Bonjour a tous!
Tout d'abord je dois réelement présenter des excuses à la communauté toute entiere car j'ai péché...Oui! j'ai bénéficié,aux jeunes heures du site,du capital de départ de 50$ en répondant au quizz sur la SPT,mais quel usage en ais-je fait!?Non seulement je n'ai pas joué SPT mais j'ai meme trouvé le moyen de le faire participer a un gouffre de perte totalement abbysal!J'ai vraissemblablement méprisé les ressources de PokerStrategy à une epoque ou je decouvrait surtout mon penchant naturel vers la chose du "JEU"..
J'ai découvert le Hold'em aux alentours de 2006/2007 au début de sa popularisation.Avant cela,en tant que jeunes rebelles de 20 ans nous occupions nos soirées par de folles parties de Tarot jusqu'a ce que le Hold'em emporte tout le monde.
Beaucoup de parties avec des nouilles puis rapidement l'argent s'est installé entre nous pour de longues et récurrentes parties de cash game pendant lesquelles se dessinait les profils de gagnant chez certains tandis que s'affutait celui du parfait fish chez moi...
j'avais la vague idée comme quoi,préflop;un AK avait quelques fois le dessus sur 7 et 2 dépareillés,mais je n'y accordait que très peu de crédit..j'aurais pu tenir ce genre de propos"si ya deux 7 qui sortent mec c'est pour moi les 20 dolls de ton tapis"(je sais pas si j'exagere ou non d'ailleurs.)
J'adorais jouer des 97o:j'aimais bien, le neuf,.. comme chiffre,et en plus 9+7 ca fait 16 et le seize c'est porte bonheur!..
Bref vous m'auriez donné une patte de lapin j'aurais pu instaurer sur les tables une image mystique de gourou clairvoyant... mais guere plus.
Mais J'Aime ca!alors je me dit "perdre au final c'est comme si t'avais un loisir ,que tu paie une licence de sport ou ca c'est pareil"...surtout que si deux 7 sortent j'suis max!
Bien évidement je m'inscris sur plusieurs rooms puisque pour un winner comme moi c'est l'avenir:
Everest:je vais au cyber-taxi-phone parce que pas de connection, au millieu de célibataires males,la quarantaine;floppant des dames sur meetic
Pokerstars:rien a signaler,du traffic,je mors beaucoup.
TiTan:passage éclair,j'crois qu'on ma dit"la bourse ou la vie",j'ai choisi la vie.
....passons;
Donc voila assez rapidement brossé mon profil dont certains s'inspirent allègrement,allant même jusqu'à surpassé mon célèbre "Loss Pattern"..mais je m'etendrai sur ce point ultérieurement,respectons les étapes.
Puis vinrent les Trois Lettres Fatales: P L O
Dès que j'y ai touché ,mon coté "Gamble " a totalement bailloné la petite parcelle de raison qui pouvait alors me rester.
Buy in 25$:pas de probleme je cash-in 25$=one shot
(attention:a ce moment la notation et les termes précedents ne générait absolument aucun courant éléctrique dans ce qui me servait de boite cranienne)
Win Win quelques mains easy j'suis un boss je monte à 100$, je reserve au novotel de Quimper et je commande des bagues en or en répondant aux questions des journalistes.
Win Win 150$,j'arrete de me rendre à mes convocations ANPE.
loss loss loss=0$ ("ca arrive!meme aux meilleurs")
cash-in 50$=Two shots
...je pense que je n'ai pas besoin de continuer pour laisser entrevoir la succession.
Rajoutez a cela "isolement perte de repaires sociaux" j'aurait pu Win un casting ARJEL avant l'heure.
Mais retenez donc vos larmes puisqu'une fois de plus l'amour est venu detourner les yeux du jeune cliqueur compulsif vers la réalité,la vraie vie dont certains s'accordent à dire qu'elle est un "long fleuve tranquille"et non pas une dangeureuse river.
Les années passent.