Passer au forum
Low Limit = Low Lev...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Low Limit = Low Level Player?

26 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
2,312 Vues

Voilà j'ai 50$ de bankroll sur une room de poker et pour la faire monter je ne fais que des MTT a 1$+0,10$ car il y a toujours entre 800 et 1200 joueurs dans ce genre de tournoi et donc les prix en TF sont interessants! j'aimerais savoir...pensez-vous qu'il vaut mieux jouer en buy-in plus élévé pour ne pas tomber sur de vrai donks qui ne comprennent pas le jeu et fini par quand même toucher des cartes et te font craquer les tiennes! parce que je vous jure que c'est assez saoulant! Que pourriez vous me conseille coachs et bons joueurs? merci

25 réponses
Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008

Message original de johntell
Voilà j'ai 50$ de bankroll sur une room de poker et pour la faire monter je ne fais que des MTT a 1$+0,10$ car il y a toujours entre 800 et 1200 joueurs dans ce genre de tournoi et donc les prix en TF sont interessants! j'aimerais savoir...pensez-vous qu'il vaut mieux jouer en buy-in plus élévé pour ne pas tomber sur de vrai donks qui ne comprennent pas le jeu et fini par quand même toucher des cartes et te font craquer les tiennes! parce que je vous jure que c'est assez saoulant! Que pourriez vous me conseille coachs et bons joueurs? merci

Ben, je ne suis pas un coach... mais ce sont ce genre de mecs qui font qu'on gagne de l'argent...

Donc oui, on prend des Bad Beats, mais si on joue prudement (faut resserer son jeu à des tables comme ça), on y gagne normalement...

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007

Ne joue pas plus haut que ta bankroll le permet. MTT 1.10$ avec 50$ de BR c'est juste bon. En fait je te déconseille les MTT à ces buy-ins, monte ta BR en SnG, c'est facile, il y a moins de variance, et tu auras tout le temps de te consacrer aux MTT plus tart.

Cela dit tu peux très bien t'accorder un MTT de temps en temps si ça te fait plaisir.

Sans jouer les donneurs de lecons, monter une bankroll en MTT (a + de 1000 players en plus) c'est vachement dur et vachement long.
Comme dit iensbold, joue plutot des SNG 10/9 players avec 3 places payes et paye toi une entree de temps en temps en MTT avec une partie des benefs. Mais ne te leurre pas, les MTT a plus haute limite sont aussi pleines de donk. J'en ai encore fait l'experience avec un MTT a 11$ (pour moi ca represente un peu quand meme) et j'ai vu les memes horreurs qu'au low limit (je me suis fait sortir avec KK contre un 108s....).

voilà en faisant des SNG a 10/9 joueurs et en suivant les stratégie SNG! ne jouez que les grosses main etc jouer tight etc
je sors 4 ième! donc en fait ça sert à rien de suivre ça! mieux vaut sortir 9 ou 7 ième que a chaque fois juste avant la bulle! faut pas se foutre du monde! ça vous arrive peut etre pas a vous mais moi c'est constamment ainsi alors fini d'écouter ces stratégies qui fonctionnent 1/10! je vais revoir mon style de jeu et a la hausse! marre d'etre l'ane qui prend le peu de risque pour finalement sauter a la place du poulet!

voilà sans vous offenser bien sur!

bonne partie a tous

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007

fini d'écouter ces stratégies qui fonctionnent 1/10!

C est clair quand on regarde la courbe sharkscope de nos coach SNG c est evident que cette strategie marche pas : ROI de 30% et + et des gains de 2000$ au moins ... , il est surement bcp plus rentable d inventer sa propore strategie quand on est encore soi meme debutant en SNG

Si tu supportes pas de perdre en jouant bien , fais des echecs!
On peux bien joué et etre perdant sur 40 SNG sans aucune contradiction mathematique

iesnbold

Attends le poker tu vois les résultats sur le long terme, pas sur une seule session ! Ca veut rien dire du tout, tu pourras faire 10 fois de suite hors de l'argent et pourtant être un gagnant monstre !

Continue en suivant cette stratégie, et regarde tes résultats après minimum 100 SnG, pour avoir une idée, mais on parle pour avoir une bonne vision de regarder après plus de 300 parties.

Et y'a beaucoup plus de variance en MTT (surtout micro buy-ins), donc tu seras pas forcément mieux.

Lis les articles, poste des mains, suis les coachings, y'a pas de raisons de que tu sois perdant, les joueurs SnG de ce site sont gagnants en appliquant la stratégie décrite dans les articles. Ces stratégies qui fonctionnent 1/10 comme tu dis, ont fait passer ma bankroll de 50$ à 400$ en 2 mois, sans jouer des heures par jour, et si tu suis les blogs, tu verras que je suis un petit joueur !

roroboom
Inscrit : 13.02.2007

Message original de Blackfear

fini d'écouter ces stratégies qui fonctionnent 1/10!

C est clair quand on regarde la courbe sharkscope de nos coach SNG c est evident que cette strategie marche pas : ROI de 30% et + et des gains de 2000$ au moins ... , il est surement bcp plus rentable d inventer sa propore strategie quand on est encore soi meme debutant en SNG

Si tu supportes pas de perdre en jouant bien , fais des echecs!
On peux bien joué et etre perdant sur 40 SNG sans aucune contradiction mathematique

+1 les stratégies marchent très bien... à condition de savoir les appliquer!

et tu n'as pas dû bien comprendre les notions "long terme" et "variance".

il y a des donks et des fishs partout je t'assure. j'ai l'experience de MTT a gros buy in et de sng a gros buy in ; que cela soit en 2 , 5 ,11 , 33 , 215$ il y a des donks.
aprés ce qui change je pense c'est la proportion de bons regulars peut etre plus élevés.

Un exemple tout con ; le SH 22$ de mansion en deep stack est un AQUARIUM. :D :D

depeceur
Inscrit : 28.02.2008

+1 et puis n'oublie pas, le poker est un jeu de patience, si tu es la pour tout avoir et tout de suite, va tout misser sur le noir à la roulette ;)

avec :club: tu doublera ta BR à chaque tour ... :P

Adelardo
Inscrit : 19.03.2008

je compatis quand même .. les SNG à $1 sont très pénibles à jouer

j'applique la stratégie à la lettre mais cela se déroule toujours ainsi :

10-15% de flops vus et je me fais sortir sur des bons push

mais il y a une autre réalité à prendre en compte, c'est l'extrême lenteur de la montée de la BR

si on a un ROI de 20% (ce qui est TRES BIEN pour un débutant) on gagnera $20 en 100 SNG ou encore $10 avec un ROI de 10%

de même on ne perdra que l'équivalent si on a un ROI négatif

donc je trouve un peu tendancieux de prétendre qu'on va monter sa BR à $100 en partant des $50 de base en jouant ces SNG

avec un ROI de 10% cela voudrait dire qu'on jouerait 500 SNG sans péter une seule fois les plombs

moi je n'y crois pas : je pense que celles et ceux qui sont parvenus à monter leur BR à la main on eu soit un gros coup de chance sur un grand MTT, soit ont joué à la limite supérieure en ne suivant pas les recommandations à la lettre et en ayant eu de la réussite, soit encore ont joué en CG où les choses sont très différentes

aussi je pense que vous ne prenez pas en compte la réalité que vivent celles et ceux qui débutent à ces limites (peut-être parce que vous en êtes de facto très éloignés avec vos BR à trois ou quatre chiffres) :

ils jouent sérieusement au milieu de joueurs qui gagnent sur eux en faisant tout le contraire et en plus ils ne gagnent que des clopinettes

exemple pour aujourd'hui sur titan :

7 SNG à 1$ .. trois fois ITM, trois fois 4ème et une fois 6ème

solde des comptes : moins $1.40 et franchement j'ai joué correctement même si je n'ai pas eu beaucoup de jeu

sur Poker Stars, c'est pire que tout en micro-limite : c'est la foire, la loterie, voire carrément le f.. de g ..

tout cela pour dire que losqu'on débute on doit avoir deux objectifs :

- apprendre à jouer et acquérir certains automatismes

- et essayer vaille que vaille d'avoir une BR stable

car vouloir faire monter sa BR est parfaitement utopique en jouant des SNG en micro-limite car il ne faut pas oublier qu'on est pas des coachs

maintenant pour dire quelque chose de sensé à Johntell parce qu'il en a bien besoin sinon il ne posterait pas ici, voilà ce que je vis au jour le jour :

- ça fait trois mois que j'ai débuté et que j'ai appris ce que je sais ici

- ma BR fait le yoyo sur Poker Stars entre $0.01 et $25 depuis des semaines à tel point que cela en devient des fois exaspérant

- sur Titan ca va un peu mieux pour ma pomme vue que je préfère les turbos mais côté résultats, c'est le même topo : une BR qui oscille entre $40 et $60 et qui redescend à chaque fois que j'essaie de jouer des SNG à $2

- tout cela pour dire que j'ai revu mes objectifs sérieusement à la baisse et que je me contente d'avoir stabilisé la barque parce que ça lui est arrivé de tanguer gravement : je me suis pris plus d'une fois des swings de plus de $10 et je suis descendu sur Stars SIX FOIS en dessous de 1$ .. à chaque fois je me suis refais par miracle en jouant un MTT 180 à $4.40

bref, c'est la galère :D

parait qu'il faut en passer par là .. évidemment : je ne vois pas comment les choses pourraient se passer autrement

ps : une de plus sur titan .. je push avec 10 BB et KK .. et le donk de service me call avec KQo et touche sa suite .. j'avais du coucher AK contre lui au début, ça m'avais couté 500 jetons car il avait suivi ma relance preflop et mon contibet avec J9o .. évidemment il avait touché sa paire et pas moi

ç'est ça la micro-limite : on perd comme ça contre ce genre de types et ça nous fait une belle jambe de savoir qu'ils ont eu de la chance ou qu'on est gagnant à long terme .. et je ne vois pas ce qu'il y a à comprendre ou à apprendre là-dedans : je ne vais pas jouer autrement une paire KK après ça

iesnbold

Adelardo, monter une BR en SnG micro buy-in n'est pas du tout impossible. Arrêtez de vous focalisez sur votre BR les gars, même si ça fait mal de la voir descendre alors qu'on joue bien. C'est effectivement pas facile du tout, car comme tu l'as dit, même avec un très bon ROI, il faut jouer beaucoup de SnG pour y voir une montée encourageante. C'est comme tout, ce sont les premiers paliers qui sont les plus durs à franchir.

Je ne sais pas si tu y a jeté un oeil, mais je te conseille de regarder un graphe de la BR de Chris Ferguson quand il s'est lancé dans son défi "de 0 à 10K$". Il a végété pendant plusieurs mois avec une micro-BR, et dès qu'il a eu une BR adaptée à des bonnes limites, il est monté très très vite.

Alors évidemment, on n'est pas tous Chris Ferguson, j'ai donné cet exemple juste pour te montrer que même pour un pro, l'étape de montée de BR aux petites limites n'est pas facile. Evite de te concentrer sur le niveau de ta BR et les montées de limites, tu as tout le temps pour ça. Même si ça te semble long, tu va t'améliorer de plus en plus, et tu verras que ton grind quotidien n'aura pas été inutile.

Après avoir joué en SPT pendant 2 mois, ma BR était revenu à son niveau de départ quand je me suis mis aux SnG 1.25$. J'étais donc dans les mêmes conditions que toi. J'ai essayé de jouer, avec comme seul but de m'améliorer, sans trop regarder ma BR. Et franchement je te conseille d'en faire autant, il n'y a qu'à lire la signature de BlackFear que je trouve très adaptée.

Voila, essaie de reprendre confiance. J'ai jamais dit que monter sa bankroll en SnG était ultra-facile, mais je ne pense pas que ce soit pire qu'ailleurs.

Adelardo
Inscrit : 19.03.2008

merci pour ces conseils : en fait je me suis fais une raison, je vais continuer ainsi

je me suis mis au CG, ça me change les idées et m'apprend pas mal de trucs .. je m'en sors pour l'instant en NL 10

mais notre ami Johntell à l'air d'avoir aussi quelques soucis avec ces joueurs .. l'idée d'aller voir plus haut si ils sont plus conformes m'a aussi traversé l'esprit

Butamigiu

Message original de Adelardo

ils jouent sérieusement au milieu de joueurs qui gagnent sur eux en faisant tout le contraire et en plus ils ne gagnent que des clopinettes

Difficile à croire quand même...
Je doute qu'ils "gagnent"...
A court terme ou en yoyo, peut-être.... mais au final, ils perdent de l'argent... et plus que toi.

après, si tu call un push qui a été callé par 4 personnes avant toi, faut pas s'ettonner que ton AA se fasse craqué... (ça arrivera même quelque chose comme 7 fois sur 10 dans un pot à 5 je pense?)

je vais y aller de ma petite histoire perso ;)

je suis inscrit chez pks depuis le 10 avril dernier. depuis j'ai joué 73 sng: de ces 73 sng il en ressort que je suis un joueur perdant (et pas qu'n peu :'( ). une anomalie dans le systeme pks quand on lis ce forum.

j'ai beau etre franchement perdant, je reste convaincu que la stratégie pks est bonne , est capable de faire de moi un bon joueur de sng, un joueur gagnant a long terme.

rien avoir avec les benefice des coach, ce ne sont pas eux qui me font dire que la strat pks est bonne, mais juste un peu de bon sens. il me parait evident que pour diminuer les risques face a des gens qui ont un large eventail de main est d'etre tight au possible: deja en jouant peu de main, tu te prendra moins de bad beat deja, meme s'il est vrai qu'ils font bien plus mal puisque face a tes grosses mains, tu vois des gars plus loose preflop qui tentent leur chance.

alors oui, sur le coup c'est rageant d'etre sortis une enieme fois a la bulle.. oui, je connais. mais pour le moment ca ne me fera pas remettre en cause la strat que je suis. surtout que je me dois de croire en elle pour qu'elle me reussisse je pense. mes doutes se portent sur mes capacités a appliquer correctement ce que j'ai appris ici.

un autre truc aussi. bcp sont ici des joueurs gagnant, la ou il y a des gagnant, il faut des perdant. et je pense qu'en terme de mathématique , il ne peut y avoir de strat fiable a 100%. je pense que meme si la majorité des joueurs ici seront gagnant, d'autres pourront etre perdant un long moment (voir a jamais :'( enfin j'espere pas pour moi). cela me semble logique (en fait je dire que cela ne me parait pas illogique reflette plus mon etat d'esprit)... d'autant plus logique, que certes tu as les clés pour reussir, mais encore faut il les metre en application de facon correcte. bref, cela me reconforte un peu dans l'idée que je suis perdant en ce moment.

johntell, je te dirais juste de d'abord penser a ton jeu avant ta bankroll, analyser tes session, poster tes mains a problemes en etant le plus evasif possible au debut pour que les gens te parlent sans a priori ( et ensuite seulement tu develloppes une fois le debat engagé ). bref pense d'abord a ton jeu, et cultive ta patience.

d'un coté il peut etre cool de demarrer tout de suite gagnant, mais cela, n'est pas forcement synonyme de bon joueur, meme chez pks. je pense meme que cela peut etre handicapant dans le sens ou , etant gagnant on ne cherche pas a aller plus loin, pensant que si l'on gagne c'est que forcement on applique parfaitement la strat pks. mais quand une periode moins heureuses viendra le coup risque d'etre bien plus dur a supporter, le cap bien plus dur a franchir.

en demarrant perdant, on est confronté directement au doute, un chanteur francais reconnu dans son milieu disait que ce qui l'avait pousser vers la reussite etait le fait qu'il doutait perpetuellement, l'obligeant a aller de l'avant, je ne pretends pas en disant cela que tout le monde devrait etre ainsi, cependant moi je me reconnait la dedans: je doute meme si a terme j'ai pleine confiance en mes moyens. peut etre es tu comme moi johntell?

tout ca pour dire que le fait d'etre un joueur perdant doit te servir!

voila, j'espere que des posts comme celui d'abelardo ou le mien te reconcilieront un peu avec la start pks. si ce n'est pas le cas, bah fais ce que tu penses etre le meiux ;) le pire serait de faire quelque chose qui te "degoutent", quelque chose dans lequel tu n'as aucune confiance.

ps: quand je parle de joueur gagnant pokerstaratege s'appuayant surtotu sur un upswing plutot que sur un jeu irréprochable, je tiens a preciser que pense qu'il ne represente qu'une minorité. ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ;)

en fait j'ai un peu pété un cable parce que c'est vrai que depuis un an et demi de poker j'applique les stratégies de pokerstrategy sur les MTT les SNG et meme en CG! alors soit je sais vraiment pas joué mais il est vrai que je remarque que je suis plus perdant que gagnant! je ne veux pas jeter la pierre a la stratégie mais disons que si on voit l'amélioration au bout du 100ième ben je sais pas combien de sng il faut perdre avant! je joue sur pokerstars car c'est mieux que partypoker vu que c'est des turbo en micro buy in et là c'est de la lotterie! mais sur pokerstars on tombe sur des donks vraiment qui limp et call des relances avec rien et touchent! et c'est vexant!
Patrick Antonius disant dans une interview sur card player que les joueurs qui ont commencé a jouer tight,resteront tight! moi j'ai toujours joué tight et le problème c'est que lorsqu'on voit pas de jeu on est vite en M danger et lorsqu'on envoit soit on est payé par rien et on perd soit on est payé par plus haut! en lisant poker cadillac j'ai appris que l'agressivité est très importante et que c'est ça qu'il faut pour gagner! et j'ai adapté cette technique et j'avoue que certains de mes moves feraient monter les cheveux des coachs pokerstrategy mais j'ai remarqué que mon stack montait un peu plus vite qu'avant et que je pouvais mieux jouer l'agressivité du Big stack! je vais continuer sur cette agressivité pour voir ce ke ça donnera!

voilà et pardon encore pour le petage de cable :D

Bon j'y vais de ma petite exprience:

Au début je jouais religieusement la stratégie pks en SNG. (Buy in 1+0,3 sur MAnsion). Résultat: 10% de ROI. C'est positif mais pas exitant non plus.

Mon jeu s'est énormé amélioré quand :

1°) j'ai arrété de multitablé.
2°) j'ai fais du profiling systematique sur les autres joueurs pour déterminer leurs ranges de mains.
3°) Grâce au point 1 et 2, repérer les bons spots pour y aller (quand la stratégie pks me disait de folder). cela améliore aussi le jeu post flop.
4°) Etre plus agressif surtout à la bulle ou en stack 10 à 20BB.
5°) Ciblé mes adversaires pour le vol.
6°) Jouer pour être 1er et pas ITM.

Bref garder les fondamentaux de la stratégie pks et plus généralement de la stratégie gagnante en SnGo low buy in : Tight au début (ca c'est assez facile) et + aggro à la fin (c'est la où c'est plus fin et où le profiling sur les joueurs aident énormément).

Si ca peut vous donner quelques pistes...

Pour Infos, je joues actuellement règulièrement en 5$ et suis à 20% de ROI et surtout je m'amuse plus. Quelques shoots en 10$ qui me montre que le niveau est quasi le même, la bulle est plus agrro par contre. Mais j'attends d'avoir la BKR pour y être de manière régular.

voilà c'est exactement ma façon de penser maintenant! A présent quand je commence un tournoi ce n'est pas pour repartir avec mon buy-in voir un peu plus mais c'est pour être premier donc j'hésite plus a aller cherche des tirages,a voler le pot bien sur en tenant tout de meme compte des cotes et des adversaires!et c'est vrai que c'est plus excitant parce que tu vois enfin des cartes sortir a ton avantage et pas le contraire (meme si ça arrive toujours).Je sais c'est une stratégie agressive et dans ce genre la c'est soit out au bout de 5 min ou jusqu'à la TF mais ça me plait plus cette idée que de jouer tight et se faire sortir avant la bulle a la place du donk!

Butamigiu

voilà c'est exactement ma façon de penser maintenant! A présent quand je commence un tournoi ce n'est pas pour repartir avec mon buy-in voir un peu plus mais c'est pour être premier donc j'hésite plus a aller cherche des tirages,a voler le pot bien sur en tenant tout de meme compte des cotes et des adversaires!et c'est vrai que c'est plus excitant parce que tu vois enfin des cartes sortir a ton avantage et pas le contraire (meme si ça arrive toujours).Je sais c'est une stratégie agressive et dans ce genre la c'est soit out au bout de 5 min ou jusqu'à la TF mais ça me plait plus cette idée que de jouer tight et se faire sortir avant la bulle a la place du donk!

c'est pas ça qu'il a dit :rolleyes:

Il a dit: A LA BULLE

Mais c'est quoi ton pseudo et ta plateforme? je vais aller jouer un peu contre toi, je crois... :D

Message original de Butamigiu
c'est pas ça qu'il a dit :rolleyes:
Il a dit: A LA BULLE

+1
Avant la bulle l'aspect agressif je le fais plutôt si je sens de la dead money dans le pot:
- table passive et pot non relancé.
- tirage pas cher face a une calling station
- agrro avec TOP PAIRE et un flop qui n'a touché le range de main de mes adversaires.
-etc...

Sauf quand j'ai les nuts (c'est à dire pas souvent :D), je joue beaucoup en contrôle du pot. Si tu sens que tu as un edge sur la table, ca ne sert a rien de s'enflammer sur une main. Tu as le temps de prendre l'avantage.