Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Pas foutu de gagner en NL2...

31 Messages
18 Utilisateurs
0 Réactions
5,653 Vues

Bonjour tout le monde,

Juste un post pour être sûr que je ne suis pas ce que je redoute être... un fish :f_o:

Je suis sur PS depuis 1mois 1/2 maintenant, j'ai commencé par une cure de patience et de rigueur sur des SNG1€, mais je joue essentiellement en BSS sur des tables NL2 sur Party avec mes 40€ gratos, MAIS... pas moyen de monter en BR !!!!! GRRRRRRR c'est plutôt la longue descente aux enfer...

Pourtant je suis sûr d’appliquer tout ce qui est enseigné sur PS (je lis essentiellement les articles bronze et les vidéos pour le moment) , les stratégies pré-flop, post-flop, cotes et out, etc. A LA LETTRE !!

Je ne comprends pas... suis-je trop loose tout de même ?? trop passif ??? et ces P* D'ENC* de Calling Station qui me font subir des bad beat incroyables !!!

Est-ce que Elephant pourrait m'aider à avoir des reads à ce niveau de Blind ??

Si qq1 peut me donner son avis sur mes stat en NL2 (7800 mains c'est pas énorme je sais...) je suis plus que preneur !

Merci d'avoir pris la peine de lire mes lamentations !! Heureusement qu'il y a les freerolls pour maintenir ma BR en positif _frown:

Et encore bravo pour ce site qui est, de loin, le plus fourni et stimulant qui soit !!

++

Répondre
Citation
30 réponses
mescalito
Inscrit : 10.11.2007

Je pense que tu relance pas assez et que tu te couche trop arrête de limper

Répondre
Citation

40euros gratos, c'est 40e qu'ils vont reprendre et redistribuer aux verseurs!
Qu'importe ton niveau de jeu. Après si tu verses et que tu gagnes toujours pas, laisse tomber.
Voila j'attends de tes nouvelles pour voir si je me trompe. ;)

Répondre
Citation

Je pense que tu relance pas assez et que tu te couche trop arrête de limper

Oui en effet j'ai un peu plus tendance à Call plutôt qu'à 3bet en cas de relance, justement à cause de ces Calling Station à chaque table !! sauf AA KK et QQ où je me lâche !!!!

Je vais tâcher de jouer plus TAG, je remarque que j'ai la fâcheuse habitude de spéculer sur certaines mains preflop (surtout les suited connectors), peut-être est-ce ça qui me fait fondre ma BR ?...

aller, au boulot, je vais à la pêche !! :f_eek:

Répondre
Citation

40euros gratos, c'est 40e qu'ils vont reprendre et redistribuer aux verseurs!

avec les 35€ de rake on est presque quitte, non ?? :D

sur 1 mois 1/2 de jeu j'ai un ROI de -4% pour le NL2, ROI global -0.2%... c'est pas dramatique, mais ça fait c**** quand même :f_mad:

Répondre
Citation
sgilb73
Inscrit : 08.12.2009

LE ROI (retour sur investissement) c'est pr les sng/mtt !!
Ca t aide pas ok; mais je te le signale.

Répondre
Citation

LE ROI (retour sur investissement) c'est pr les sng/mtt !! Ca t aide pas ok; mais je te le signale.

Oups...

Répondre
Citation
crevard50
Inscrit : 25.08.2010

Je te conseille de faire des sessions review sa t'aidera e repérer tes leaks

Répondre
Citation

Salut,

Je joue pas la BSS mais il me semble d'après ton tableau que tu ne sur relances pas assez tes adversaires, et que tu te couches trop facilement

Répondre
Citation
fierrottp
Inscrit : 19.04.2008

Je pense que tu serais meilleur en CGcmultitable. Avec ces stats la tu monterais easy de limite.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Mets des mains en analyse.
Regarde les commentaires qu'on fait des autres mains en FR.

Ne désespère pas. Je viens de monter de limite après avoir crush la nl2 sur PP avec les 40 euros. Si tu joues vraiment ABC sans prise de tête, ca viendra

Répondre
Citation
ColoKoko
Inscrit : 26.04.2010

Et j'ajouterais : te consacrer à fond à une variante et puis c'est tout.

C'est vrai qu'en un mois et demi, tu en as essayé des choses : SnG, MTT, MSS puis BSS... C'est normal, c'est le début, on est tout feu tout flamme, on veut tout tester.

Décide une bonne fois pour toutes dans quelle variante tu t'installes et creuse-là à fond !
CG petite limite c'est bien car tu vas apprendre le jeu de la carte qui te servira pour tous les différents types de jeu par la suite.
Et jouer un poker ABC, plus que d'accord : il n'y a que ça de vrai aux petites limites, ne pas essayer de catcher des bluffs, folder quand on sent qu'il faut fold même si ça nous titille de call.

T'inquiète, j'embrasserai ta femme ce soir.
Pour toi ;)

Répondre
Citation
Criks
Inscrit : 05.01.2011

tu joues combien de table ?

Répondre
Citation
Loudaw
Inscrit : 12.04.2011

sauf AA KK et QQ où je me lâche !!!!

c'est souvent avec ces mains que l'on perd beaucoup aussi et qui ont tendance à nous faire peter les plombs...

Répondre
Citation

Merci pour tous vos post ! :f_love:

Ce que je retiens de tout ça :

- poker ABC : d'accord à 100%, même KK contre 72o, je me couche si ça sent pas bon au flop, sans regrets :)

- Poster quelques mains sur le forum d'analyse, c'est vrai que les réponses sont très pertinentes !

- Multitable : je suis monté jusqu'à 6, mais au delà de 4 j'ai plus le temps d'observer le autres joueurs, et ça m'a couté cher de prendre un reg pour un fish :transpire:

- Se consacrer à une seule variante : tu as raison parrain !! je fonce dans le NL2 BSS, et en + ça débloquera plus vite ton bonus :D

Pour résumer, je dirai que le plus difficile en micro limite, c'est de respecter les moves de joueurs qui, eux, ne respectent rien... j'ai bon ??

En tout cas depuis que j'ai vidé mon sac ici, ça va mieux, et ça se ressent sur les tables !! Longue vie à PS !!!

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

Est ce que tu pourais venir critiquer mon blog ?
Il y a peut être des infos que tu cherches ?

Les 50e hurlants

Répondre
Citation
solyma17
Inscrit : 05.01.2012

Salut

Je te rencontre souvent sur les tables et, je te rassure, les fishs me font grincer les dents moi aussi!
Mon parcours a été le même que toi : et commencé par S and G et finalement, maintenant je me consacre à la NL2, en suivant les coachings mardi et mercredi soir ici sur le site.
Je peux monter en NL4 mais comme je ne joue que depuis le début de l'année, je préfère attendre encore un peu!
Sur la durée je suis plus que gagnante alors je t'encourage à continuer à jouer ton jeu et ça finira par payer!
Solyma

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

Message original de solyma17
Salut

Je te rencontre souvent sur les tables et, je te rassure, les fishs me font grincer les dents moi aussi!
Mon parcours a été le même que toi : et commencé par S and G et finalement, maintenant je me consacre à la NL2, en suivant les coachings mardi et mercredi soir ici sur le site.
Je peux monter en NL4 mais comme je ne joue que depuis le début de l'année, je préfère attendre encore un peu!
Sur la durée je suis plus que gagnante alors je t'encourage à continuer à jouer ton jeu et ça finira par payer!
Solyma

Si tu veux nous rejoindre, tu es la bienvenue ! ;)
17 = Charente maritimes en France ?

Les 50e hurlants

Répondre
Citation
solyma17
Inscrit : 05.01.2012

Salut,
Oui Charentes Maritimes et plus précisément ile Oléron...et merci pour ton invitation!
Je suis allée voir et si un sujet me tente, je n'hésiterai pas à mettre un commentaire!
Et justement en parlant de pocket : hier ai suivi une relance avec 22 et ai touché brelan floppé avec A et V : ai doublé le bet de l'agresseur qui a mit du temps à jouer mais a foldé...il m'a traitée de p d...
Je n'ai pas répondu bien sur mais bon j'étais devant s'il a foldé surtout que c'était un fish!
Plusieurs fois dans la journée, ai jeté les meilleures mains face à des bets trop importants qui, en fait, n'étaient que bluff!
C'est un sujet que j'aimerais soumettre au coach car ces bluffs nous coûtent chers au final et partent chez des joueurs qui ne le méritent pas vraiment.
Autre anecdote : il y a 15 jours, je relance avec RR et je touche mon carré au flop. Mon adversaire (qui avait DD) a payé tout le long mon conti bet croyant me bluffer bon il était mal tombé...
Et j'étais dans ma période carré de R car j'en ai eu 3 en 15 jours!!!
A+

Répondre
Citation
fierrottp
Inscrit : 19.04.2008

Sincèrement, je pense qu'en NL 2, tu n'as pas besoin de lire tes adversaires. Il y a tellement de fish et de calling station que tu ne pas te permettre de faire un contibet lorsque trois adversaires te suivent.
Il te suffit de jouer un jeu solide, et de ne partir à l'abordage qu'avec deux paires minimum.
Pour cela, je te conseille d'ouvrir beaucoup de tables et de ne prendre aucun risque. Ne joue pas les tirages si la cote ne le permet pas, ne bluff pas, ne call pas à tire larigo et quand tu touches, tu envoies du lourd. Ca suffit largement pour monter de limite.

Répondre
Citation