Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Une confession...

52 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
5,153 Vues

Bonjour a tous!
Tout d'abord je dois réelement présenter des excuses à la communauté toute entiere car j'ai péché...Oui! j'ai bénéficié,aux jeunes heures du site,du capital de départ de 50$ en répondant au quizz sur la SPT,mais quel usage en ais-je fait!?Non seulement je n'ai pas joué SPT mais j'ai meme trouvé le moyen de le faire participer a un gouffre de perte totalement abbysal!J'ai vraissemblablement méprisé les ressources de PokerStrategy à une epoque ou je decouvrait surtout mon penchant naturel vers la chose du "JEU"..

J'ai découvert le Hold'em aux alentours de 2006/2007 au début de sa popularisation.Avant cela,en tant que jeunes rebelles de 20 ans nous occupions nos soirées par de folles parties de Tarot jusqu'a ce que le Hold'em emporte tout le monde.

Beaucoup de parties avec des nouilles puis rapidement l'argent s'est installé entre nous pour de longues et récurrentes parties de cash game pendant lesquelles se dessinait les profils de gagnant chez certains tandis que s'affutait celui du parfait fish chez moi...

j'avais la vague idée comme quoi,préflop;un AK avait quelques fois le dessus sur 7 et 2 dépareillés,mais je n'y accordait que très peu de crédit..j'aurais pu tenir ce genre de propos"si ya deux 7 qui sortent mec c'est pour moi les 20 dolls de ton tapis"(je sais pas si j'exagere ou non d'ailleurs.)
J'adorais jouer des 97o:j'aimais bien, le neuf,.. comme chiffre,et en plus 9+7 ca fait 16 et le seize c'est porte bonheur!..
Bref vous m'auriez donné une patte de lapin j'aurais pu instaurer sur les tables une image mystique de gourou clairvoyant... mais guere plus.
Mais J'Aime ca!alors je me dit "perdre au final c'est comme si t'avais un loisir ,que tu paie une licence de sport ou ca c'est pareil"...surtout que si deux 7 sortent j'suis max!

Bien évidement je m'inscris sur plusieurs rooms puisque pour un winner comme moi c'est l'avenir:
Everest:je vais au cyber-taxi-phone parce que pas de connection, au millieu de célibataires males,la quarantaine;floppant des dames sur meetic
Pokerstars:rien a signaler,du traffic,je mors beaucoup.
TiTan:passage éclair,j'crois qu'on ma dit"la bourse ou la vie",j'ai choisi la vie.
....passons;

Donc voila assez rapidement brossé mon profil dont certains s'inspirent allègrement,allant même jusqu'à surpassé mon célèbre "Loss Pattern"..mais je m'etendrai sur ce point ultérieurement,respectons les étapes.

Puis vinrent les Trois Lettres Fatales: P L O
Dès que j'y ai touché ,mon coté "Gamble " a totalement bailloné la petite parcelle de raison qui pouvait alors me rester.

Buy in 25$:pas de probleme je cash-in 25$=one shot

(attention:a ce moment la notation et les termes précedents ne générait absolument aucun courant éléctrique dans ce qui me servait de boite cranienne)
Win Win quelques mains easy j'suis un boss je monte à 100$, je reserve au novotel de Quimper et je commande des bagues en or en répondant aux questions des journalistes.
Win Win 150$,j'arrete de me rendre à mes convocations ANPE.

loss loss loss=0$ ("ca arrive!meme aux meilleurs")

cash-in 50$=Two shots
...je pense que je n'ai pas besoin de continuer pour laisser entrevoir la succession.
Rajoutez a cela "isolement perte de repaires sociaux" j'aurait pu Win un casting ARJEL avant l'heure.

Mais retenez donc vos larmes puisqu'une fois de plus l'amour est venu detourner les yeux du jeune cliqueur compulsif vers la réalité,la vraie vie dont certains s'accordent à dire qu'elle est un "long fleuve tranquille"et non pas une dangeureuse river.

Les années passent.

Répondre
Citation
51 réponses

_cool: un shark en devenir !

si tu utilises aussi bien les ressources du site que la prose de ton histoire, ça devrait passer tout seul ;)

je laisse le soin aux membre du staff du site de te donner les bon tuyaux pour commencer.. que dis je ? RE- commencer ta carrière de joueur de poker sur de bonne base.

et quelle base, à mon avis, tu vas monter très haut.. :P

le tout est d'y rester hein ;)

nice présentation !
et surtout venant d'un membre inscrit depuis..... plus de 3 ans !
non mais !!!

what took you so long !!

(sry quand je m'énerve je parle anglais :P )

_thumbsup:

-> je pense déjà que ton profil pourrait être celui d'un futur élève de SharkSchool ;)
tu en entendras parler dans nos news, cash game, SnG, PLO, on ouvre le plus de SharkSchool possible, c'est un projet en cours, mais qui pourrait bien être intéressant pour toi

see you soon ! (pourtant je suis calme la !)

Julien

Répondre
Citation
florian44
Inscrit : 11.04.2008

Salut Bobbyone,

Joli premier message mais en meme temps 3ans de réflexion nous l'avaons mérité ta présentation. ;)

Comme tu l'aura compris la gestion de bankroll.

Tu as choisie une variante riche en action à savoir le PLO. Tu pourras découvrir cette variante si tu n'en connais pas encore toutes les subtilités avec cette série de vidéos : Le Omaha pour les débutants

Ou bien voir et/ou revoir les vidéos accessible au rang bronze sur le PLO : Vidéos bronze de PLO.

Un autre très moyen de progresser dans ton jeu, c'est de poster des mains pour savoir si tes mains sont bien jouées ou non : Les 9 règles d'or pour obtenir une bonne analyse de main

N'hésites pas si tu as d'autres questions. ;)

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Salut Bobbyone ,

Maintenant que tu t'es confessé , dans ma grande mansuétude , je t'absoud de tes pêchés .

Pour que ton absolution soit totale , tu devras relire tous les articles stratégiques du niveau bronze et visionner les vidéos de tes nouveaux dieux Erkyl et Maxipouce .

Bienvenue et va en paix sur les chemins du poker gagnant .

Répondre
Citation
Drole2Type
Inscrit : 18.05.2011

Jolie présentation :D

Et maintenant ça donne quoi ? Quelle room, quelle limite, quel psychanalyste :transpire: ?

Répondre
Citation

..donc les années passent...
Le poker ne fait plus partie de ma vie comme il l'a dangeureusement fait auparavant.
je joue avec Papa_Maman et les copaings de facon récréative,avec des jetons playskool et des cartes sur lesquelles sont déssinés des personnages de Walt dysney.Ca reste un jeu divertissant!

Mais non.Une fois le dos sensuellement courbé de sa belle tourné,le jeune joueur compulsif se créé des allias en.fr!(musique de psychose)

et le voici revenu aux pays Wonder Full de némo et Gang de requin.(il va de soit que j'ai versé le copyright)

cash-in PP:25$(alors ici attention j'arrive sans objectifs en terme de BRM/variante etc...je renoue juste comme un vieil ami qu'on recroise et à qui on paie un verre.

Prêt à en découdre je me remémorre les règles du jeu "alors attend le brelan c'est plus fort que la couleur?

Bon j'ai arreté les 7 et 2 puisque c'était vraissemblablement pas la bonne statégie.J'ai joué,des grosses cartes.

Mais on dirait que j'ai murri.
Je retrouve mes identifiants PokerStrategy
Ca y'est j'ai des reflexes intelligents.

j'ai meme un "Rang Bronze"!!Je suis Fish de Bronze!
je lis les articles,je regarde les vidéos bref je rentre dans la matrice et je m'imprègne.
Bon je suis encore comme une maman d'un certain age qui tomberait sur une conversation en kikoo lol mdr de son adolescente de fille et qui capterait rien du tout!
Les "imo" "call cold" et autres acronymes théoriques sont parfois d'autant d'énigmes que j'explore a travers les differentes rubriques fort bien nanties de ce site.!!

je crois que j'ai progressé,pas trop en terme de skills pure mais dans l'appréhension du jeu......ne serait ce que (mettez vous juste a ma place en imaginant jouer et perdre 1Keuro sans avoir jamais calculé la cote du pot pour mes tirages et imaginez la "honte",pas face aux autres joueurs connoisseurs ou non mais a l'égard du Jeu...)
j'essaie de regarder le poker en profondeur.

Je vais essayer de poser les bases d'un bilan que j'aimerais partager avec vous tous,il était asez important pour moi de satisfaire les litteraires qui nous lirons.Je voulais un premier post qui puisse assez bien résumer ma psychologie meme si j'ai laissé certaines zones d'ombres quant aux limites auxquelles je joue mais je pense que j'aurais tout le loisir de prolonger si toutefois ces détails peuvent interesser.

Répondre
Citation

Mortel la réactivité!
Je vais essayer de l'etre tout autant!

donc mes actions/resultats grosso modo:

PP:2 eme MTT =495$ 2k$ garantis 6$ rebuy
je l'ai retenté 3 fois perdu hors bulle 1 payé 1=21$

ca c'est ce qui m'a généré ma new BR

....j'avais commencé 25$ en plo a l'arrache (sorry) monté à 150$
mais j'ai down en plo je m'interdis d'y jouer pour le moment.

Répondre
Citation

Tdésolé je suis pas super en forumage...
je reprends
j'ai fait trop d'erreurs en plo(j'avais maté les vidéos kojicaa de mon rang sur les sessions Eolian j'me suis plus senti en fait)
j'ai fait le mois gladiateur en break even et c'aprem j'ai tilté je retrouverai la main
...
je joue correctement mais sans profondeur je 3bet push préflop KT pique K9 carreau le gars 3 bet régulierement AA face up mais j suis double suité pas loin prémium je peu pas laissé passer

flop A
AKx un pique au turn et win AA

Répondre
Citation

la je vais vraiment m'orienter sur les freerols..
tout les jours
jouer des mains longtemps sans mettre un cent.

J'ai aussi fait 1er au freerol de qualif "bruno solo" mais je sais pas trop quelle valeur sa peut avoir vu l'eventail de joueurs honnetement ca me permet de me positionner assez sereinement sans crier victoire et que deesse chance soit pas du coté vilain...parce que j'ai tres peu de mains correctes..
j'essaie de me qualifier au 100k garantis via satellites j'ai eu 2 ticket a 23 j'ai pas tenu tres longtemps mais je lache pas l'affaire.

Répondre
Citation
okapikipok

Message original de Bobbyone
la je vais vraiment m'orienter sur les freerols..

Tu connait peut être déjà , mais pour rappel , Pokerstrategy organise un freeroll tous les soirs à 20H sur Party poker ( prize pool 100euros ) . Pour pouvoir t'y inscrire , il faut que ton compte Party soit affilié à Pokerstrategy .

Si c'est le cas , tu peux aussi profiter du Freeroll Team Contest 3 .

A + .

Répondre
Citation

oui j'avais repéré ce freerol mais quand j'ai voulu y acceder je pouvait pas m'inscrire.j'ai pas réessayé depuis quelques temps.
merci

Répondre
Citation

carrement je vais faire ca aussi tiens!j'ai juste a trouver une equipe qui m'accepte visiblement!

Répondre
Citation
okapikipok

oui j'avais repéré ce freerol mais quand j'ai voulu y acceder je pouvait pas m'inscrire.j'ai pas réessayé depuis quelques temps.
merci

Hummm , c'est étrange que tu n'ais pas pu y accéder , ton compte Party poker ne doit pas être affilié à Pokerstrategy :( .

Répondre
Citation

comment je fais pour y remedier?
ca se fait uniquement à l'inscription?

Répondre
Citation

comment je fais pour y remedier?
ca se fait uniquement à l'inscription?

Oui, malheureusement si tu n'as pas créé ton compte sur party.fr en passant par notre site, tu ne seras pas affilié.

il faut y penser si tu ouvres d'autres comptes ;) penses à passer par nos liens pour gagner des SP, et profitez des promotion et des nombreux freeroll

Répondre
Citation

raaahhh!
encore une fois victime de la précipitation..
Super!
Pourtant j'étais sur d'avoir téléchargé le logiciel via le lien "rooms de poker" sans code particulier...enfin bref!Marginalisé dès mon comming out,c'était prévisible...

Répondre
Citation

et désolé pour le doublon Julien..j'aime assez le coté tutoie" forum "et vouvoie "service clientele"....

Répondre
Citation

;) support oblige ;)

mais promis next time je te tutoie

Répondre
Citation
natanoj
Inscrit : 30.10.2007

quelle jolie présentation!
Ne jamais mépriser le fish, derrière se cache peut être un être humain on ne peut plus sympathique.

Répondre
Citation

Voilà!
Après avoir confondu le forum avec un divan et m'être largement flagéllé publiquement je vais approffondir certains points que j'ai évoqué plus haut.

Il est dur de se détacher de mauvaises habitudes même lorsqu'on les a identifiées,un instant d'égarement et l'idée d'un sizing minutieux peut encore finir dans un push kamikaze.

Un exemple sur un MTT (rebuy)
Passée l'heure de rebuy, j'ai pu déstacker quelques pusher any two(effet rebuy lance les vilains a push vraiment loose=attendre monster et call... )
au bout d'une heure et demie je prends le chiplead avec le double de jeton sur mon suivant.Il reste 150 joueurs sur 400.
Je verrouille contre les joueurs à stack moyen et je les joue tres tight,et je reraise les limps des short stack au dessus de 1/2 de leur tapis(pas systématiquement bien sur j'équilibre avec une range adaptée à ma position)

Quelques min raise UTG en chek fold si 3 bet, mais apres avoir foldé quasiment un tour et demi je donne a ce move une tres forte fold equity et je pense qu'il complète totalement l'eventail de move d'un tight agressif...à manier avec précaution!

J'entretiens cette image dans ma frequence de mains jouées,je rentre rarement en limp mais souvent en raise standard 3BB
Ce qui me permet de voler quelques blinds en bluff

Jusque la ça me réussit assez bien puisqu'au bout de 2heures de jeu je domine largement la table:
BB:800 ante 25 mon tapis s'éleve à 106K et celui de mes adversaires compris entre 2k et 23k

Soit 132 BB pour hero vs 2 à 30 BB (3 adversaires ont moins de 10BB)
je raise systématiquement pour leur push fold...beaucoup de fold.

Un truc que je comprends pas vraiment d'ailleurs:lorsqu'on est committed par les blinds d'ou vient l'idée de survie lorsqu'on fold et que derriere la small blind/ante grignotte le reste=tapis auto...Je suis d'avis de push any two dans ces situations(vos avis?)

Le tournant décisif débute avec l'arrivée d'un nouveau joueur sur la table (je crois avoir été déplacé une seule fois en début de tournoi ce qui m'a semblé peu par rapport a d'habitude)
son stack est a la moitié du mien..
Il s'assoit quatre sieges devant moi si bien qu'il était en MP3 sur mes blinds.Pendant 5/6 tours de suite il a systématiquement joué agressivement: Open Raise/iso raise limper/3bet push..
Malheureusement j'ai jamais eu plus que 'hauteur J pour défendre sereinement..
C'est ici que je me rends compte d'une erreur qui va me couter plus tard:
en voulant maintenir une image forte de tight aggressif j'ai fold trop de SB ou le limp était possible et très peu défendu ma BB puisque je jouais Raise/fold..

Le fait est que ce joueur m'a steal énormément je pense.

j'ai donc pensé qu'il fallait assez vite que je montre de la force:

j'avis assez peu de chance d'agresser ses blinds puisque derriere moi beaucoup de short stack incités au push si je fais grossir le pot sans compter que lui peut violement me reraise..
L'option que je retiens et de plutot jouer ses limps en bet 3/4 pot avec une range sérrée TT+ ATs+AQo+

Pas de chance sur mon AKo il me call (pas le souvenir du board sorry je retrouve pas historique encore)
IL min raise mon contibet 1/4 pot je call
je suis assez stupide pour payer sa value turn avec hauteur A
il me montre JJ et consume ma pile a 60K

Mais j'ai un gros coup au moral..je m'en veut, je réflechis à ma ligne..j'commence a douter.
j'ai plus que le tapis moyen et je survis en eaux troubles:les short stacks maltraités prennent leur retour sur mes blind(2000/4000 ante 100)
Impossible de voler des pots j'ai 15BB jsuis push fold.

End of story sur SB avec ATo...
Fold fold fold...je décide de steal BB
...un steal ALL-In....

Snap call: vilain Shows:KK!
..........
.........
j suis down down down..
Je clique sans refléchir alors que je viens de passer BB/SB et que j'ai encore une dizaine de BB.

J'ai ainsi pu mettre un visage au "blow-up","my Dark passenger"...Trois heures soufflées dans 3 ou 4 moves
je finis aux portes de la table finale avec 21euros en poche/ profit 9euros

je me suis levé,j'ai éteinds l'ordi et je suis aller me couché direct.

Répondre
Citation