Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.6 {numéro}K Vues

@ Akran.

Je veux dire qu'avec AK on va faire des squeeze, des 4 bet ( pas forcément à allin ) et on obtiendra des fold. Tous ces coup compense les fois ou ça part à all in et où on joue un 45 / 55.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

ok je comprends. Donc on joue à peu près de la même manière notre AK.

Mais lorsque tu 4bet, et que vilain push AI, tu call ou tu fold ?

Répondre
Citation
Clemchag
Inscrit : 02.08.2011

Message original de Akran
ok je comprends. Donc on joue à peu près de la même manière notre AK.

Mais lorsque tu 4bet, et que vilain push AI, tu call ou tu fold ?

4bet/fold avec AK ca ne peut pas exister Akran

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

+1, si je 4bet ce n'est pas pour fold sur un 5bet.

Répondre
Citation
Akran

d'accord

Répondre
Citation
Clemchag

Petite question sur une main:

Pas d'infos sur vilain je viens d'arriver sur la table. Je suis au bouton avec 89s. Je relance normal à 3BB je suis le 1er à parler. BB me min raise à 5BB. Je call tous les jours ce genre de min raise avec 89 dans mon exemple.

Flop magique: QJTr me donnant ma petite quinte floppée. BB bet 2/3 pot, je raise, il me 4bet all-in. Quelles sont les mains probables de vilains: QQ, JJ, TT, KK, AK, (QJ à la rigueur) sont les mains les plus probables. AK on est mort c'est sur

Vous suivez tous les jours ou vous trouvez un fold sur une petit quinte floppée?

Répondre
Citation

easy call, seuls K9 ou AK te battent.

T'es devant AA, KK, QQ, JJ, TT, KQ, QJ, AQ, QT, les tirages quinte avec K ou A.

Easy easy call, instant call avec le sourire mais en serrant les fesses qu'il n'ai pas AK lol.

Répondre
Citation
Clemchag

@Ben: je te rassure j'ai eu un gros smile quand il a push. Même si je le mettais sur QQ+/AK, une seule main me battait, le AK. J'ai donc bien aimé mon snap call pendant 2 secondes le temps de voir un joli AK en face de moi avec une quinte supérieure.

Ca continue dans mon début de mois pourri mais j'ai l'impression que je ne suis pas le seul. Ca doit être la période où les rooms alimentent les "joueurs faibles" pour qu'ils puissent reperdre le reste du mois.

C'est méchant mais quand je vois ce que je me suis pris en 10 jours, parfois j'en rigole au lieu de m'énerver: dernier exemple d'hier soir: maniac qui push all-in 1 main sur 2. Un bon fada comme j'aime. Je me marre en ayant AA au BU et snap call of course. Vilain montre un beau J2o et WMX a voulu le récompenser de son mouv en lui donnant les 3 J restants sur le flop et lui offrir son carré pour la premium hand qu'est J2o. I like :nh:

Répondre
Citation

En rire est la marque du bon joueur qui a tout compris. ;)

Répondre
Citation
Clemchag

Message original de BenSiver
En rire est la marque du bon joueur qui a tout compris. ;)

Merci _love:

J'ai vraiment bossé sur mon tilt et vision d'appréhender la variance depuis un mois et mon inscription sur wmx. Je suis vraiment reparti de 0 en étant serein malgré les downs. Le tilt ca va carrément mieux en mode zen et se résume souvent à un petit sourire en coin en me disant la prochaine fois son tapis il sera pour moi et j'enchaine direct sur la main suivante. C'est pour l'instant le truc qui marche avec moi.

Sinon je crois que j'ai trouvé mon unlucky charm à 4 feuilles: ma chère copine :f_love: Dès qu'elle rentre à la maison ou s'approche de moi ou commence à me parler, j'ai automatiquement 2/3 bad beats de l'espace. Faudrait sérieusement que je l'enferme sur la terrasse pour être plus gagnant (le problème c'est qu'il caille vraiment sur Bruxelles sinon j'aurai déjà tenté :D)

Répondre
Citation

Message original de Muthos
Ak a une bonne jouabilité postflop, mais préflop elle ne domine que trop peu de main face aux regs : AQs voire AQo, le reg va fold les mains plus faibles.
Face à un fish, le Ak all in est très bien, mais on ne joue pas toujours face à des fishs,

Là ou QQ est bien plus fort c'est qu'on peut clairement dire qu'elle domine préflop pas mal de main, TT, JJ, AQs, joué par les regs,
On va pas développer la comparaison QQ vs 22 et AK vs 22
De plus, sur un board Axx, QQ va pouvoir sortir du coup sans trop de difficulté,
alors qu'avec un tel board, Ak va s'engager franco, à raison, ou pas,

Par contre, comme il a été souligné, sur une situation préflop ou 2 joueurs ou plus sont engagés, un allin préflop avec AK est envisageable car le Ak résiste très bien face à plusieurs joueurs,

La nl 10 doit sans doute être cette limite ou le Ak doit être considéré par rapport à l'image et l'éventail de vilain, dans des limites plus basse le push est sans appel, plus haute il est largement sujet à discussion, si l'on considère que les hautes limites ne push pas ak et que l'on part du principe que ces joueurs là sont meilleurs, on peut donc dire que jouer ak postflop est plus intéressant que de le jouer préflop,

Après, fold equity ou pas, jouer un 45/55 préflop en CG ça ne m'intéresse pas, d'ailleurs, jouer un 55/45 non plus et ak est loin d'avoir 55%

Pour AKs c'est encore plus flagrant qu'il faille le jouer postflop, le suited prends tout son sens sur le flop, ne pas considérer cette main au flop c'est du pur gachi

Et finalement, je rejoindrai Ben et sa théorie du loto, tout ce qui est en dessous de 65% mais au dessus de 35% c'est du loto. Le reste, c'est du poker, du vrai

Plus haut AK prends encore plus de valeurs sachant que les regs ne se cantonent pas a push only AK+

Répondre
Citation

voilà une phrase plein de sens qui recadre un peu les choses Passteque

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Ca se défend également, mais avec quoi vont ils push ?
Si c'est AT AJ ok mais si c'est 77+ ça n'a pas plus de sens,

Mais je persiste à penser que celui qui s'adapte saura faire le choix entre le push et le jeu postflop,
Car on a trop tendance à éclipser vilain dans ce débat, le profil est essentiel pour connaitre notre décision. Si il CB flop turn river à 100% il vaut mieux call et avisé sur le flop. Si on l'a vu s'envoyer en l'air light, il vaut mieux pousser son tapis au milieu. Mais ce raisonnement est valable pour bien des mains comme AQ ou JJ.

Répondre
Citation

102 mains jouées ce soir, - 2 caves :(

AA contre QJ qui tape DP.
QQ contre un vilain qui floppe une quinte avec 86s !

Hard, vraiment hard ce down. Rien ne me souris.

Moi qui me plaignais de mon petit bilan du mois de septembre et de ses 39€ de gain, je signerai de suite pour avoir le même bilan en fin de moi. Là je suis parti pour terminer broke à ce rythme là ^^

Heureusement, dans cette grisaille et cette chute vertigineuse et sans fin de ma bankroll, je me fais plaisir avec du poker :

Main 64 : un peu de metagame

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($15.08)
BB ($10.56)
UTG ($8)
Hero ($21.21)
BTN ($20.75)

Dealt to Hero A♠ J♠

UTG posts $0.10, il arrive et post donc sa blind. Mieux, UTG raises to $0.15. Je trouve ceci curieux. Il post sa blind, reçoit ses cartes et surrelance. C'est comme s'il voulait défendre son post de blind ! J'hésite à le 3 bet mais finalement je décide de call pour le jouer post flop en position.

Hero calls $0.30, fold, fold, fold

FLOP ($0.75) 7♦ 4♣ 2♠

Un flop anodin.

UTG checks

Vilain checks, très bien. Ca semble confirmer mon impression pré flop, ça voulait juste défendre son post. Du coup je bet avec mes deux over card pour prendre le pot.

Hero bets $0.46, UTG calls $0.46

Il call, arriver la turn.

TURN ($1.52) 7♦ 4♣ 2♠ Q♠

C'est une bonne turn. De bluff complet, je passe en semi bluff avec ce tirage couleur qui ajoute de l'équity à mes deux over card.

UTG checks, Je bets $0.90, UTG calls $0.90

Vilain ne veut pas lâcher. Arrive la river qui ne complète pas ma couleur, ne me donne pas de paire

RIVER ($3.32) 7♦ 4♣ 2♠ Q♠ Q♦

UTG bets $0.80,

Vilain bets 0.80 / 3.32 ?! :rolleyes:

Hum......m'embête de folder sur si peu. A y rèfléchir ça pue le block bet. Oui, ça pue gravement le block bet. =)

Hero raises to $2.50, UTG folds

En effet, c'était un block bet :transpire:

Je comptais le jouer post flop et ce fut une réussite. Une main qui m'a donné beaucoup de plaisir.

J'étais parti pour folder river quand son sizing l'a trahie. S'il avait bet 2€ dans 3€32 il l'emportait, mais là, c'était grillé.

Hero wins $4.75

Pas mécontent de moi sur ce coup là. _biggrin:

Ca compense un peu mes malheurs.

Répondre
Citation

Salut Bensiver,

J'passe rarement ici mais là ta main ma choqué...

• Flop
    Tu dis bet pour prendre le pot, mais qui va fold ici ?? tu representes nada
  • Turn
    Tu veux bluff ok, mais ton sizing est vraiment trop leger, donc pareil qui va fold ici ?
  • River
    Villain te call 2 street et minbet, tu penses vraiment que c'est un spot pour 3bet ?
    j'suis pas étonné s'il call avec A7 ou pp..

Gaffe au tilt passif imo

++

Répondre
Citation
Akran

Allé Ben,

On rame, on rame tous ensemble !
Monte, je t'emmène sur l'autre rive

Répondre
Citation

Bonjour. Bienvenu chez moi Toddla.

Désolé de t'avoir choqué !

Flop
Tu dis bet pour prendre le pot, mais qui va fold ici ?? tu representes nada

Qui va fold ? Toutes les mains qui n'ont pas touché le flop lol ! C'est assez basique en soit.
Représenter quelque chose ? M'en fou total. Je joue ses cartes, j'essaie pas de lui vendre quelque chose.
Un KJ, OOP, n'a plus qu'à folder. Je vois pas le soucis.
T'as KJ en main, tu me call en étant OOP ? Quel serait ton plan turn ? Tu ne peux pas call, basta. Position is power. _biggrin:

Tu veux bluff ok, mais ton sizing est vraiment trop leger, donc pareil qui va fold ici ?

Mon sizing trop léger ? Un peu plus de la moitié, pour justement rentabiliser le move. Pas le peine de mettre plus. Il a un truc il call donc j'économise de l'argent. Il a rien, il fold comme si j'avais mis 1€40.
Là je ne cherche plus vraiment à le faire folder ou du mois qu'à le faire folder. Il peut me call, pas de soucis, ma main a de l'équity avec une over card et le tirage couleur.

River
Villain te call 2 street et minbet, tu penses vraiment que c'est un spot pour 3bet ?

Ce n'est pas un 3 bet mais un reraise.

Le spot était peut être pas des meilleurs, mais depuis le début je voulais le jouer post flop. C'est un petit joueur, pas un régular. Son move river fut pour moi clairement un block bet. Block bet = petite main, donc main qui ne supporte pas une relance.

C'est toujours pareil, à lire comme ça tu peux trouver des erreurs. A table, entre les sizing et le time size, je savais qu'il était faible. J'en ai profité^^.

Répondre
Citation
fierrottp
Inscrit : 19.04.2008

Le coup me paraît pas mal joué...

Dis moi, tu dis que ta bankroll diminue. Je ne sais pas si tu as posté des graphes, je n'en ai pas vu dans les 5- 10 dernières pages. Tu joues avec combien de bankroll? et tu te donnes combien pour descendre de limite si ça continue?

Bon courage pour la suite ;)

Répondre
Citation
Clemchag

"Ce n'est pas un 3 bet mais un reraise": dans ton exemple ce n'est pas un reraise (donc un 3bet) mais un simple raise sur son DB :f_biggrin:

C'est clair que pour moi ton mouv ne se justifie qu'en fonction du vilain. Il doit vraiment être mauvais et incapable de te mettre sur une range car au vu du board et de tes bets, je te call tous les jours jusqu'à la river avec A high ou un 2,4,7 si je la joue en mode passif.

Donc mouv à faire contre un joueur qui ne réfléchit pas et ne regarde que ses 2 cartes mais attention surtout au bluff raise river. Pas sur qu'en micro limite ce soit le meilleur mouv à faire.

Répondre
Citation