SB folds, BB calls €0.75.

Flop: (€4.1) 6:s, 8:s, J:c (4 players)
BB bets €1.75, MP2 raises to €4.25, CO folds, Hero raises to €10.75, BB raises to €13.99, MP2 raises to €24.27, Hero calls €13.52.

6 réponses
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Bonsoir camarade,
Préflop, avec 2 broadway suited, je ne peux pas 3bet sauf à faire un 3bet/fold.
Mais call m'apporte quoi ?
Qu'est ce qui va me faire gagner le coup ?
Je ne peux toucher que DP, trips ou flush. Je ne vais pas te faire le coup des stats, tu sais comme moi que c'est peu probable donc c'est un fold.

As played
Flop, tu touches 3ème tirage flush et gutshot quinte. Pas mal pour un début.
Sur ce BB se réveille et bet. Ca sent la TP, le set voir l'OP slowplayé préflop. Et là l'open raiser (c'est comme ça qu'on dit ?) reraise.
Résumons l'action : MP relance préflop et reraise au flop. 1) Il ne craint pas le bet de BB, donc il ne craint pas le J au flop.
2) BB après avoir call, donk dans un family pot, c'est qu'il ne craint pas l'OP. Que peut il avoir ? S'il avait le même tirage que toi, il serait en check call pour éviter le reraise étant donné qu'il premier de parole. Il a obligatoirement un set.

MP quant à lui reraise, peut être sans penser à l'action de BB et je le met sur OP : QQ+, au mieux (ou au pire pour toi avec JJ)vu que s'il avait un tirage flush il se contenterai de call dans un family pot, pris en sandwich.

Que peux tu faire ?
Avec tes tirages tu as 12 outs à priori. Si on considère que BB a en main 66 ou 88, c'est bon pour tes outs. Par contre dans la range de MP il y a JJ qui t'en retire 1 vraisemblablement ou QQ+ qui peuvent tout à fait t'en retirer 1 aussi. Tu ne peux donc compter que sur 11 outs. Là tu es à 1.5 contre 1 ou 3.5 contre 1.
Face à un set presque certain tu n'es pas favori. Entre les fois où tu ne toucheras pas et les fois où tu toucheras mais que l'un d'entre eux fera full, tu vas perdre trop souvent pour que ce soit EV+.
Là aussi pour moi c'est un fold.

Tu décides quand même de 3bet. Qu'espères-tu faire folder ?
BB 4bet et MP 5bet. Ces 2 là sont sur de leur main. Il est sur et certain que tu es derrière et il y a de grandes chances que tu le restes. ;)

counnet t'es en train de dire que je suis un gambleur :D

counnet
Inscrit : 15.07.2010

Salut ET,
Disons que je trouve le coup audacieux. Maintenant c'est l'avis de l'analyste qui compte. ;)
J'aime bien le nom de ton blog.

RyujeTengyome
Inscrit : 27.05.2008

en micro jpense que c'est vraiment pas adapter, jvois mal le reg fold QQ KK AA ici s'il raise il a que ca, et des bon flush draw ou set. autrement dit t'es dans la merde vu que t'as pas de fe. Juste call, sert les fesses si tu hit.

entierement d'accord avec ryuje.
En prenant le top de sa range (le raise représentant une force considérable), c'est à dire overpaires et set et en mettant CO et BB sur un eventail assez large, tu n'es qu'à environ 40% d'equity contre 38.5% au flop, je pense que tu te voyais largement devant avec ton moove!

Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

Salut ET,

J'ai pas eu la chance d'analyser de tes mains souvent, je vais faire attention pour ne pas te dire n'importe quoi :D

Preflop : Ok pour le cold call étant donné qu'il y a déjà un calleur, juste faire attention qu'il n'y ait pas de happy squeezeur dans les blinds, sinon fold

Flop : Si MP avait juste collé le donk, j'aurais pu voir un raise, mais ici c'est trop thin de faire un cold 3bet (je ferais ça avec un brelan uniquement et c'est pas exploitable parce que ca arrive trop peu souvent...).

Mon plan serait de coller en espérant que BB collabore et ne réouvre pas la mise. Ensuite, tu metteras de la pression si tu hit un de tes outs, sinon tu tire ta révérence face à une grosse mise au turn...