Passer au forum
[NL10 FR] ATo MP3 m...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10 FR] ATo MP3 minraise derriere

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
533 Vues
magic174
Inscrit : 29.05.2009

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$4,28:31/23/6/0,4/38/0/-/33;Hero$1,68:///////;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.102 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP3 with A♣, T♠
MP2 folds, Hero raises to $0,08, 2 folds, SB raises to $0,14, BB folds, Hero calls $0,06.

Flop: ($0,30) A♥, T♥, 9♠ (2 players)
SB bets $0,14, Hero calls $0,14.

Turn: ($0,58) J♣ (2 players)
SB checks, Hero bets $0,41, SB calls $0,41.

River: ($1,40) T♦ (2 players)
SB checks, Hero raises $0,99 (All-In), SB folds.

Final Pot: $2,39

Tout le monde se couche, Je suis la SHC et relance 4 BB. SB 3-bet moins de 2 fois ma relance. Sur relance faible, je suis.
Je touche sur flop, je mise moitié du pot (aurais-je du relancer plus fort pour protéger ma main d'une couleur ?).
Turn : Je mise 3/4 du pot. Est ce correct ? danger couleur, quinte éventuelle, kicker plus élevé.
River : je touche full. Aurais du miser moins pour essayer de soutirer un peu plus à mon adversaire ?
Merci

4 réponses
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011

Je crois que je me serais pas contentée de call au flop du fait du tirage couleur, surrelance dès le flop pour moi... Je me dis que s'il a misé seulement la moitié du pot alors qu'il devrait se protéger des tirages... soit il est sur ce tirage, soit il fait un cbet de bluff pas très réfléchi (bizarre son sizing je trouve)

counnet
Inscrit : 15.07.2010

Bonjour,
Préflop, Call un 3bet avec AT même IP, je ne suis pas fan. Tu es MP donc vilain sait que tu n'es pas en steal. Et pourtant il te relance donc ta main est vraisemblablement derrière sa range de 3bet.
As played.

Flop tu touches TDP mais vilain donk. Cependant son donk n'est pas très important. Ou bien il a touché son set ou TP et veux absolument te garder dans le coup (une erreur à mon avis), ou alors il est sur un tirage. Ici il y a en 2 de possibles : quinte et flush.
Ici je reraise pour value. S'il a décdé d'investir dans le coup, il va vraisemblablement te call pour voir la turn. Je mise 0.40
Ton but doit être de te committe le plus vite possible, car tu peux doubler en le forçant à investir plus que de raison.

Turn, le pot fait 1.10 et ton stack est de 1.14.
Son check te permet de savoir qu'il est vraisemblablement sur un tirage flush.
Le J ne change rien pour toi et tu peux encore faire de la value. Le principe est simple : tant qu'il a l'espoir de pouvoir améliorer sa main, il sera prêt à investir. A partir du moment où il saura que ce n'est plus possible, tu ne pourras plus rien en tirer.
Là je me met AI étant donné qu'il n'y a que 0.04 de différence entre le pot et le stack restant.

magic174
Inscrit : 29.05.2009

Merci
Ce sont mes premières mains postées; Je ne joue que depuis quelques mois et je viens d'intégrer la sharkschool.
Au vu de ta réponse je comprends l'intérêt de poster des mains car je suis encore loin d'envisager tous les schémas que tu décris.
Cordialement
magic174

Falber
Inscrit : 20.02.2009

Salut magic,

Preflop: Quand le vilain fait un min3bet, c'est à dire le 3bet le plus faible possible, on a une tellement bonne cote que l'on peut jouer exclusivement DP ou mieux et on sera gagant, donc le call preflop est bon.

Flop: Je relance ici, il est très passif donc j'ai peur qu'avec un tirage quinte ou flush il passe en check/call turn et économise de l'argent... alors que si on raise flop c'est sur qu'il va payer et check/call à tapis la turn pour toucher son tirage, vu qu'il va chercher son tirage hors cote on va faire de l'argent sur le long terme.

Turn: Il va y avoir énormement de mains dans son éventail qui ont une pair+ un tirage (comme JQ,98,QQ), c'est très très souvent des mains que les vilains ne vont pas lacher turn, donc je pense qu'on peut trouver un bet à 0.48 ici.

River: Bon pas trop dur de répondre ici.