Salut grgbpm
J'ai eu plus de détails sur ta main, en ayant directement contacté le coach himself 
Je te mets le compte-rendu de notre discussion (en accord avec lui obv) :
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut Cyril,
J'ai tenté d'analyser la main suivante après ton passage, et j'ai un point de vue légèrement différent ...
http://fr.pokerstrategy.com/forum/thread.php?threadid=94718
Pourrais tu me dire si mon raisonnement tient la route, et dans le cas contraire où j'ai fait une erreur ...
Merci d'avance,
Johnny
--------------------------------------------------------------------------------------------------
salut, pour le préflop je pense que ton analyse est un peu tight, nous somme de BB et avons seulement 3bb a ajouter, certe il faut faire attention avec KQ mais face à une relance du bouton (qui peut etre fait assez large) notre main doit plutot bien se comporté. OK avec sa ? evidemment si c'était un raise UTG sa n'aurait pas la meme incidence et le fold aurait été correct. D'autant plus ici que la SB complete également donc le pot est sympa et notre main plutot bien.
AU flop nous sommes 3, notre adversaire a relancer au bouton, pas forcément avec une main forte il sera donc surement peu enclin a faire un cbet dans 2 joueurs sans qq chose. Nous risquons donc de laisser tirer une carte gratuite qui pourrait nous gener (tirage quinte tirage couleur ou un A). Donc prendre l'initiative quoique non conventionnel peut permettre de faire un peu le ménage autour de nous et donc de nous donner une meilleure chance de gagner.
ON mise et il nous relance, ici la présence d'un tirage quinte et couleur peut entrainer un raise en semi bluff de notre adversaire assez souvent, on peut donc estimé que notre main est encore assez souvent la meilleure (la situation devient difficile et un fold est tout a fait envisageable) mais un call aussi, on a a mon sens encore de bonne chance de remporter ce coup. de plus notre adversaire peut considéré notre donkbet comme une mise de faiblesse et etre aussi en bluff complet à l'occassion.
Après sur le reste je pense que notre raisonnement est identique, es-ce que je repond bien à ta question ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------
j'avoue, çà répond pas mal à la question !
c'est vrai que j'ai essayé de garder une approche plutôt conservatrice sur ce coup ... (et orientée FR)
mais là, on est en 3-handed, et on se rapproche de la stratégie HU ^^
et en HU, TPGK est une excellente main
(enfin c'est souvent une excellente main)
merci de ta réactivité, je n'espérais pas forcément une réponse aussi rapide ^^
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec plaisir,sa reste du 6handed meme si nous ne sommes que 3 dans le coup avec un raise du bouton, le nb de carte distribué l'est pour 6 joueur ce qui augmente tout de meme un peu la proba de bonnes mains.
Mais dans l'idée c'est sa, face a un raise du bouton notre KQ tiendra bien la route, après si l'action s'emballe on doit etre capable de passer meme une top paire ou 2 paire si sa sent pas bon.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Sorry pour le message précédent, j'ai confondu avec une autre main qui me pose problème hero est sur une table 3-handed ...
pour le reste, c'est ok
PS : m'autorises tu à retranscrire ce message dans le sujet en question pour que tout le monde puisse profiter de ton éclaircissement à mes questions ?
(Esprit communautaire oblige)
oui , évidemment pas de souci
++