Passer au forum
QQ en Big blind vs ...

Notifications
Retirer tout

QQ en Big blind vs relance d'un TAG utg ...

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
234 Vues
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

NL Texas Hold'em $0.05/$0.10
Party - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG ($9.01) - VPIP: 18, PFR: 13, 3B: 6, AF: 3.5, Hands: 67
CO ($11.14) - VPIP: 14, PFR: 11, 3B: 3, AF: 3.0, Hands: 194
BTN ($14.67) - VPIP: 41, PFR: 37, 3B: 17, AF: 1.3, Hands: 27
SB ($14.95) - VPIP: 41, PFR: 14, 3B: 19, AF: 3.8, Hands: 49
BB - Hero ($10.15) - VPIP: 22, PFR: 15, 3B: 4, AF: 1.9, Hands: 18827

Preflop: ($0.15, 5 players) Hero is BB with Q:h Q:s
UTG raises $0.40, 3 folds, Hero calls $0.30

Flop: 6:d 4:s 6:c ($0.85, 2 players)
Hero checks, UTG bets $0.60, Hero calls $0.60

Turn: 8:s ($2.05, 2 players)
Hero checks, UTG bets $1.44, Hero calls $1.44

River: 8:c ($4.93, 2 players)
Hero checks, UTG bets $6.57, hero ???

Spoiler

Hero calls $6.57

Total Pot : $18.07
Hero shows Q:h Q:s
UTG shows K:h 8:h

UTG wins $16.87 from main pot

Préflop : villain est un TAG (enfin il en a l'air) ... j'ai "peur" que si je le 3bet je lui fasse folder toutes les mains que je bat, et que je ne garde que les mains qui me battent (à part peut-être AK sur laquelle je suis en CF)
Coldcall is ok ?

Flop : C'est un peu pareil ... si je relance ici, j'ai "peur" de lui faire folder 77-JJ (30 combos), et de m'isoler contre 44,66,KK et AA (16 combos) ... à la limite, c'est surtout AK qui pourrait me gêner et me rattraper avec ses 6 outs ...

Turn : Il n'y a que 88 qui s'est amélioré ... Je veux garder villain dans le coup, avec toutes ses PP intermédiaires ...

River : ben ...

Je paye cher ma passivité on dirait :transpire: ... je fais quoi maintenant ?

Répondre
Citation
4 réponses
gekko7084
Inscrit : 31.03.2011

Je pense que tu vois un peu trop noir et pas assez gris :transpire:
Preflop je 3bet tout les jours il n'aura pas forcément que aa/kk dans sa range de call. Et en plus t'es OOP, une overcard tombe au flop t'aurais jouer check/fold? Donc double raison pour 3bet!
Au flop il foldera pas ses overpaires, donc un raise n'etait pas degueu, idem pour la turn.
River tu bas qu'un bluff, donc fold

Répondre
Citation
Karaal59
Inscrit : 04.11.2010

Préflop :
Si tu veux être plus sur de toi: regarde son Fold-to-3bet ( si tu as plus de 67 mains biensur :D ).
Si il est relativement faible , tu peux faire un 3bet malgrès le fait qu'en général avec un PFR de 13% , il relancera le Top 7% de sa range UTG .
Tu te retrouveras dans ses cas la pas forcement face a QQ+/AK.
Par contre avec un fold-to-3bet élevé et une range de 4-bet de 2% , je pense que le call sera une option bien plus profitable .
Push au flop n'aurait pas été une erreur en micro limites !même face a un TAG !

Flop :

si je relance ici, j'ai "peur" de lui faire folder 77-JJ (30 combos), et de m'isoler contre 44,66,KK et AA (16 combos) ... à la limite, c'est surtout AK qui pourrait me gêner et me rattraper avec ses 6 outs ...

Alors ici je pense que tu as tord , une relance est std ici ! tu as une overpaire et vilain avec sa relance utg aura rarement 44/66 sur un flop 646 ...
KK et AA sont dans sa range mais avec QQ tu es je pense devant lui en general .
En misant il aura tendance a te payer quand meme avec enormément de main que tu bats : AJ,AQ,AK,77-JJ,KQ
En cas de relance , Le push est une très bonne option !

Turn :
Le 8 qui tombe est une brique : Ici en temps normal après avoir miser flop j'envois un 2nd barrel .
Tu es toujours devant lui . miser te permettrai de savoir ou tu te situe sur se genre de board ainsi que de faire enormément de value .

River :
Le all-in sent vraiment mauvais ...
Il faudrait connaitre %Ag river pour etre sur de notre decision , mais sans read je pense qu'un fold ici est mieux qu'un call.
Il faut qu'il bluff au moins 38% du temps pour call avec QQ ...

A trop slowplay on se brule les ailes.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Message original de toppicot
Préflop : villain est un TAG (enfin il en a l'air) ... j'ai "peur" que si je le 3bet je lui fasse folder toutes les mains que je bat, et que je ne garde que les mains qui me battent (à part peut-être AK sur laquelle je suis en CF)
Coldcall is ok ?

Hello totop :)

Preflop je 3bet ici, on a trop peu de main sur vilain pour penser qu'il est aussi tight que cela (il a l'air d'avoir un profil tag, mais sur 67 mains son 13% de VPIP n'est pas une donnée fiable, donc vilain est sans doute TAG, mais on ne peut pas estimer qu'il soit nit). En position ca me dérange pas de cold call pour le laisser se value (et encore vu la faiblesse de notre read ...), mais hors position cela sera plus dur de rentabiliser.

Quand au risque de s'isoler vs mieux, même s'il est TAG a tendance bien serrée, il va raise UTG quelque chose comme AJs+, AQo+, 77+ soit 71 combos. Il n'y a que 12 combos qui te domine (QQ vs AK ce n'est pas un flip, tu es à 60% et de toute facon tu ne pourra pas perdre très gros si le coup se joue postflop). Bref soit t'es en value car il call trop loose, soit ton 3bet est EV+ car tu a une FE énorme. Sans compter (et apparament vu le resultat de la main c'est pas débile comme hypothese) que vilain peut etre bien plus loose que la range que je t'ai donnée.

Il faut vraiment qu'on ait des read comme quoi vilain est bien bien nit sur un sample de main très consequent pour ne pas 3bet ici.

Répondre
Citation
RyujeTengyome
Inscrit : 27.05.2008

Il est très tight et surement plus en debut de parole, preflop tu peux 3 bet ou juste call pour les raisons que tu as donné, si tu 3bet ici c'est le bat de ta range de 3bet value.

Flop turn std call pas vraiment de raison de raise, il va souvent folder si tu raise meme une bonne showdown laisse le investire d'avantage, tu es oop si représente trop de force. Si tu raise tu t'isole seulement contre ses poket, et il va pas te donner beaucoup d'argent avec une grande partie. Par contre t'es sur de perdre ton stack contre AA KK, grosso modo la meme reflexion que preflop.

River tu es face up, il ne fait pas ça avec JJ il a QQ+ ici, std fold.

Répondre
Citation