Skip to forum
Notifications
Retirer tout

Downswing en sit'n go FR turbo.

14 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
3,408 Vu

Bonjour je me décide a poster je crois que je subi le pire downswing de ma jeune vie de joueur de poker,j'essaie de trouver des solution pour vaincre cette épreuve,voila la situation.

J'ai commencé a jouer des sng fr regular sur full tilt poker en janvier 2011 a la fermeture de FTP j’étaie a 900 jeux et 10% de ROI.

En mai je migre sur pokerstars je ma lance dans les sit'n go FR turbo,je grind les 1€ sur 800 jeux 17% de ROI puis passage sur les 3€ a 1800 jeux 12% de ROI et la la chute j'arrive a bientôt 2300 jeux mon ROI a chuté a 6% de ROI.

Sa fait bientôt 1000 jeux que je suis perdant j'ai toujours bossé avec wizzard et depuis peu ICM trainer,j'ai multiplier les session review bien sur mon jeu n'est pas parfait il y a parfois des push que je manque mais est se que tout joueur de poker est parfait?

Comment savoir si en fin de compte on est pas un fish?

Est se que des joueurs de sng turbo on déjà eu des expérience comme sa?

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
Citation
13 replies
Drole2Type

On est souvent sur les mêmes tables, je fais le même constat que toi ... Le souci c'est que les fishs ne connaissent pas l'ICM et ont une chance insolente ... C'est vraiment rare de sortir sur autre chose qu'un bad beat (quelques coin flip et un peu de 80/20 mais dans la plupart des cas je sors sur un bad ...)

Ton niveau n'est pas à remettre en cause (même si un travail quotidien et une remise en question est toujours importante au poker) Je joue avec toi depuis l'époque FT et j'ai toujours remarqué ton skill et tes bonnes décisions à la table ... Pas de souci pour moi concernant ton niveau ;)

Répondre
Citation
Taaz

La variance est violente en SNG turbo, il faut l'accepter (perso je suis 2K€ under EV sur plus de 3K games ...).
La rake française / le niveau assez élevé sur PS.fr (par rapport aux autres rooms fr) sont aussi des facteurs de baisse du RoI.
Une fois tout ça accepté, il te reste plus qu'à bosser pour améliorer ton jeu, car c'est le seul truc que tu maîtrises.
A noter qu'en terme de skills, les turbos se basent quasi exclusivement sur le POF (et un peu steal/resteal phase), alors que sur les regular tu peux profiter un peu plus de ton edge sur les phases deep ...
Autre remarque, icm trainer ne te donnera pas le move EV+ en fonction des vilains à ta table (mais dans le cas très improbable ou tous les vilains jouent parfaitement l'icm), et wizzard le fera uniquement si tu sais bien qualifier leurs ranges : du coup poste des mains qui te posent question pour une analyse complète

GL

Répondre
Citation

Je vient de faire un run de 1000 mains sur ICM trainer,je ne connais pas se logiciel pouvez vous me dire si le résultat est correct?

J'ai utilisé ces réglages:

nombres de joueurs: 4-7
éventails de main:14-74
aucun joueur all in et position aléatoire.

Répondre
Citation
Taaz

Image illisible pour moi (trop petite)
Pour moi la bonne manière d'utiliser icm trainer :
1 - Aucun réglage (toutes les situations) - tu dois viser > 90% sur un sample représentatif (+ de 100 situations)
2 - Après tu identifies les situations qui te posent problème et tu met des filtres en conséquence (par exemple quand tu es short/ultra short, quand tu est FI, quand tu es face à un call or fold ...)
3 - Quand t'es un boss d'ICM trainer (+de 95%) tu passes sur wizzard en comprenant les adaptations à faire en fonction des ranges des vilains

Bon courage ;)

Répondre
Citation
ceilan

Message original de Drole2Type
On est souvent sur les mêmes tables, je fais le même constat que toi ... Le souci c'est que les fishs ne connaissent pas l'ICM et ont une chance insolente ...

je vois pas en quoi c'est un soucis ... vous préférez vous faire call par des reg qui auront une range de main beaucoup plus forte ?

Répondre
Citation
melpok

jai areter le sng et surtout le turbo car un jour je suis tomber sur une courbe d'un joueur pro qui est archi gagnant mais qui pendant une periode de 30 000 sng (enorme la periode meme en multitabling) il a perdu de l'argent .

Voici le sujet avec la courbe postée ainsi que son nom pour que tu verifie par toi meme sur sharscope en esperant que cela te rassure :)

moi ca ma convaincu d areter le sng turbo!

30 000 sng en down

Répondre
Citation
Drole2Type

Message original de ceilan

On est souvent sur les mêmes tables, je fais le même constat que toi ... Le souci c'est que les fishs ne connaissent pas l'ICM et ont une chance insolente ...

je vois pas en quoi c'est un soucis ... vous préférez vous faire call par des reg qui auront une range de main beaucoup plus forte ?

Le truc c'est que te faire call plus souvent par des mains avec lesquelles tu es en 60/40, bah tu perds plus souvent que te faire call de temps en temps par une main dominante ... (même si le vilain qui call avec nimp perd plus souvent lui, la masse de vilain qui call light te fait baisser le nombre d'ITM) ;) ... CQFD

Je suis gagnant en SNG mais j'avoue que mon ROI prend une grande claque dans la bouche à cause des bads !

Répondre
Citation
kcnarf77

92% sur 1000 cas, en ayant éliminé les cas triviaux, ça me semble vraiment très bien (et ça m'étonne pas de toi)
Du coup, tu devrais peut-être pas jouer sur mercure et mars, où ce skill ICM te sert moins qu'à des buy ins plus élevés (mais ça aussi je te l'ai déjà dit)
En ce qui concerne l'adaptation aux vilains qui callent trop loose, c'est rarement le cas en bataille de blinds, donc tu peux garder tes pushs en SB. Pour les autres positions, moi je remonte le kicker de 3-4 crans (push à partir de K8o au lieu de K5o etc...)

Répondre
Citation
Snaky81

Message original de ceilan

En SNG quand tu es callé, une partie de l'EV$ (la valeur de ton stack selon le modèle ICM) des joueurs impliqués dans le coup est redistribué a ceux qui foldent. Cas classique a la bulle entre 2 big stack face a un short stack mourrant : face a un bon joueur tu peux (tu dois même) push any2 car même en sachant cela, sa range de call optimale sera tellement tight que ton push restera EV+. Mais face a un fish qui call trop loose, tu va voir desfois du mal a push plus que le top 15%. Mais quelque part c'est la faute de heros qui n'adapte pas sa range de push a celle du fish.

Pour te repondre astonhall, la variance est extreme en SNG turbo et se prendre une mauvaise serie sur 2 ou 3k SNG est possible. Mais comme partout, plus ton edge sur le field est fort, moins la probabilité de se prendre ce genre d'horreur est faible (et c'est pour cela que c'est plus frequent en high stakes, car l'edge est reduit, heureusement qu'il y a le rakeback derrière). Ce qui veut dire que quand on down, il peut y avoir de la variance pure mais que si ca dure il n'y a certainement pas que cela (cela peut etre aussi une forme de tilt induite par le down)

Personnellement vu la limite que tu joue, je dirais de ne pas trop te soucier d'ICM trainer, c'est un bon outil si tu a aucune connaissance de l'ICM, mais une fois que tu en a une idée a peu près correcte, comme de toute facon les vilains ne joueront pas les bonnes ranges, il va falloir exploiter leurs erreur en déviant de cette range. Si tu veux bosser ton jeu, le plus efficace sera session review + analyses de main + eventuellement coaching publics et vidéos adaptées à ton BI (des SR de ces limites la, et la serie d'erkyl "les SNG a chaque blind level"). Potasser ICM trainer pour passer de 85 à 90% n'apportera malheureusement pas grand chose.

Bon courage

Répondre
Citation

Pour l'instant je suis redescendu a 1€ d'une par pour reprendre confiance et ensuite pour pas clac ma BR,je suis un nit du BRM j'ai fais une pause de 2 jours et la sa up tout doucement.

Je pense que je vais posté 2/3 mains sur se forum sa sera un début.

Apres j'ai pas perdu des masses environ 80€ sur 800 sng a 3€ sais plus la descente en continue qui fait peur,en gros la peur d’être au final un fish.

Répondre
Citation
Snaky81

C'est la que l'analyse et les SR sont utiles. Soit tu identifie des leaks majeurs et tu améliore ton jeu, sois il n'y en a pas qui te crevent les yeux et il est probable que la variance soit la principale responsable, mais au moins tu reprend confiance dans ton jeu.

Rien de pire que de jouer trop scared a cause d'un downswing, ca peut couter très cher au final.

Répondre
Citation

J'aime bien jouer avec 120/150 BI,certain dise perte de temps mais je pense que c'est une histoire de confort personnel,je me sent bien quand je joue safe.

Mais je me pose toujours la question combien de ROI un joueur lambda peut il espérer sur se format?

Répondre
Citation

NL Texas Hold'em Tournament
Poker Stars - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - robintraps (5070)
CO - Hero (1630)
BTN - Langouille (1955)
SB - Westfield77 (1430)
BB - patou550 (3415)

Blinds: 100/200