Message original de ceilan
Message original de Drole2Type
On est souvent sur les mêmes tables, je fais le même constat que toi ... Le souci c'est que les fishs ne connaissent pas l'ICM et ont une chance insolente ...
je vois pas en quoi c'est un soucis ... vous préférez vous faire call par des reg qui auront une range de main beaucoup plus forte ?
En SNG quand tu es callé, une partie de l'EV$ (la valeur de ton stack selon le modèle ICM) des joueurs impliqués dans le coup est redistribué a ceux qui foldent. Cas classique a la bulle entre 2 big stack face a un short stack mourrant : face a un bon joueur tu peux (tu dois même) push any2 car même en sachant cela, sa range de call optimale sera tellement tight que ton push restera EV+. Mais face a un fish qui call trop loose, tu va voir desfois du mal a push plus que le top 15%. Mais quelque part c'est la faute de heros qui n'adapte pas sa range de push a celle du fish.
Pour te repondre astonhall, la variance est extreme en SNG turbo et se prendre une mauvaise serie sur 2 ou 3k SNG est possible. Mais comme partout, plus ton edge sur le field est fort, moins la probabilité de se prendre ce genre d'horreur est faible (et c'est pour cela que c'est plus frequent en high stakes, car l'edge est reduit, heureusement qu'il y a le rakeback derrière). Ce qui veut dire que quand on down, il peut y avoir de la variance pure mais que si ca dure il n'y a certainement pas que cela (cela peut etre aussi une forme de tilt induite par le down)
Personnellement vu la limite que tu joue, je dirais de ne pas trop te soucier d'ICM trainer, c'est un bon outil si tu a aucune connaissance de l'ICM, mais une fois que tu en a une idée a peu près correcte, comme de toute facon les vilains ne joueront pas les bonnes ranges, il va falloir exploiter leurs erreur en déviant de cette range. Si tu veux bosser ton jeu, le plus efficace sera session review + analyses de main + eventuellement coaching publics et vidéos adaptées à ton BI (des SR de ces limites la, et la serie d'erkyl "les SNG a chaque blind level"). Potasser ICM trainer pour passer de 85 à 90% n'apportera malheureusement pas grand chose.
Bon courage