Pas du tout, il a fait un tell qui m'a indiqué qu'il a pas aimé ce qu'il venait de mettre dans sa bouche.
Ca vaut pas le pâtes italiennes ![]()
Mais bon, on se voyait pas pour manger avant tout je crois.
C'était bien sympa, à refaire.
Sinon Ben ça me va très bien
Oh l'autre ! c'est toi qui a proposé !!
Moi j'ai fait ma calling station, j'ai pas remis sur le tapis le kebab.
C'est pour ça que peut être qu'on ira dans le 5 ou le 6 suivant ton taff la prochaine fois
Je ne parle pas d'un diner. En même temps Vannes Saint Malo c'est vite pour ses vacances.
Counnet,
J'ai été contacté par lusa pour une session samedi soir.
Comme je dois faire ma session hebdo avec mon binome ce soir, je me suis dit qu'on pourrais faire ça à trois samedi soir . Qu'en penses-tu ?
Je vais MP Lusa pour lui proposer ça aussi
@ Ben : Moque toi, moque toi
Oui tu as raison, d'ailleurs on l'avait tenté avec toi et counnet.
Mais j'ai participé à un coaching et suite à ça, je me suis dit qu'avec Mikogo qu'on avait utilisé durant le coaching, ça devrait être possible.
BILAN - MOIS PREMIER - SEPT
- Mois de l'ouverture de mon blog. Encore pas mal de chose à caler. Reste somme toute un outil fort agréable pour la motivation et l'aide pour garder le cap.
- Création du binôme de travail en FR qui est pour l'instant plus que satisfaisant. Trois sessions sympathiques et positives à tout point de vue. Nous avons le même niveau et c'est fort motivant de progresser ensemble.
Il nous reste plus qu'à être les jumeaux de Counnet et Lusaman mais pour le FR ![]()
- Bon venons en au jeu de ce mois-ci. Je suis très très mal à l'aise car durant tout le mois j'ai fais d'incroyable effort pour resserrer ma range. J'étais en début de moi à 25/16 mais je n'ai guère réussi à descendre. Je me pose vraiment des questions sur ma range et le fait que je ne peux m'empêcher de faire bouger la table lorsqu'il ne se passe rien.
Voici ce que ça donne :
Si quelqu'un peut faire quelques remarques sur les stats ça m'aiderait.
Une ou deux mains m'ont permis de faire du quasi positif en sb et bb. Il suffit quand même parfois de pas grand chose... Car je ne pense pas que le résultat sur tout le mois témoigne du fait que je réussisse à défendre mes blindes, loin de là.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Voici mon graph :
A noter que le plongeon en début de mois du à mon tilt d'avant la création de ce blog. La remontée a été laborieuse les 2 premières semaines.
C'est allé tout seul après sauf vers les 4800-5000 mains ou j'ai fait le yoyo et j'ai vraiment du m'accrocher et penser au efforts que j'avais fournis depuis le début de ce blog pour ne pas partir complètement en tilt.
Enfin pas complètement, puisque je suis allé sur des tables SH ![]()
Suite à quelques remarques de mon coach SS, de quelques phrases de Ben, d'un pique de nostalgie, d'une envie de cerise sur le gâteau, bref, comme c'était la fin du moi et que j'avais envie de me faire plasir, les 500 derniers mains c'est du sh.
Tout ça pour dire que le mois d'octobre me verra :
- encore travailler ma range d'open raise
- alterner FR et SH (l'avis de mon coach SS m'a conforté dans cette envie).
- malgré ce que j'avais dit à Ben, rester encore sur PP au moins pour la NL2 FR et NL4 SH.
- continuer le travail avec mon binome, session fort profitable.
- ET m'intéresser enfin sérieusement au côté psychologique du poker.
Ma BR est passé de 25 à 65. Donc c'est encore très très limite pour du NL4 SH mais pas pour le NL2 FR. Mais je suis habitué depuis que je suis sur PP ![]()
Conclusion :
Débutant que je suis, le graph me parait zoli, et j'aimerais bien en avoir un pareil pour chaque mois qui vont suivre.
Mais en prenant du recul, en me remémorant la manière dont j'ai joué ce mois de septembre, je suis à la limite de la déception.
Il y a eu des gros up que je considère être de la chance et non à un bon jeu.
On remarquera aussi que c'est les petits pots qui me permettent d'être positif et non des gros pots.
Donc je rajoute à ma liste pour octobre :
6. arrêter de vouloir chercher des gros pots, se concentrer sur une session avec des gains réguliers à chaque mains qu'on joue (encore un leak).
le plus gros leak que je vois a part tes stats loose c'est au bouton tu a un BB/100 inférieur a l'EP ???(
tu déchire tous au CO mais pas au BU alors que ça devrait être LA position ou tu fait un max de BB/100.
en plus c'est une différence énorme !!! X10 quasiment.
te dire pourquoi il n'y a que toi qui peut le savoir mais c'est incompréhensible.
logiquement tu devrait avoir des stat qui commence a un certain niveau en EP et monte au fur et a mesure jusqu'au LP pour redescendre dans les blind.
pour du FR et un jeu TAG tu doit osciller entre :
10-14 de VPIP
8-16 de PFR
1.5 -3.5 d'AF
Joli mois Akran, ta motivation affichée est payante.
Je trouve tes stats globales pas moches du tout.
On prévoit une montée en NL4 FR en novembre !
Un mois positif : que demander de plus ? : )
Stats trop loose à mon gout pour du Fullring, mais en même temps je suis un nit ( 16/10 en SH
) donc mon avis n'est pas ultra objectif.
Pour les gains aux blinds, focus pas la dessus surtout en NL2.
Y a pas si longtemps j'étais en positif sur la SB, mais en examinant de plus près j'avais remarqué que mon % de preniums reçus à cette position était beaucoup plus élevé. Et maintenant que l'échantillon de main est plus conséquent donc plus équilibré, je suis perdant en SB et BB, mais c'est pas un problème.
Tes gains au BTN, sont faibles, mais c'est peut-être du au faible échantillon de mains.
Pour le 3bet%, c'est global ou préflop ?
Bonjour Akran,
Un bon mois dans l'ensemble. Surtout quand on sait d'où tu viens.
Bien sur il y a beaucoup de choses à dire sur tes stats, mais je crois que tu dois te concentrer sur une seule chose pour l'instant : LA RIGUEUR.
Tu dois prendre la SHC et la respecter à la lettre sans te poser plus de question. Du fait de ton habitude du SH, tu as un edge sur la majorité de tes adversaires. Il faut que tu t'en serves mais en respectant une certaine démarche.
Puisque tu as l'habitude de lire les flops plus qu'eux, tu te dois de réfléchir à comment les faire payer le plus possible lorsque tu es devant. Au lieu de prendre des mains dominées et d'essayer de t'en sortir avec.
Tu as une jolie SHC, ergonomique, facile à lire, efficace. Rend lui honneur et respecte la. Le reste suivra tout seul et tu seras en NL4 en novembre. Plus que 35€. ♠_biggrin:
Un beau graph, de bonnes stats, tout va bien.
Je trouve que tes stats sont bonnes, peut être un peu trop loose en early et middle pour du FR, mais Co et Bu son impec.
Conti bet, 3 bet, wtsd sont bons.
Aller, continue comme ça.
A tous, merci beaucoup à chacun d'avoir mis un commentaire.
J'ai à manger dans tout ce que vous avez écrit.
Je vais synthétiser toutes vos remarques et l'intégrer dans mon comportement à table.
J'ai fait une session aujourd'hui en respectant scrupuleusement la shc et ça m'a permis de dégarder des difficultés autres que je n'avais jamais travaillé.
Merci encore à tous d'être passé.