Définition 1 :
Spoiler
Deception (English)
La deception (terme anglais désignant le fait de ruser, tromper, manipuler) est un terme générique regroupant l'ensemble des pratiques dont le but est de dissimuler sa propre main. Jouer pour la deception signifie donc jouer de façon à tromper l'adversaire sur la force réelle de votre main.
Par deceptive play on se réfère à un style de jeu ou à un move dont le but est de tromper l'adversaire. Ceci inclut notamment le bluff, le semi-bluff, le slowplay ainsi que les "advertising moves" (voir Advertise).
Définition 2 :
Spoiler
Déception (Français)
La déception est le sentiment d'insatisfaction qui suit après l'échec d'un but que s'est fixé un individu. Elle est la source d'un stress psychologique et peut parfois entraîner de nombreuses réactions négatives.
Les individus ayant expérimentés une déception à de nombreuses reprises peuvent souvent passer d'un état optimiste à celui de pessimiste aux dépens des conséquences psychologiques que cela a engendré.
C'est évidemment du 2e cas que je veux parler ici ...
Je suis globalement assez déçu de la Sharkschool :
Points positifs :
- Contenu trié sur le volet par Maître Maxipouce (dont je suis fan depuis la première heure)
- Optimisation des ressources pédagogiques du site (articles lus plus sérieusement, vidéos regardées plus attentivement, section analyse de mains, discussions stratégiques, etc ...)
- Rapprochement avec d'autres pokerstratèges de la promo Sharschool NL 1e édition
- ?
Points négatifs :
- Manque de réponses précises aux questions que je me pose (certaines ont été posées dans les questions stratégiques, mais d'autres sont posées directement dans ma F2R, à l'intention de mon coach)
- Sentiment de favoritisme envers certains "élèves" ... Et je répondrais NON à ceux qui pensent que j'en fait partie : Je pense être l'un de ceux (et on est quelques uns) qui vont en profondeur dans tous les sujets abordés (articles, vidéos, quizz, travaux dirigés), et malgré cela, je remarque que certains bénéficient de pas mal de tolérance vis a vis de leur travail incomplet ou tout simplement survolé (j'avais cité quelqu'un sur ma F2R pour rigoler, mais j'ai vu d'autres cas)
- Sensation de faire du "surplace" malgré les différents concepts assimilés (ou pas d'ailleurs)
Je ne fais pas la sharkschool pour être le "meilleur élève" de la classe, mais pour progresser.
Cela dit, le fait de donner des notes aux élèves travailleurs avait un petit côté compétitif qui permettait à chacun de faire l'effort même en cas de léger down (fatigue, manque de temps, petite baisse de motivation)
N'allez pas croire que je fais un caprice pour être en tête, car je pense sincèrement que nous sommes une bonne dizaine à mériter la 1e place (et si je devais ne pas en faire partie, j'aimerais savoir où, quand, comment, et pourquoi j'ai été sanctionné (dans le but d'apprendre de mes erreurs, et de mieux travailler (pour progresser, et non pas pour avoir la meilleure note)))
J'ai appris un truc principalement, et je vais m'efforcer de l'appliquer après la sharkschool : il est capital de continuer à bosser son poker, qu'on soit en up ou en down, et de partager notre temps consacré au poker autant au jeu qu'à son étude.
J'attendais évidemment beaucoup plus d'interactivité avec mon coach, et çà me gène terriblement de le dire ici (Maxi ne m'en veut pas, tu es certainement débordé, mais je pensais vraiment avoir un dialogue plus soutenu et des réponses plus précises)
Je sais que le sujet de l'investissement des coachs avec leurs élèves a déjà été débattu dans un autre thread, mais je pense être l'un de ceux qui se sont le plus investis dans cette sharkschool, et à mi-parcours, j'ai vraiment eu le sentiment d'avancer à vue ...
En vous remerciant de m'avoir lu,
Amicalement,
Toppicot