Passer au forum
[NL2] Maximisation ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL2] Maximisation de la value avec un full floppé contre deux adversaires

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
658 Vues
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

NL Texas Hold'em €0.01/€0.02
PartyGaming - 8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (0.87)
UTG+1 (4.07)
MP (2.14)
MP2 (4.06)
CO (0.87)
BTN - Hero (2)
SB (0.73)
BB (2.56)

Preflop: (0.03, 8 players) Hero is BTN with 9:c 9:h
UTG calls 0.02, 3 folds, CO calls 0.02, Hero calls 0.02, SB calls 0.01, BB checks

Flop: A:h A:d 9:d (0.1, 5 players)
SB checks, BB checks, UTG bets 0.04, CO calls 0.04, Hero calls 0.04, SB folds, BB folds

Turn: 6:d (0.22, 3 players)
UTG checks, CO checks, Hero checks

River: J:c (0.22, 3 players)
UTG bets 0.04, 1 fold, Hero raises 0.22, 1 fold

Total Pot : 0.48

Hero wins 0.46 from pot

Ici, je call préflop comme le préconnise la SHC avec 99.Sur le flop, peu d'adversaires on un As (vu qu'il y en a déjà deux sur le board) et que personne n'a relancé préflop.
Relancer le flop fera fuir mes adversaires trop souvent.

Sur le turn, une flush rentre. Je check dans l'espoir que l'un deux l'ai soit touchée, soit veuille la représenter river (je ne bet pas dans le seul but de ne pas la représenter moi même si mes adversaires ne l'ont pas)

Sur la river, il est grand temps de s'y mettre, mais il est peut-être déjà trop tard ...

8 réponses

Personnellement je pense qu'il est très dur de faire de la value sur un tel board. Ton seul espoir aurait été qu'un ait les carreaux ou un AS. Si je me met à la place vilain il n'y a qu'avec ce type de main que je serait prêt à investir dans le pot.

Peut être aurais tu réussit à gratter quelques cts à utg en faisant plutôt une min reraise sur la river.

toppicot

C'est bien pour çà que je laisse le plus de cartes possibles tomber, en espérant que :

1. soit il touche une main qu'il va croire forte (flush, paire etc ...)
2. soit il se sert de ce qui rentre pour bluffer

Drole2Type
Inscrit : 18.05.2011

J'aurais joué de la même façon, peut être aurais-je raise un poil moins fort sur la river en espérant être payé (mais par quoi :rolleyes:... ???) ...

franckp
Inscrit : 22.12.2009

Salut toppicot

préflop : ok même si je préfère un bet pour jouer une main assez forte en position.

Flop : le rêve. Rien à protéger. Juste call est ok en espérant que l'adversaire s'améliore.

turn : Sur le carreau tu dois bet pour moi. Mine de rien tu as des mains qui auront envies de payer, pourquoi pas une pp de 7 de 8 des mains avec un carreau. Tu dois essayer de faire grossir le pot ici. Évites de slowplay, a fortiori dans un pot à 3

River : ton raise est fort et surtout tardif. Tu cries à ton adversaire que tu as au moins brelan voir flush ici.

Pour moi tu dois vraiment bet turn.

grgbpm
Inscrit : 05.01.2009

re^^

Ok pour la SHC FR, mais ici je relance PFR pour éliminer quelques joueurs. Tu as la meilleur position!

Au flop tu as la nut un call est une bonne idée tu es battu par AA et A9 j'aurais raise mais tu fais fold toutes les mains qui te battent et tu es payé par plus fort(peu problable)

Au turn, tout le monde check, tu check behind pour bluff induce, les couleurs sont peut être rentrée. Ici je prends l'initiative pour la value , mais même problème qu'au flop tu fais fold les mains plus faible

A la river le check bet de vilain ne veut rien dire , on sent qu'il est fear et veut voir l'abattage à moindre coup, le bet pot est peut être trop fort par rapport aux streets précédente. Peut être qu'un bet x3 ou x4 serait plus approprié.

Pour moi c'est joué correctement, difficile de soutirer de la value.

toppicot

Message original de grgbpm
Ici je prends l'initiative pour la value , mais meme problème qu'au flop tu fais fold les mains plus faible

Sauf que je peux faire payer des mains qui contiennent un :diamond: ;)

grgbpm

Message original de toppicot

Ici je prends l'initiative pour la value , mais meme problème qu'au flop tu fais fold les mains plus faible

Sauf que je peux faire payer des mains qui contiennent un :diamond: ;)
?( en check behind? tu es le dernier à parler non ? c'est le moment de faire grossir le pot _confused: !

grgbpm

Pour moi c'est joué correctement, difficile de soutirer de la value.

sauf au turn quand tu es le dernier à parler .
il y a 11BB dans le pot tu peux en mettre 5 ou 6 de plus.