Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Tout proche de l'abandon ...

41 Messages
18 Utilisateurs
0 Réactions
4,635 Vues
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Voilà, c'est dommage si proche du but, mais là je commence à craquer ...

Toutes ces heures passées pour si peu ...

Répondre
Citation
40 réponses
toppicot

Les gros donkeys des micro limites auront eu raison de moi, je crains qu'ils ne soient trop forts pour moi ...

Je ne donnerais aucun détail sur le forum, car je pourrais dire des conneries :(

Répondre
Citation
nadgeda
Inscrit : 07.02.2011

X( deconne pas man et accroche toi, c'est un peu bete d'abandonner sachant que certain aurait voulu ta place !!!

Rien que pour ca tu dois continuer, c'est pas en pleurnichant quand ca va pas que tu progresseras !

T'as combien de mains de joué depuis le debut de la SS ???

Répondre
Citation

Lol ! , 8eme semaine et tu veux abandonner ! t'es fou ! on attaque le meilleur morceau ! Joue moins et concentre toi plus sur les cours ;)

Répondre
Citation
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008

Non, mais ça va pas bien, là?

Ok, tu es dans une mauvaise passe au niveau des résultats (ce qui ne veut pas dire que tu joues mal, hein! sauf peut-être vers la fin du graph de ta feuille de route, ça sent le tilt... ), mais tu es en plein apprentissage, ne l'oublie pas. Tout le temps que tu consacres à la Sharkschool te sert à progresser, même si tu ne t'en rends pas toujours compte. En attendant le docteur maxi, je te suggère de faire une pause avant de peut-être redescendre de limite, où tu te sentiras plus à l'aise et reprendras confiance en toi...

A part ça, :fouet: pour la logique: je perds de l'argent sur 2000 mains --> je suis mauvais

En tout cas, ne lâche pas l'affaire, je suis certain que tu as toutes les cartes en main pour devenir un bon joueur de CG, on en reparle dans 6 mois, ok?

PS: ne te fierais-tu pas trop aux stats de ton tracker? Je dis ça parce que j'ai constaté ce problème chez moi, genre: "VPIP 85, WTSD 54%: miam miam, je vais suivre ses mises à chaque street avec ma TPGK, trop facile..."

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

hey toppicot ,

qui doit savoir mieux que toi que l'apprentissage se déroule toujours par palier ?
Alors quoi ? tu essaierais de dire qu'il faut lâcher dans cette période alors que c'est sans doute soit le signe d'une variance mal a propos , ou plus certainement des mécanismes de jeu qui se mettent en place .
Vas au moins jusqu’à la fin et resserre les boulons coté jeu

Nolande

Répondre
Citation
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008

Non Jack Bauer ne peux pas abandonner une mission qui dure que 10 semaines.

Courage Toppicot, tes fans te soutiennent.

Si près du but il ne faut pas craquer.

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Ah non mon poto c'est impossible.
Le plus gros est fait tu vas au bout, on est tous derrière toi.

Allez come on toppicot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sfishg:

Répondre
Citation
FanZzz
Inscrit : 24.03.2011

On compte sur toi pour continuer l'aventure jusqu'au bout, tu as fait le plus dur, les résultats vont rentrer d'ici peu et tous les élèves et les coachs sont la pour te soutenir et t'aider, tu sera bientôt un _biggrin:

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

8 Semaines ....

si tu as fait n'importe quelles études tu peux comparer ça au poker, combien de temps as tu mis pour apprendre ?

Tu dois absolument apprendre à ne pas faire attention à tes résultats d'autant plus pendant une période d'apprentissage.

Fous toi une bonne claque et retourne bosser ton jeu !

Et en tant que sportif tu n'auras pas de mal à apprendre petit à petit à maitriser ton tilt/semi tilt.

Encore une dernière chose, amuse toi quand tu joues, comme pour les 24 h croco que tu avais fait.

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

bon in conseil a tous les joueurs sujet au tilt il faut absolument que vous lisiez TOUS les articles de la partie psychologique.

il y a plein de conseil, moi depuis que j'ai lu tous les articles jusqu’au rang argent je peu vous dire que je tilt de moins en moins que je suis de moins en moins affecter par les badbeat et toutes les spot improbable.

une chose aussi je crois que pour mal de débutant et même certain confirmé d’entre nous on pensait que grâce a la SS on allez crush les limites une par une.
hors on se rend vite compte que ce n'est pas le cas et c'est normal.
il faut du temps pour appliquer un concept correctement. ce n'est pas en quelque millier de main que l'on va avoir un jeu postflop irréprochable, que l'on va savoir faire du hand reading etc...
ça fait +1 ans que je me suis mis au CG plus ou moins sérieusement et je ne suis qu’en NL10 bon je n'ai que 30kH certes mais bon.... alors que quand j'ai commencé à appliquer la BSS je me suis vue en NL100 dans 1 ans :)

allez topicot 2 semaine a tenir ce n'est rien.

comme la dit maxi stopper de look vos résultats ou graph, regarder juste vos stats de session voir si vous avez jouer la session TAG et faites une SR de fin de session avec la méthode des main+ et main -. pour voir si vous avez joué correctement ou non.

et faite juste un bilan financier ou autre en fin de mois à la limites.

qui va payez ça TG, si tes plus la ;)

Répondre
Citation
Lucky421
Inscrit : 10.03.2011

Salut

A la SS, on apprend les bases avancées du poker
le problème en NL2 et 4, c'est que la majorités ne les connaissent pas, et ça se joue pas mal avec la variance.
J'ai le même problème, mais je pense que ce que j'apprend me servira toute ma carrière de joueur, ce qui est acquis est acquis
par contre, il est important de developper ton propre style qui marchera le mieux à chaque limite, en fonction des adversaire.

J'ai moi-même tilté dernièrement, (en NL2) et fais un shoot en NL/10 pour voir si ça marchais mieux.
résultat sur 2 séances, j'ai trouvé 2 tables complétement différentes, (une allait a l'abattage le 80 % des cas, et l'autre était plus craintive).
sur ce coup, J'ai gagné 35 BB/100, mais sur 350 mains ça ne veut rien dire.
Pour une fois, j'ai eu la variance de mon coté mais cela aurais pu être catastrophique,
Je suis retourné en NL/2

Allez, on n'abandonne pas sur un coup de blouse.

A bientôt
;)

Répondre
Citation
toppicot

Message original de Maxippouce
J'suis blazé par les résultats de cette semaine... ok, un winrate de 4bb/100 mains c'est cool, mais j'ai pas arrêté de me faire craquer mes monstres avec d'horribles bad beats, je vous raconte pas le winrate que j'aurais eu sinon!

A mettre dans cette partie :
Votre feuille de route peut aussi vous servir de blog, n'hésitez pas à mettre tout ce que vous pourriez mettre dans un blog "standard" partagé avec les autres membres de la SharkSchool.

Même si peu d'entre vous (ceux qui sont venus poster sur ma feuille) m'ont reproché de whine ici, c'est pourtant prévu dans le modèle de feuille de route donné en début de Sharkschool ... est-il interdit de parler de ses difficultés ici ?

La Sharkschool n'était pas pour moi qu'un moyen de me forcer à travailler mon jeu en étudiant les cours "obligatoires" donnés par le coach !

Sur ma F2R, j'essaie d'approfondir mon travail, je raconte ce que je fais de ma semaine de poker (et parfois d'autres choses), que ce soit des revues de sessions, etc .. etc ... et je ressens le besoin de livrer mes humeurs/doutes/certitudes sur ma progression !

Tant que je penserais avoir besoin de poster mes difficultés (car si je ne les dis pas, on ne les devinera pas), pour avoir des réponses, de l'aide, etc ... je continuerais à le faire (et pas seulement pour "whine") ;)

Répondre
Citation
toppicot

Message original de kakawett007
Joue moins et concentre toi plus sur les cours ;)

Lol !

Je joue à peine une heure par jour en moyenne, alors que je passe plus de 6 ou 7 heures à étudier les articles / vidéos et faire les TD ! (sans parler des revues de sessions ou du temps passé à chercher des infos ici ou là sur des questions que je me pose)

si tu as fait n'importe quelles études tu peux comparer ça au poker, combien de temps as tu mis pour apprendre ?

C'est peut-être là le principal problème !
J'ai bossé 15 jours en tout et pour tout pour avoir le bac (scientifique bien sûr ... certes avec 11 de moyenne seulement, mais sans aller en cours et en ayant fait des impasses, c'est déjà pas si mal ^^)
J'ai passé mes examens d'éducateur sportif en candidat libre, et je suis sorti avec les honneurs (top 3 de chaque promo)
J'ai appris le métier de transporteur / installateur TV/HIFI / antennes en quelques semaines, sur le terrain ou en cherchant deux ou trois tutos sur google ...
Et là : je bosse beaucoup plus (en comparaison du temps passé), pour moins de résultats (pas forcément en terme d'€€€)

Encore une dernière chose, amuse toi quand tu joues, comme pour les 24 h croco que tu avais fait.

Deuxième problème !
Quand je me fais marcher dessus comme en ce moment, je ne m'amuse pas !
Je passe mon temps à folder (et certainement la meilleure main de temps en temps), et quand je décide de me défendre, je suis derrière !

Il faut quand même être honnête :

même si les articles sont intéressants, on ne s'amuse pas en les décortiquant ...
même si les vidéos (enfin certaines) sont passionnantes, on ne s'amuse pas pour autant (on est intéressé, on suit, mais on ne "s'amuse" pas)
même si les revues de sessions sont incontournables, et révélatrices de certains leaks, c'est quand même un travail fastidieux, uniquement lié au fait de progresser et de faire mieux les fois suivantes (d'accord, jouer mieux ne signifie pas toujours gagner, mais quand même ...)

bref,
Je m'amuse pas (ou trop peu) ...
Pour l'instant ?

J'espère !
Et pour ceux qui en douteraient, je n'abandonnerais pas :D

Enfin certainement pas :transpire:

Et j'attends avec impatience le moment où je pourrais venir relater les progrès (et pas pour brag d'avoir gagné 3 coin-flips ou 5 caves) et dire que je maitrise de plus en plus la stratégie ...

Message original de huitdepique
A part ça, :fouet: pour la logique: je perds de l'argent sur 2000 mains --> je suis mauvais

Ce n'est pas : "je perds de l'argent sur 2000 mains donc je suis mauvais"

Mais : "je perds de l'argent sur 2000 mains parce que je suis mauvais" (ou tout du moins pas assez bon)

Pour conclure : Je ne progresse pas assez vite (à mon gout), et ça me frustre !

Répondre
Citation
nadgeda
Inscrit : 07.02.2011

Reste au ping pong si tu progresse pas assez vite !!!

_biggrin: _biggrin: _biggrin: _biggrin: _biggrin:

Répondre
Citation

Message original de toppicot

même si les articles sont intéressants, on ne s'amuse pas en les décortiquant ...
même si les vidéos (enfin certaines) sont passionnantes, on ne s'amuse pas pour autant (on est intéressé, on suit, mais on ne "s'amuse" pas)
même si les revues de sessions sont incontournables, et révélatrices de certains leaks, c'est quand même un travail fastidieux, uniquement lié au fait de progresser et de faire mieux les fois suivantes (d'accord, jouer mieux ne signifie pas toujours gagner, mais quand même ...)

bref,
Pour l'instant ?

Eh copain !

T'es entraineur et tu dis que c'est chiant, y'a un truc qui cloche dans ton raisonnement.
Alors ok tout de même avec toi pour dire que c'est un peu fastidieux et que c'est certainement plus fun de travailler sa technique au ping pong qu'au poker mais c'est un passage obligé.

Tu sais que j'ai fait une carrière de musicien et que pour la grande majorité des gens, la musique c'est juste du fun. Et bien non ! C'est 90% du temps du travail et du travail très chiant ! Les gammes, les exercices pratiques et théoriques, apprendre par coeur des tonnes de concepts souvent assez compliqués où l'instrument est complètement laissé de coté.
Mais pourquoi on fait ça ? Pour les 10% qui restent et qui nous procurent cette émotion indéfinissable qui s'approche de la jouissance quand on est sur scène et que l'on maitrise son sujet.

Au poker on appelle ça être dans la zone et pour être dans la zone il faut jouer un A game... Pour jouer un A game on doit être bon techniquement ! Tout ce travail de préparation que nous sommes en train de faire est chiant certes mais c'est une occasion inespérée pour ceux qui veulent prétendre devenir des bons joueurs.

Pour information : Dans la musique : 95% de chômage.
Au poker : 95% de joueurs BE ou perdants ( chiffres non contractuels...) mais c'est une estimation qui n'est pas loin de la réalité. Allez je vais être sympa je vais dire qu'il y a environ 12% de joueurs gagnants. Ca fait quand même pas des masses !

Question : Combien de joueurs se donnent la peine de travailler ? Très peu c'est certain ! Une minorité en tous cas mais c'est dans cette minorité qu'on trouve les gagnants ça c'est sur et certain ! Mis à part peut-être 1 ou 2% de gros chattards qui sont mauvais mais qui run comme Jesus...Ca reste l’exception qui confirme la règle.

Conclusion : Si c'était si facile les chiffres seraient inversés. Si tu te décourage alors que tu n'est qu'un débutant c'est pas normal vu ton parcours hors poker. Comme tout le monde te le conseille, fais une pause ! Qu'es-ce que t'en a à foutre d'arrêter 15 jours ou 3 semaines ? Tu crois que ça va changer ton winrate all time ?
Par contre en ce moment ton problème est uniquement mental et t'es pas en condition pour gagner, point barre. Le fait d'accepter cette réalité et d'agir en conséquence te permettra de franchir un niveau important car dans le poker, le mental est extrêmement important pour ne pas dire primordial.

Je ne peux pas te prendre sur skype pour l'instant parce que je sais que ça va durer longtemps et que j'ai 12k choses à faire et je ne veux pas expédier la conversation.

En revanche prépare toi à l'avance car je vais te montrer des graphs où tuy vas te sentir un tout petit garçon question tilt parce que moi c'est pas en NL10 que j'ai tilt et les sommes que j'ai spew vont te faire froid dans le dos...

Tu sais que je t'aime bien et je voudrai t'éviter, dans la mesure de mes possibilités, de faire des grosses conneries.

PS. désolé pour les fautes, pas le temps de me relire X(

Répondre
Citation
Johntra71
Inscrit : 19.11.2010

Message original de toppicot

Message original de kakawett007
Joue moins et concentre toi plus sur les cours ;)

Lol !

Je joue à peine une heure par jour en moyenne, alors que je passe plus de 6 ou 7 heures à étudier les articles / vidéos et faire les TD ! (sans parler des revues de sessions ou du temps passé à chercher des infos ici ou là sur des questions que je me pose)

C'est peut-être là le principal problème !
J'ai bossé 15 jours en tout et pour tout pour avoir le bac (scientifique bien sûr ... certes avec 11 de moyenne seulement, mais sans aller en cours et en ayant fait des impasses, c'est déjà pas si mal ^^)
J'ai passé mes examens d'éducateur sportif en candidat libre, et je suis sorti avec les honneurs (top 3 de chaque promo)
J'ai appris le métier de transporteur / installateur TV/HIFI / antennes en quelques semaines, sur le terrain ou en cherchant deux ou trois tutos sur google ...
Et là : je bosse beaucoup plus (en comparaison du temps passé), pour moins de résultats (pas forcément en terme d'€€€)

Deuxième problème !
Quand je me fais marcher dessus comme en ce moment, je ne m'amuse pas !
Je passe mon temps à folder (et certainement la meilleure main de temps en temps), et quand je décide de me défendre, je suis derrière !

bref,
Pour l'instant ?

J'espère !
Et pour ceux qui en douteraient, je n'abandonnerais pas :D

Enfin certainement pas :transpire:

Et j'attends avec impatience le moment où je pourrais venir relater les progrès (et pas pour brag d'avoir gagné 3 coin-flips ou 5 caves) et dire que je maitrise de plus en plus la stratégie ...

Message original de huitdepique

Ce n'est pas : "je perds de l'argent sur 2000 mains donc je suis mauvais"

Mais : "je perds de l'argent sur 2000 mains parce que je suis mauvais" (ou tout du moins pas assez bon)

Pour conclure : Je ne progresse pas assez vite (à mon gout), et ça me frustre !

Salut Toppicot,

Comme je te le disais sur ta feuille de route c'est un mauvais moment à passer et tu es frustré car tu commences à savoir jouer et tu vois que c'est ceux qui ne savent pas jouer qui gagnent...

Et bien c'est ça les jeux de hasard hein... :D

Oui tu apprends et tu apprends encore donc tu limites les effets du hasard mais quand le hasard est en forme tu n'y peux rien..;) (c'est un peu comme quand Tsonga bat Federer à Wimbledon...personne n'a d'explication :mdr: )

Et t'as oublié une hypothèse: "je perds de l'argent sur 2000 mains parce qu'ils sont trop mauvais!!"

Si dans 500000 mains tu perds encore de l'argent alors oui t'es une quiche et si en plus tu habites la Lorraine alors c'était tout simplement prédestiné... :fouet:

Allez sur ce bonne chance aux tables tu vas en avoir besoin :)

Répondre
Citation
Johntra71
Inscrit : 19.11.2010

Message original de nadgeda
Reste au ping pong si tu progresse pas assez vite !!!

_biggrin: _biggrin: _biggrin: _biggrin: _biggrin:

Le ping pong c'est d'la balle...:)

Répondre
Citation

mverseau sors de son corps ! :D :f_cool: _cool:

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

ET77:

Par contre en ce moment ton problème est uniquement mental et t'es pas en condition pour gagner, point barre. Le fait d'accepter cette réalité et d'agir en conséquence te permettra de franchir un niveau important car dans le poker, le mental est extrêmement important pour ne pas dire primordial.

Entièrement d'accord avec ET,

c'est le syndrome du bipoker (attention, marque déposée), c'est un dédoublement de personnalité entre les up et les downs (des moments euphoriques et des moments de déprimes)

Il faut passer par là, et c'est là, la différence entre un joueur regfish et un bon reg, le mental.

Répondre
Citation