Passer au forum
NL 2 / QTo au BB v...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL 2 / QTo au BB vs minraise au SB

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
384 Vues
Karaal59
Inscrit : 04.11.2010

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

€0.01/€0.02 No-Limit Hold'em (3 handed)

Known players:
[tg]BU€1.62:///////;SB€5.34:///////;BB (Hero)€3.44:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with T:s, Q:d.
BU folds, SB raises to €0.04, Hero calls €0.02.

Flop: (€0.08) 6:d, K:s, J:d (2 players)
SB bets €0.08, Hero calls €0.08.

Turn: (€0.24) 8:h (2 players)
SB bets €0.14, Hero folds, SB gets uncalled bet back.

Final Pot: €0.24.

Alors pour commencer je voulais savoir si dans se genre de situation , on peut se permettre de faire un call pré-flop?
Et ensuite sur le flop je me demandais si mon call etait une bonne solution ensuite sachant que j'ai un OESD ..
Et j'aimerai comprendre quel serait le shema de question qu'il faudrai que je me pose dans cette situation . Merci d'avance

5 réponses
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Salut Karaal,

préflop: ça reste correcte, meme si un fold serait tout aussi bon ici

flop: tu peux imaginer de raise en semi bluff, mais en position un call reste raisonnable

turn: il a la plupart du temps une bonne main, et tu commences à être juste en equity là, si tu le joues passivement sur le flop, c'est ok pour fold sur la turn.

grgbpm
Inscrit : 05.01.2009

Message original de Maxippouce

préflop: ça reste correcte, même si un fold serait tout aussi bon ici

un raise preflop ne serait pas mieux ici en 3handed pour éviter d'être en sandwich? Je veux dire raise ou fold preflop pas de call.

toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Message original de Karaal59
Spécial dedicasse a toppicot :

NL 2 / QTo au BB vs minraise au SB

Tu as la reponse quand a la main d'hier :D elle est finalement assez bien jouer

WTF ? "elle est finalement assez bien jouer" : mon Q oui ! (et puis on dit "bien jouée" ;) (accord avec le verbe "être"))

J'avais commencé par dire que ta main ne m'intéressait pas, car on est parti dans l'idée de jouer du FR !

Là, vous êtes 3 à table, et normalement, tu devrais être sit-out depuis bien longtemps !

Deuxièmement, quand je t'avais posé la question du pourquoi tu call le flop avec ton OESD, tu m'as répondu : je pense avoir la cote ! Je t'ai alors mis en garde sur le fait que tu aurais la cote (on parle bien de cote du pot) pour deux cartes (flop --> river), alors que là, tu n'es pas sûr de payer le flop pour ces deux cartes

Pour suivre profitablement ton tirage du flop vers le turn, il te faut une cote du pot de 5:1 (sauf si tu estimes que la probabilité que vilain ne fasse pas un 2nd barrel est supérieure à l'inverse, ou que tu penses avoir une cote implicite suffisante au cas où tu touches ton tirage)

Tu m'as alors répondu que tu n'en savais rien, alors je t'ai dit : easy fold dès le flop, car tu ne peux pas calculer (à l'heure actuelle) si ton call est profitable ou pas (mais normalement, les cours de cette semaine devraient t'aider si la situation se représente)

J'ai donc rétabli la vérité !

@ Maxipouce : Karaal59 n'avait tout dit dans son thinking process ;)
C'est pourquoi je demande une nouvelle analyse !

PS (pour Karaal59) : C'est ce qu'on appelle un 3-bet pour value ^^

zarelle
Inscrit : 12.11.2008

si on call au flop, on estime donc qu'on a une cote implicite turn de 0.40 à toucher ?

Je m'explique :D :

ici, on est d'accord qu'il nous faut une cote de 5:1. Hors la cote du pot est de 2:1.

On doit donc espérer toucher turn et reussir a faire payer 5*0.08 = 0.40 à l'adversaire.

Bon ou pas ?

Elle me fatigue cette cote implicite.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Message original de zarelle
si on call au flop, on estime donc qu'on a une cote implicite turn de 0.40 à toucher ?

Je m'explique :D :

ici, on est d'accord qu'il nous faut une cote de 5:1. Hors la cote du pot est de 2:1.

On doit donc espérer toucher turn et reussir a faire payer 5*0.08 = 0.40 à l'adversaire.

Bon ou pas ?

Elle me fatigue cette cote implicite.

Pas 0.40, parce qu'il y a déjà de l'argent dans le pot.

donc tu dois empocher au total 0.40

(5*0.08 mais tu soustrais déjà l'argent présent dans le pot et tu obtiens 0.24$ que tu as besoin de soustraire à ton adversaire turn et river

MAIS de plus tu peux bluffer la turn également si l'adversaire abandonne sa main en check/fold

donc, Toppicot, pour répondre à la réanalyse,

le call préflop reste correcte (on n'est pas en sandwich pour répondre à Grgbmp, c'est du BB vs SB) avec la position on a un fameux avantage

Le flop, je préfère le raise semi bluff ici, mais un call restera probablement correcte, avec une possibilité de bet la turn si il check.

Donc je ne pense pas que la main soit mal joué du tout, peut être un peu passif, mais ça reste certainement EV+