MP reçu et répondu ; )
Graph au 30/09/2011 :

Down de fin de mois remonté, mais plus aucune motivation.
Recalé SS CG (Plutôt logiquement), marre des freerolls, marre de la NL4.
Étant passé de 0.17€ (Cashout fin Juillet) à 268€ (Au 31/09/2011), je devrais avoir la patate mais même pas.
Je rate le rang Gold à une trentaine de points près, fais chier j'avais repérer des vidéos Gold bah va falloir attendre Novembre.
PfffFFfFFFFFfffffFF... va falloir cashin rapidos là, NL10 et Dimanche Deepstack 20€ ça devrait me remotiver.
- 7,5 BI en 2H30.
Brelan vs full, full vs carré etc etc .... poisse totale, ça m'apprendras à jouer quand j'ai absolument pas envie, tout ça pour générer des strategy points, récupérer un rang Gold et pouvoir matter les 2 dernières vidéos de Maxi.
Je ferais mieux d'acheter les points ça me casserais moins les bonbons...
J'parle tout seul mais ça défoule, sur ce je m'en vais relire Poker Cash 3 Online d'Harrington :/
Main 3 :
OnGame - €0.04 NL - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 3
BTN: €2.29
SB: €3.39
Hero (BB): €6.61
UTG: €2.31
SB posts SB €0.02, Hero posts BB €0.04
Pre Flop: (€0.06) Hero has 8♦ J♦
UTG raises to €0.08, BTN calls €0.08, SB calls €0.06, Hero calls €0.04
Cote du pot interessante, je call.
Flop: (€0.32, 4 players) 3♠ 3♦ 5♦
SB checks, Hero bets €0.24, UTG calls €0.24, fold, fold
J'ai un tirage couleur, si je check et qu'un carreau tombe turn, je vais avoir du mal à faire grossir le pot. Je décide de bet.
Turn: (€0.80, 2 players) 4♦
Hero bets €0.60, UTG raises to €1.99 and is all-in, Hero calls €1.39
La couleur tombe, je bet. AI de vilain, je call.
River: (€4.78, 2 players) A♦
Sick river
Hero shows 8♦ J♦ (Flush, Ace High) (PreFlop 17%, Flop 27%, Turn 75%)
UTG shows Q♦ Q♣ (Flush, Ace High) (PreFlop 83%, Flop 73%, Turn 25%)
UTG wins €4.55
Main 4 :
OnGame - €0.04 NL - Holdem - 6 players
UTG: €4.83
MP: €2.38
CO: €1.60
Hero (BTN): €3.98
SB: €3.27
BB: €4.44
SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.04
Pre Flop: (€0.06) Hero has Q♣ 6♣
fold, fold, fold, Hero raises to €0.12, SB raises to €0.20, fold, Hero calls €0.08
Mini minraise de vilain, genre j'ai un monstre et je te 3bet très petit car je veux que tu paye. Je call.
Flop: (€0.44, 2 players) 6♥ 2♥ Q♥
SB bets €3.07 and is all-in, Hero calls €3.07
Ce vilain là est du genre, a slowplayé quand il a un monstre au flop, puis minraise turn et allin river. Du coup je ne le vois pas sur la flush. Si il a la flush j'ai encore des outs pour les full. Et dans tous les cas je vais pouvoir prendre une note sur lui. Je call :/
Flop: (€6.58, 2 players) 6♥ 2♥ Q♥
Turn: (€6.58, 2 players) J♠
River: (€6.58, 2 players) 3♣
SB shows 7♥ 8♥ (Flush, Queen High) (PreFlop 45%, Flop 83%, Turn 91%)
Hero shows Q♣ 6♣ (Two Pair, Queens and Sixes) (PreFlop 55%, Flop 17%, Turn 9%)
SB wins €6.26
Main 5 :
OnGame - €0.04 NL - Holdem - 5 players
SB: €4.32
BB: €6.90
Hero (UTG): €4.09
CO: €1.93
BTN: €1.27
SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.04
Pre Flop: (€0.06) Hero has 9♠ 9♦
Hero raises to €0.16, fold, fold, SB calls €0.14, fold
RAS
Flop: (€0.36, 2 players) 8♠ J♠ T♠
SB checks, Hero checks
Tirage quinte, tirage flush, tirage quinte flush. Je prends le check mais je ne suis pas fan. Je pense que j'aurais du bet.
Turn: (€0.36, 2 players) J♥
SB bets €0.28, Hero calls €0.28
Doublette du valet, vilain bet, mais le pot est encore petit je call.
River: (€0.92, 2 players) 9♣
SB bets €0.92, Hero raises to €3.65 and is all-in, SB calls €2.73
Je touche mon full, vilain bet pot, je raise AI.
SB shows J♣ J♦ (Four of a Kind, Jacks) (PreFlop 82%, Flop 56%, Turn 95%)
Hero shows 9♠ 9♦ (Full House, Nines full of Jacks) (PreFlop 18%, Flop 44%, Turn 5%)
SB wins €7.81
Un petit peu d'aide sur ces dernières mains seraient les bienvenues !! ![]()
PS : Je viens de finir 7ème sur 606 du Binside 5000€, + 152€ pour la montée en NL10.
J'ai pas assuré quand j'étais cheapleader avec seulement 13 joueurs réstants, mais bon ... c'est le jeu :/
Main 3-4 pas de soucis particulier comme tu as joué ça.
Main 5; je cbet ce flop en effet. t'as double tirage quinte pour toi quand même, t'as juste peur d'un Pique au dessus de ton 9 mais c'est loin d'être encore tombé la FD turn/river. ^^
Pas de chances ; journée de set-up c'est tout..
Par contre, pas sur que RAISE Q6s en NL4 ce soit vraiment top top même du BTN. C'est des limites dans lesquels faut juste VALUE et pas chercher compliqué. ![]()
Mais bon , Q6s et J8s ne me choquent pas trop, faut juste pas se LEVEL tout seul quoi. ^^
Ah merci d'être repassé Foycroire !!! ![]()
Bon, je note sur un post-it "Q6s et J8s on appuie sur le bouton FOLD !!"
Sur la main 5 tu serais parti à tapis aussi ?
PS : T'as vu je triche sur toi, je poste une main et je fout mes commentaires entre chaque streets, quel tricheur ce Freeplayer
Hello,
Disons que si vraiment c'est NIT en SB-BB, tu peux OR Q6s tous les jours.
Pour les J8s, je call ça tout le temps vu la cote , je dis simplement qu'on joue pas J8s "tout le temps" dans ces limites en fait mais là oui le call est ok.
Main 5 , je push également...
Pour le Q6s, j'avais que des infos que sur la BB qui fold plus de 80% de ses blinds, mais j'avais pas beaucoup d'infos sur le vilain en SB.
Pour le J8s, je ne l'openraise qu'au BTN ou call si j'ai une côte intéressante.
Bon 4 caves de récup sur les 8 perdues de ce week-end.
Par contre, y à un truc que je comprends pas sur le graph ci-dessous.
Pourquoi la ligne jaune a-t-elle décidé de se désolidariser complètement de ma ligne verte ?
Avant ces 2 lignes se suivaient plus ou moins mais là, la jaune fuit de façon très significative depuis 25 000 mains.

Message original de freeplayer62
Sur Bwin en SH pourquoi ?
Comme ça juste pour savoir ...
Je suis sur pp, je serai passé te voir aux tables si tu y étais aussi.
J'ai déjà joué sur PP, mais pas longtemps, c'était à l'époque de la SPT, je ne me rappelle même plus du pseudo vu que je change de pseudo sur chaque room ![]()
Mais en tous cas c'est super sympa d'avoir proposer de venir m'observer
Bilan depuis le cashout total du 28/07/2011 :

0.17€ (Aucun BI possible), donc freerolls puis retour CG :

Encore 70 €, retour en NL10 et si tout se passe normalement, Novembre = NL30 le retour de la revanche bis !
Avant de te monter autant de projet, attend au moins que ta ligne ev revienne a la normal lol. Ca fait vite fantasmer les goodrun mdr.
Bah justement j'allais éditer mon précédent post pour rééditer ma question concernant la ligne jaune du graph.
Parce que y a un truc que je capte pas, je me fais justement suckout sévère (style -8BI en moins de 3H) et pourtant ça ne change rien dans l'écart entre la ligne verte et la jaune.
PS : Juste pour justifier mes projets, j'ai déjà battu auparavant NL2/4/5/10/25, donc c'est pas la NL10 qui va me faire peur SURTOUT sur Bwin
J'essaye de trouver des réponses tout seul sur cette ligne jaune :
" * L'All-in EV d'un coup est définie comme l'équité que vous possédez dans un pot lorsque vous partez à tapis avant la rivière, et uniquement à ce moment. Elle ne représente donc pas la même chose que l'EV d'un coup qui se déroule sur plusieurs tours d'enchères, ni que l'EV de l'action même de partir à tapis.
* L'All-in EV et sa différence avec les gains réels sont souvent utilisés comme indicateurs de good/bad run. Il faut avoir à l'esprit que ce n'est que partiellement bon.
* De même, l'All-in EV ne vous permet pas de savoir si vous prenez les bonnes décisions. Pour cela il faut analyser les coups en terme de range de l'adversaire, de range perçue chez vous, d'image, etc. Bref, il faut jouer au poker."
Je ne cite pas la source car il y a des liens vers les rooms de poker.
En ayant lu l'intégralité de l'article sur le site que je ne peux pas citer.
J'en conclue quand même que suivant la street où l'on part en allin ça n'a pas du tout la même influence dans les graphs.
" * L'All-in EV ne prend en compte que l'équité qu'on a dans le pot au moment de partir à tapis. Cela peut introduire un biais si l'essentiel de l'argent est allé dans le pot précédemment avec une équité très différente. Pour illustrer cela, prenons un cas extrême: AA vs KK pour des tapis de $100. Si les deux joueurs partent à tapis préflop, l'All-in EV de Hero (celui avec AA) est de $60. Si pour une raison quelconque (misclick), chaque joueur ne met que $99 sur $100 dans le pot preflop, et qu'ils partent à tapis sur un flop K72, alors l'All-in EV de Hero passe à -$82, car il fait tapis avec 9 % de chance de gagner.
* L'All-in EV n'est pas l'EV de l'action de partir à tapis. Cette dernière se définit classiquement comme EV = %win x Reward - (1-%win) x Risk. Toujours en utilisant l'absurde exemple précédent, partir à tapis pour $1 avec AA vs KK sur K72 a une EV positive (+$17), puisqu'on risque $1 pour gagner $199, même si on a une All-in EV négative."
Bon ça m'a l'air plus compliqué qu'un bad/good run.
D'ailleurs ma ligne verte grimpait bien plus fort en début de graph alors qu'il y avait moins de différence entre la ligne verte et jaune.
En ce moment grosse diff entre les 2 courbes et pourtant je gagne des cacahuètes avec la ligne verte qui ressemble à des montagne russes.
Bref je ne vais plus regarder cette ligne et me contenter de jouer comme d'hab.