Passer au forum
Call river 2e paire...

Notifications
Retirer tout

Call river 2e paire?

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
519 Vues
potenzo76
Inscrit : 08.08.2010

Salut,

Je viens de rentrer sur la table. Sur vilain j'ai 37 mains. VP : 71, PFR : 14 FtoCB : 33%, WtSD = 13%

$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]MP2$15.49:///////;MP3$11.05:///////;CO (Hero)$10.42:///////;BU$12.76:///////;SB$10.00:///////;BB$17.46:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with Q:c, Q:h.
MP2 folds, MP3 raises to $0.30, Hero raises to $1.00, 3 folds, MP3 calls $0.70.

Flop: ($2.15) 8:h, 8:s, A:d (2 players)
MP3 checks, Hero bets $1.02, MP3 calls $1.02.

Turn: ($4.19) 7:c (2 players)
MP3 checks, Hero checks.

River: ($4.19) 3:d (2 players)
MP3 bets $1.99, Hero folds, MP3 gets uncalled bet back.

Final Pot: $4.19.

Sur un board aussi sec flop, il ne peut pas check call OOP avec beaucoup de mains. Ca range contient majoritairement des Ax, quelques 8, des petites pocket pair et des air.

F: je CB pour la force de ma main, mais je ne sais pas si c'est si bon étant donner qu'à peu près seul un As call ici et des pockets.

T : Le 7 ne change rien, mais comme il call flop, je le met de plus en plus sur l'As et décide que c'est un Way ahead Way behind et check. Cependant, j'ai l'air très weak et m'expose a des bluff bet river...

R : effectivement, ici cest soit un bluff bet, soit il mise pour value (+ probable étant donné le call flop et le 1/2 pot R = Ax). Parce que j'ai check turn, il y aura plus de bluff dans sa range river. Étant donné ma main et la taille de sa mise, aurais-je du envisager un call?

Merci

Répondre
Citation
4 réponses
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Bonsoir Potenzo,
Préflop, d'ac avec toi.

Flop,
Je ne suis pas d'accord avec ta range : il y a beaucoup d'as dans sa range de limp préflop, mais pas dans sa range de bet préflop. J'y vois beaucoup de PP en fait et assez peu d'As (5 combos). Maintenant dans sa range de call to 3 bet il va y avoir des PP et pas tellement des petits as.

Je n'aime pas beaucoup ton sizing pour le Cbet même en 3 bet pot car tu as beaucoup de value à faire sur 99-JJ, 22-77 serait accidentel.
Par contre je suis entièrement d'accord avec toi sur sa range de call sur le flop si ce n'est que sur un board sans tirage, il ne va pas call avec Air. Il peut call avec tous les As bien qu'il puisse aussi relancer avec ces mains. Avec AA, 88 il check raise.

Turn ton check indique clairement ta main et le bet de villain river est écrit d'avance.

Ce qu'il l'est moins c'est ton fold river car si tu check turn ce devrait être pour "bluffindice" disons plutôt main tournée en bluff ici, et donc call river.

Répondre
Citation
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010

saloute

au flop je trouve que le sizing est assez bon, peut etre un poil + (1.4)

je ne suis pas vraiment d'accord avec counnet,
a la river tu n'a q'un bluff catcher, ca aurait ete bien de connaitre ces tendance a l'aggression car un fish avec 13de wtsd , c 'est profil un peu maniaque.

de toute facon face a un adversaire qui joue 71/14 :je reflechi pas trop lonten ,son bet 1/2 pot laisse supposer qu'il a une nuts trip /full ... voire paire d'as
par contre si il mise +du 3/4 pot ...je call ^^

mais cela dit , je pense que je call river car on peut trouver des mains surprise et grace a l'abatage on aura un debut d'histo sur ce cas

Répondre
Citation
potenzo76
Inscrit : 08.08.2010

Merci pour vos avis

@counnet : en effet, je ne sais pas à quoi j'ai penser en écrivant beaucoup de Ax mais remarque le VPIP est tlm haut que je les inclus quand même dans un pot 3B

F: daccord aussi pour le sizing, normalement je fais plus, mais la je travaillais justement mes sizing a voir si je pouvais faire moins et dans quelles situations.
En meme temps cest un bet/fold, si je me fait raise je veux pas avoir investi trop au départ alors je suis mitigé quand au bon sizing... pt un analiste pourrait y mettre son avis?

@ Djoossetoss
Bonne remarque river, bluff catcher en effet. Dur de dire s'il faut call vu son sizing ca ressemblait trop à un value bet. Par contre la remarque de payer pour prendre une note est très pertinente.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Yop !

La seule chose qui pourrait justifier ton bet au flop ici, c'est le profil très CS de vilain, mais même avec ca je ne suis pas convaincu... Plus sec que ce board, y a pas. t tu ne va value que quelques pocket qu'il n'arriverait pas a fold sur ce flop dégueu... Même pas sur !

Bref en plus t'es IP, donc je préfère check et aviser turn, c'est un peu trop limite ici...

As played je fold aussi river... Certes tu n'as besoin quede 25% d'equity. Mais comme dit plus haut je le vois mal tourner une pocket en bluff, et de surcroit vilain est techniquement plus passif qu'autre chose vu son écart vpip/pfr ... Donc sans read je fold.

Répondre
Citation