J'ouvre ce topic où j'aimerais définir les stats les plus importantes à consulter, en CG NL SH, pour évaluer notre jeu d'une part et évaluer villain d'autre part. Pour les stats les plus importantes, je voudrais définir une fourchette standard.
Le but est de dégager les grandes tendances, d'avoir en tête le niveau "standard" de chaque stats pour immédiatement cibler villain d'une part et repérer rapidement un leak d'autre part. Exemple simple, on voit un VPIP de 40 chez un villain, on sait de suite qu'il joue bien trop de main, si c'est le nôtre on sait quoi faire pour y remédier. C'est un exemple bateau pour illustrer, mais pour des stats que l'on manie moins souvent c'est moins évident d'avoir un "standard" en tête.
Après bien sur c'est à interpréter dans chaque situation et ne pas prendre au pied de la lettre. C'est vraiment simplement pour poser rapidement des bases.
Voici l'état d'avancement (mis à jour au fur et à mesure) :
PreFlop
- VPIP : nit < 16 - 22 > loose
- PFR : passif < 13 - 19 > aggro
Aggressivité
- Agg : passif < 2 - 3 > aggro
- Agg Turn% : nit < 20 - 40 > loose
- Agg River % : ne bluff pas, value bet uniquement < 20 - 35 > bluff souvent
Relances
- 3bet : passif < 4 - 9 > aggro
- Squezze : nit < 3 - 6 > loose
Flop
- Flop CB : nit < 55 - 72 > loose
- CB success : peu < 40 > Bon
- Fold to Flop CB : peu < 45 - 60 > beaucoup
- Flop Raise Cbet :Value < 10 - 15 > Bluff
WTSD : nit< 21 - 26 > loose
W$SD% : trop de mauvais call< 50 > BonSteals
- Steal : passif < 16 - 28 > aggro
- BB Fold to Steal : peu < 65 - 79 > beaucoup
- SB Fold to Steal : nit < 85 - 70 > loose
- 3Bet vs Steal : passif < 5 - 8 > aggro
- Fold to resteal : Peu < 55 - 70 > Beaucoup
A vous de jouer, je mettrai ce post à jour au fur et à mesure afin d'avoir les stats sous la main rapidement. Je vais l'inclure au sommaire pour le retrouver rapidement et facilement.
Merci d'avance pour votre précieuse collaboration ♠_cool: