Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.7 {numéro}K Vues
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Salut camarade,
Bwin commence à 4€ tu as oublié ? On avait regardé un soir.

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Message original de Muthos

Message original de Densyosh

Le ressenti que j'ai quand je rentre dans une table nl 10, c'est que pour moi il n'y a que des fishs, sinon ils serait en nl 25

C'est chelou de penser ça imo.. :sifflote:

C'est un ressenti, je ne dis pas que tous les joueurs nl 10 sont des fishs, mais je rentre sur une table avec cette conviction.
Je n'ai JAMAIS rencontré un joueur où je me suis dis, là mon argent est en danger, ce gars va me dépouiller. J'ai bien rencontré des regsharks, mais ça n'empêche que je les aient dépouillé autant que les fishs, mais de manière différente,

Il ne faut pas y voir de la prétention, c'est de la nl10, pas de quoi se la péter

Tellement de contradictions là dedans que j'ai pas envie de.. euh non rien..

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Bon, j'ai quand même essayé la nl 50 HU,
Je remercie luseman, pour cette inspiration...
Après avoir regardé une heure les quelques regs bouffés les fish,
je m'assoye à une table face à un type qui est à moitié cavé,
Comme j'ai presque pas joué le mois dernier, je montre fièrement mon bronzestar ^^
En 2 coups, je ridiculise le bougre, le premier je perd 10e sur sa magic river,
spa grave, je lui avait volé 10e de blind,
Le 2ème coup, KJ vs A6s, sur un board xxJ tirage couleur pour vilain, il pars allin, je suis, CF gagné, +25e ^^

Répondre
Citation
Muthos

Densyosh je sais pas quoi te dire,
Plus un joueur est en confiance, meilleur il est, c'est un fait,
Le fait de m'encourager avant une session, et de me dire que tous les vilains sont des fishs, ça me parait avoir du sens,
J'en perd pas mon interprétation du jeu et ça me permet d'être plus agressif,

Après tu interprètes comme tu veux

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

Bon, j'ai quand même essayé la nl 50 HU,
Je remercie luseman, pour cette inspiration...
....CF gagné, +25e ^^

je prend 50% muthos :transpire:

oui, c'est le parcours de xclairex qui m'intrigue et j'en suis assez admiratif : il est passé du CG micro-limite au HU CG 50€ avec un succes foudroyant...

Il est clair que xclairex a surement de sacrées qualités, mais ca donne envie qd meme

@counnet

pardon mais sur Bwin, c'est bien du CG hein ?

Répondre
Citation

Le fait de m'encourager avant une session, et de me dire que tous les vilains sont des fishs, ça me parait avoir du sens,

Je suis totalement d'accord, cependant il ne faut pas tomber dans la spirale infernale de l'ego sur-dimensionné. Etre sûr de son jeu à 100% est un vrai plus pour le parcours d'un joueur de poker, néanmoins il faut savoir mesurer son niveau et doser avec l'apprentissage nécessaire pour être RÉELLEMENT au dessus des joueurs de ta limite.

@DEN; Il est peut-être contradictoire dans sa phrase mais ne t'arrêtes pas à ça, regarde plus en profondeur et retiens ce qu'il est important de retenir. T'es pas d'accord avec le fait qu'un joueur de poker sûr de soi sera meilleur qu'un joueur qui n'est pas sûr de lui ? Ahemmm!

Nectakikoo

Répondre
Citation
Densyosh

Message original de Nectarined

Je suis totalement d'accord, cependant il ne faut pas tomber dans la spirale infernale de l'ego sur-dimensionné. Etre sûr de son jeu à 100% est un vrai plus pour le parcours d'un joueur de poker, néanmoins il faut savoir mesurer son niveau et doser avec l'apprentissage nécessaire pour être RÉELLEMENT au dessus des joueurs de ta limite.

@DEN; Il est peut-être contradictoire dans sa phrase mais ne t'arrêtes pas à ça, regarde plus en profondeur et retiens ce qu'il est important de retenir. T'es pas d'accord avec le fait qu'un joueur de poker sûr de soi sera meilleur qu'un joueur qui n'est pas sûr de lui ? Ahemmm!

Nectakikoo

Necta, ce que j'ai surtout retenu au départ c'est qu'il considérait ses adversaires par rapport à la limite.. rien à voir avec le fait d'être confiant ou pas, bien dans sa tête ou pas..
De cette manière je suis pas d'accord avec le fond de ce que dit Muthos parce selon moi, plus une limite est basse plus elle est propice à ce qu'il y ait de bons joueurs, en revanche, plus elle est haute moins il y aura de mauvais joueurs.. il y a une nuance assez importante pour moi là dedans..

Répondre
Citation
Muthos

De cette manière je suis pas d'accord avec le fond de ce que dit Muthos parce selon moi, plus une limite est basse plus elle est propice à ce qu'il y ait de bons joueurs

Quoi ? Non, mais alors non pas du tout ! Les bons joueurs ont de bons résultats, donc ils ont une BR pour montée de niveau et comme ils jouent au poker pour l'argent, ils ne restent pas en micro.

, en revanche, plus elle est haute moins il y aura de mauvais joueurs.. il y a une nuance assez importante pour moi là dedans..

Certes, ce que tu dis là est vrai, mais je te parle de nl 10, pas de haute limite.
Pour mon cas je te dis, qu'en nl 10, il n'y pas de joueur qui me fasse peur, pas de profil qui me mettent en danger, pas d'adversaire sur lequel je pense ne pas pouvoir gagner de l'argent. D'où mon ressenti sur les fishs.
Mais je sais très bien qu'il y a des joueurs gagnants et même plus gagnant que moi, et sans doute d'autres qui me prennent pour un fish, mais le poker c'est exactement ça, c'est rendre accessible tes adversaires à tes capacités. Si sur une table, tu catégorises un type comme le vilain à éviter, ton jeu face à lui sera mauvais. Si tu te dis ok il sait jouer, mais je vais le manger, tu pars dans une optique de faisabilité, et là tu développera ton a-game.

@ Necta,
Tout à fait d'accord, il faut toujours avoir un point de vue équilibré.
Avec un point de vue comme ça, je suis pas immunisé contre les badbeat, et les remises en question, mais moi ça m'aide

Il y a autant de joueurs que de profils, je ne prétend pas connaitre la meilleure posture, et je sais que ce n'est ni la meilleure ni la moins bonne, mais la force de ma posture viens du fait que c'est la mienne, c'est ça qui importe

Répondre
Citation
Densyosh

De cette manière je suis pas d'accord avec le fond de ce que dit Muthos parce selon moi, plus une limite est basse plus elle est propice à ce qu'il y ait de bons joueurs

Quoi ? Non, mais alors non pas du tout ! Les bons joueurs ont de bons résultats, donc ils ont une BR pour montée de niveau et comme ils jouent au poker pour l'argent, ils ne restent pas en micro.

T'as déjà entendu parler de stacking, cash-out, toussa n'est ce pas..?

, en revanche, plus elle est haute moins il y aura de mauvais joueurs.. il y a une nuance assez importante pour moi là dedans..

Certes, ce que tu dis là est vrai, mais je te parle de nl 10, pas de haute limite.
Pour mon cas je te dis, qu'en nl 10, il n'y pas de joueur qui me fasse peur, pas de profil qui me mettent en danger, pas d'adversaire sur lequel je pense ne pas pouvoir gagner de l'argent. D'où mon ressenti sur les fishs.
Mais je sais très bien qu'il y a des joueurs gagnants et même plus gagnant que moi, et sans doute d'autres qui me prennent pour un fish, mais le poker c'est exactement ça, c'est rendre accessible tes adversaires à tes capacités. Si sur une table, tu catégorises un type comme le vilain à éviter, ton jeu face à lui sera mauvais. Si tu te dis ok il sait jouer, mais je vais le manger, tu pars dans une optique de faisabilité, et là tu développera ton a-game.

My bad, tu joues bien plus haut alors j'imagine, t'es reg sur quelle limite..?

Répondre
Citation

Salut Densyosh

Muthos, comme tu peux le voir sur son blog a d'excellents résultats en SNG HU.

Il joue en cash game de façon récréative je dirai.

Bon maintenant je crois que vous ne vous mettrez pas d'accord.

Tu estimes certainement qu'il se la raconte alors que lui veut expliquer qu'il part dans l'état d'esprit qu'en NL10, si on estime "dominer" la limite, on doit alors ne craindre personne.

Un petite incompréhension comme seul sait les créer les messages écrits sans intonation de voix pour nuancer les propos. ;)

Répondre
Citation
Muthos

Stacking ? Cash out ? En micro ?
Désolé, mais pour moi, ce que tu dis n'a pas de sens

Je joue en Sng, je suis pas un joueur régulier de CG, j'ouvre des tables de CG pour la détente, pour voir autre chose que des jetons de tournoi,

Je suis nit, et je fais très ( sans doute trop ) attention à ma BR, j'ai la BR pour jouer en nl 50, mais je n'ai ni le niveau ni l'assurance pour y aller,
Ce que je dis à Ben c'est que de mon point de vue, il faut dominer une limite pour envisager passer à la supérieure. Et clairement, la nl 10, il ne la domine pas, donc il ne devrait pas se projeter. Après il a ses raisons de le faire qui lui sont justifiées.

Ensuite je fais le parallèle avec mon parcours, j'ai beau me sentir très bien en nl 10, j'ai beau n'avoir rencontré aucun joueur qui me pose souci, c'est pas pour ça que je vais jouer en nl 25. Ce décalage entre mon niveau qui se situe entre 2 limites et le fait de rester à la limite à laquelle je me sens bien, c'est que je veux expliquer à Ben, car c'est résolument un choix payant. Il y a sans doute un compromis qui amène à un meilleur résultat, j'en conviens.

Après, c'est mon expérience, mon ressenti, je partage mon chemin, et je conçoit que ce ne soit pas celui de tous ni celui adapté à tous ( en tout cas assurément pas à toi ).
Je ne prétend pas connaitre LA solution miracle, mais ma solution fonctionne, autant la faire partager aux gens que j'apprécie

Répondre
Citation
Densyosh

Tu cash out ta BR, tu repars avec que dalle, tu vas peut-être te taper un peu de NL10 le temps que la variance se calme en NL25 ou 50 par exemple non..?

Si ta vision des choses a du sens, j'imagine que la mienne en a aussi vu que je me suis tapé de la NL10 encore le mois dernier même si m'installe en 50 ce mois-ci.. après un cash-out d'une BR de NL100+.. où je n'ai jamais joué d'ailleurs puisque euh.. je joue beaucoup en FL..

Mais en effet, comme le fait remarquer Ben il s'agit d'un malentendu, puisque je suis pareil que toi mais à l'envers, et que donc je joue des SNG pour délirer, mais en revanche je sais y trouver des joueurs que je trouve bons et desquels j'apprends, c'est juste ce qui me plaisait pas dans ta réflexion.. Au delà de la confiance à avoir il me semblait lire de la prétention et j'estimais que c'était du gâchis vis à vis de l'apprentissage et l'amélioration..

J'ignorais qu'il s'agissait de récréation..

Pour finir, je pense que tu as raison Muthos et que Ben tu devrais patienter avant de jouer des pots plus gros.. Tu es en train de comprendre à quel point le mental est important sur le long terme et je te conseillerai que trop de bosser ça et donc d'apprendre à te connaitre toi-même et à savoir te gérer avant de penser aux pots que cela te fera gagner.. ;)

Bonne chance..

Répondre
Citation

Merci Densyosh pour ta réponse apaisante.

Sinon, oui, je sais qu'il faut que je bosse le mental pour rester au top de ma concentration pour prendre les meilleures décisions, mains après mains, street après street.

Répondre
Citation
Muthos

Ha, non pas de prétention, comme je te le dis, je me sens pas capable de jouer en nl25.
Repartir de rien après un cash out je trouve ça vraiment dommage, je pense que c'est ev-, puis-ce qu'on s'oblige à jouer des limites plus basses, alors qu'on a le niveau pour des limites plus hautes. Après un cash out, c'est pas anodin, parfois on a besoin d'argent. Retirer de l'argent ça augmente le moral, donc l'un dans l'autre.

Après, j'avoue que si j'étais un joueur régulier de nl10, je m'enterrerai pas sur une telle limite en sachant que je peux gagner plus en nl25,

En nl10, j'ai pas souvenir d'avoir trouvé quelqu'un qui m’ait appris quelque chose. C'est plus enrichissant de participer aux blogs de pokerstratège, de lire des stratégies ou des vidéos de coach et de faire analyser ses mains à froid.
De plus, en multitablant, on augmente nos gains mais on réduit notre prédisposition à l'apprentissage.
Si je veux apprendre en ouvrant une table, je me lance un HU.
Mais quand je me lance une session ce n'est malheureusement pas pour m'améliorer mais pour faire du chiffre.

Après, je suis peut être pas assez discipliné pour apprendre pendant que je joue. C'est peut être un leak d'ailleurs quand j'y pense.

En tout cas, on a fini par s'entendre :)
Et désolé si je n'ai pas été super clair, c'était vraiment pas voulu

Répondre
Citation

Faut aller voir :) La NL25 ca casse pas des cul, si vous avez la BR et un mental qui n'est pas en carton foncez. Cash out avant la NL50 c'est un peu du gachis

Répondre
Citation

Salut à tous.

Petit débat hier avec mon ami Counnet quant à la turn de cette main.

Bet or not bet ?

Main 63 :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($17.67)
BB ($14.53)
Hero ($12.60)
UTG+1 ($12.91)
CO ($10.15)
BTN ($12.70)

Dealt to Hero Q♦ T♦

Hero raises to $0.30, fold, fold, fold, fold, BB calls $0.20

FLOP ($0.65) Q♠ 5♥ J♣

BB checks, Hero bets $0.40, BB calls $0.40

TURN ($1.45) Q♠ 5♥ J♣ 8♥

BB checks, Hero checks

RIVER ($1.45) Q♠ 5♥ J♣ 8♥ 7♣

BB bets $0.50, Hero calls $0.50

BB shows 5♠ 7♦
(Pre 34%, Flop 18.4%, Turn 11.4%)

Hero shows Q♦ T♦
(Pre 66%, Flop 81.6%, Turn 88.6%)

BB wins $2.30

Nous passerons le pré flop qui ne va pas plaire à tous. Là n'est pas le débat.

Flop conti bet de base.

Turn je check behind.

River il bet, je call et montre 5-7, DP touchée river.

Counnet : tu devais bet la turn, il aurait foldé et tu gagnais le pot
Ben Siver : jamais de la vie, il aurait foldé, ça ne m'intéresse pas.
Counnet : justement il aurait foldé !
Ben Siver : je ne joue pas pour le faire folder. Attends counnet, tu me dis que si tu sais qu'il a 57, turn tu bet ?
Counnet : oui !

A l'arbitrage de tous ! _biggrin:

Donc le débat : A la turn, un bug de votre room dévoile la main de vilain. Vous voyez qu'il a 57. Que faites vous ?

Vous misez à la Counnet ou vous checkez behind à la Ben ?

Et pourquoi ?

Répondre
Citation

Si tu bet le flop pourquoi tu ne bet pas la turn ?

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Euh sauf si j'ai râté un truc, turn je bet. Pourquoi lui offrir une river gratuite? S'il fold je prend le pot maintenant, s'il ne paie pas là il ne paiera river que la plupart du temps quand il aura touché plus fort que nous, et ce gratuitement suite à un check behind.

Je ne voit pas l'intérêt du check behind, d'autant que mon bet turn me protège d'un tirage couleur qui devient possible.

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Message original de Nectarined
Si tu bet le flop pourquoi tu ne bet pas la turn ?

Ouais hein c'est pas la peine de me faire la leçon sur mes vidéos pour jouer comme ça après :D

Répondre
Citation

J'ai une petite main, une TP kicker moyen.

Le 9 ma donnerait quinte.

Ma main n'est pas assez forte pour supporter un check raise. J'ai pas envie de me faire éjecter de cette main. Je ne vois pas non plus qu'elle main moins forte va me call à par peut être un tirage quinte mais toujours est il que je ne veux pas non plus trop faire grossir le pot.

Petite main, petit pot.

Sinon, je recentre le débat tout de suite :

Donc le débat : A la turn, un bug de votre room dévoile la main de vilain. Vous voyez qu'il a 57. Que faites vous ?

Répondre
Citation