Passer au forum
[nl4 SH] 8 handed, ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [nl4 SH] 8 handed, Hero is BB with KhQc vs tag (limite rock pour du SH)

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
502 Vues
grgbpm
Inscrit : 05.01.2009

Je suis parti en méchant tilt apres cette main , je connais ce joueur il ne me fait pas souvent des moves comme ça et l'interprete comme un bluff. J'active la time banque et un élément extérieur vient à me pertuber si bien que je ne sais plus quelle décision prendre et l'énervement monte. Dans le doute j'étais prêt à fold TURN, mais je call quand même ... D'habitude arrive à garder mon calme mais là j'ai failli en casser ma chaise de colère... Cependant j'ai le reflex de sit out instantanément ouf!

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$3,03:628/61/26/1,2/32/45/50/49;Hero$5,03:///////;MP3$2,2:545/52/6/1,5/31/4/43/46;CO$4,38:62/23/15/8,0/43/13/100/83;BU$4,16:584/15/10/3,3/22/20/87/33;[/tg]
0,02/0,04 No-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.105 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BB with K♥, Q♣
2 folds, BU raises to $0,12, SB calls $0,10, Hero calls $0,08.

Flop: ($0,36) Q♥, 6♦, 5♦ (3 players)
SB checks, Hero bets $0,24, BU raises to $1,06, SB folds, Hero calls $0,82.

Turn: ($2,48) T♥ (2 players)
Hero bets $1,74, BU raises to $2,98 (All-In), Hero calls $1,24.

River: ($8,44) 2♦ (2 players)

Spoiler

Final Pot: $8,44
Results follow (highlight to see):
BU shows brelan, queens (Qs Qd)
Hero shows (Kh Qc)
BU wins with brelan, queens (Qs Qd)

6 réponses
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut,

• Préflop: Tout à fait d'accord avec la défense de blind avec KQ.
  • Flop: Le flop est plutot bon mais à tirage avec pas mal de joueur il me semble correct de prendre l'initiative ici, afin de valoriser et protéger sa main face des Q moins fort ou des tirages. OK. Notre adversaire et pfr qui a déja montré de la force pf relance et montre à nouveau de la force. On ne va pas forcément abandonné ici, mais il semble intéressé par la main donc soyons méfiant. call ok.
  • Turn: Notre adversaire est le leader du coup depuis le pf, difficile de penser que nous sommes devant, checker et evaluer la situation semble plus propice que de miser et de finalement se retrouver commité.
    Notre adversaire à montré bcp de force sachons passer des mains meme top paire lorsque la situation se complique. Il y aura bcp d'autre situation en micro limite ou les décisions seront plus simple. check/fold

grgbpm

merci luronbch

toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Je ne comprends pas pourquoi tu reprends le lead sur le flop, alors que tu n'as pas l'initiative pré-flop ...

on peut déjà parler de ton call (douteux) préflop, en étant OOP avec une main dominée

sur le flop, ta main n'est pas assez forte pour faire un bet/call

sur le turn, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu décides de reprendre le lead ... ?( ?( ?(

En faisant çà, tu lui montres que tu te commit et que tu es prêt à jouer tout ton tapis !

Quel est ton objectif ?
Tu veux le faire fold ?
Tu veux mettre tout ton argent au milieu ?

Dans le 1er cas, je pense que tu vas t'isoler contre les mains qui te battent (AA, KK, QQ, 66, 55, AQ), et que tu feras folder toutes les mains que tu bats (QJ, QT, bluffs, etc ...)
Dans le deuxième cas, je pense que c'est une grossière erreur ! Tu as une main très moyenne avec TPGK, et il est clairement reconnu que les petites mains sont faites pour les petits pots, et les grosses mains pour les gros pots ^^

Ton action (donkbet OOP sans l'initiative) ne fait qu'augmenter la probabilité de faire grossir le pot pour rien !

En gros, IMO, c'est très mal joué ;)

PS : tu mets 8-handed dans ton titre, alors que c'est du 5-handed !
je me pose également la question suivante : pourquoi tu mixes tes sessions avec du FR et du SH ?
je pense que tu risques te t’emmêler les pinceaux ...

PS2 : je suis moyennement d'accord avec le coach sur le bet/call sur le flop :transpire:

grgbpm

.

toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Salut grgbpm

J'ai eu plus de détails sur ta main, en ayant directement contacté le coach himself ;)

Je te mets le compte-rendu de notre discussion (en accord avec lui obv) :

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut Cyril,

J'ai tenté d'analyser la main suivante après ton passage, et j'ai un point de vue légèrement différent ...

http://fr.pokerstrategy.com/foru​m/thread​.php?thr​eadid=94​718​

Pourrais tu me dire si mon raisonnement tient la route, et dans le cas contraire où j'ai fait une erreur ...

Merci d'avance,

Johnny

--------------------------------------------------------------------------------------------------
salut, pour le préflop je pense que ton analyse est un peu tight, nous somme de BB et avons seulement 3bb a ajouter, certe il faut faire attention avec KQ mais face à une relance du bouton (qui peut etre fait assez large) notre main doit plutot bien se comporté. OK avec sa ? evidemment si c'était un raise UTG sa n'aurait pas la meme incidence et le fold aurait été correct. D'autant plus ici que la SB complete également donc le pot est sympa et notre main plutot bien.

AU flop nous sommes 3, notre adversaire a relancer au bouton, pas forcément avec une main forte il sera donc surement peu enclin a faire un cbet dans 2 joueurs sans qq chose. Nous risquons donc de laisser tirer une carte gratuite qui pourrait nous gener (tirage quinte tirage couleur ou un A). Donc prendre l'initiative quoique non conventionnel peut permettre de faire un peu le ménage autour de nous et donc de nous donner une meilleure chance de gagner.

ON mise et il nous relance, ici la présence d'un tirage quinte et couleur peut entrainer un raise en semi bluff de notre adversaire assez souvent, on peut donc estimé que notre main est encore assez souvent la meilleure (la situation devient difficile et un fold est tout a fait envisageable) mais un call aussi, on a a mon sens encore de bonne chance de remporter ce coup. de plus notre adversaire peut considéré notre donkbet comme une mise de faiblesse et etre aussi en bluff complet à l'occassion.

Après sur le reste je pense que notre raisonnement est identique, es-ce que je repond bien à ta question ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------
j'avoue, çà répond pas mal à la question !

c'est vrai que j'ai essayé de garder une approche plutôt conservatrice sur ce coup ... (et orientée FR)

mais là, on est en 3-handed, et on se rapproche de la stratégie HU ^^
et en HU, TPGK est une excellente main ;) (enfin c'est souvent une excellente main)

merci de ta réactivité, je n'espérais pas forcément une réponse aussi rapide ^^
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec plaisir,sa reste du 6handed meme si nous ne sommes que 3 dans le coup avec un raise du bouton, le nb de carte distribué l'est pour 6 joueur ce qui augmente tout de meme un peu la proba de bonnes mains.
Mais dans l'idée c'est sa, face a un raise du bouton notre KQ tiendra bien la route, après si l'action s'emballe on doit etre capable de passer meme une top paire ou 2 paire si sa sent pas bon.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Sorry pour le message précédent, j'ai confondu avec une autre main qui me pose problème hero est sur une table 3-handed ...
pour le reste, c'est ok

PS : m'autorises tu à retranscrire ce message dans le sujet en question pour que tout le monde puisse profiter de ton éclaircissement à mes questions ?
(Esprit communautaire oblige)
oui , évidemment pas de souci
++

grgbpm

merci à vous deux pour votre analyse.