Passer au forum
Session catastrophi...

Notifications
Retirer tout

Session catastrophique, c'est qui le fish ???

49 Messages
14 Utilisateurs
0 Réactions
5,205 Vues

Salut !

Je viens poster ce message car c'est la première fois que je subit un down aussi violent _mad: et j'aurai besoin de vos avis sur le sujet...

En 3 sessions d'1h de CG NL4 SH, voici ce que j'ai subit :

Spoiler

Je me suis retrouvé à des tables d'enc**** de maniacs chatteux, dont un VP85/PF56/3B30/Hands150 qui m'a sévèrement mis une fessée !!... un exemple ? Volontier...

Spoiler

Tous mes Premiums se sont fait défoncer comme ça !! _ugly:

Ajoutez à ça les 400 dernières mains sans presque aucun abattage, car peu de potentiel et relancé systématiquement, ya de quoi péter un plomb !!

Bon, maintenant que j'ai vidé mon sac (ça va mieux merci!), un peu de réflexion...

Mes stat de ce jour que je vais nommer le "Judgement Day" :

Je croyais jouer beaucoup plus loose face à ces Chacals, et en fait je me rends compte que non... je justifierai le manque d'agressivité par le fait que, de toute façon, il y en a forcément un qui a déjà relancé avec n'importe quelles cartes assorties (voir la main du dessus _mad: )

Les questions que je me pose...

- C'est bien de la variance ou c'est moi le Fish ??? :f_grin:

- Face à des tables comme ça, faut-il jouer encore plus tight ? faut-il rester aggro ou la jouer passif ? faut-il changer de table ??????

Ca a failli me coûter une souris neuve cette histoire :mdr:

Répondre
Citation
48 réponses
Clemchag
Inscrit : 02.08.2011

Si perdre 3.5 BI de nl4 sur 700 mains est devenu catastrophique, alors attend de prendre des swings de 15-20 BI! Là on pourra commencer à parler.

Se faire craquer des premiums, ne pas toucher un flop, perdre contre des maniacs dégen ça arrive tout le temps, à chaque session.

Sorry mais il n'y a rien à dire vis a vis de ton post à part qu'il n'y a rien de catastrophique et que tu devrais fortement t'habituer à perdre plusieurs BI (bcp + que 3) car sinon tu vas pas t'en sortir!

Répondre
Citation

15-20 BI ? Ah oui quand même ! Bon ben je vais m'y préparer alors... :f_cry:

Merci pour ta réponse en tout cas, j'avais besoin d'avis, j'en ai un très pertinent ;)

Répondre
Citation
timewarior
Inscrit : 25.01.2008

conseil: arrete le poker et joue en belote playmoney

Répondre
Citation
Clemchag

Message original de effetjoul
15-20 BI ? Ah oui quand même ! Bon ben je vais m'y préparer alors... :f_cry:

Merci pour ta réponse en tout cas, j'avais besoin d'avis, j'en ai un très pertinent ;)

Il faut travailler son mental le plus possible et savoir encaisser les mauvais coups sans broncher. Faire des sessions comme les tiennes, je te rassure c'est le quotidien de tout le monde et il y en aura beaucoup d'autres comme celles-ci.

Il faut savoir couper une session quand tu sens que tu ne contrôles plus tes émotions et que tu te mets à dévier de ton jeu. Tu stop, tu t'aères la tête et tu recommences le grind avec un esprit clair.

Il y a 3 jours, j'ai commencé une session et en 20 min, bien qu'etant favori à chaque fois, j'ai perdu 3 caves a la suite. Je me suis pris des mains hallucinantes et même si contrôle plutôt bien mes émotions, j'ai préfèré couper net ma session. J'ai fumer ma clope sur la terrasse, je me suis reconcentré en me disant que c'était le passé et que je ne pouvais rien y faire puis j'ai repris ma session au calme.

Encaisses les coup en restant focus et tu verras que ta courbe finira par monter si tu assures ton A Game!

Répondre
Citation

Message original de timewarior
conseil: arrete le poker et joue en belote playmoney

:D > :P > :) > ?( > :( > X( > ;( > :f_cry:

Répondre
Citation

@ Clemchag : oui tu as raison, malgré tout ce que je peux lire comme article sur le sujet, j'ai encore du mal à me détacher d'une session, gros leak !!
Je vais me mettre à la clope ça va peut-être m'aider :f_biggrin:

Répondre
Citation
ours4761
Inscrit : 11.12.2007

Mauvaise idée la clope ! De mon coté, je préfère buter 5 vieille dames à coup de batte, descendre un flic et lui piquer sa voiture pour rouler à fond toutes sirènes hurlantes en écrasant un ou deux gamins, ça, ça défoule !

... sur GTA4... Evidemment... :transpire:

Répondre
Citation
Clemchag

Arrête de regarder ta BR et ton graph à chaque fois, tu verras que tu joueras plus libéré ;)

Des sessions, je te le souhaite, tu en joueras des milliers alors autant ne pas s'attarder sur une session négative et puis dis toi que si tu prends des bad beats c'est parce que tu as pris la bonne décision, au bon moment, en étant favori :D

Répondre
Citation
MCL33
Inscrit : 08.02.2012

Tes stats sont pas si mal que ça. La variance, il faut s'y habituer et c'est d'ailleurs ce qui rend le poker si excitant ! Sinon on a plus qu'à se mettre aux échecs ! Allez courage la chance tournera a un moment ou a un autre.

Répondre
Citation

Tu folds trop contre les contibets. C'est facilement exploitable , fais attention.
Enfin bon, l'échantillon reste quand même faible.

Répondre
Citation
Clemchag

Message original de elweee
Tu folds trop contre les contibets. C'est facilement exploitable , fais attention.

On peut pas juger sur son sample de mains sélectionné et en nl4 pas sur que suffisamment de joueurs relèvent cette tendance mais bon c'est sur qu'il vaux mieux gommer ses leaks le plus tôt possible!

Répondre
Citation

Message original de elweee

En effet, mais c'est uniquement sur cette session que j'ai ça, mais il falait voir la taille des Cbet !! :f_eek:

Répondre
Citation

Salut,

Sincèrement, il n'y a vraiment pas de quoi tilter ou quoique ce soit d'autre.

3buyins, c'est juste un trou d'air, un incident, 3 fois rien.

Répondre
Citation

Globalement je fais toujours des sessions à -3 ou +3 buy ins environ. C'est impossible d'être toujours breakeven/positif. Après ya aussi les bonnes vieilles sessions à -10 caves qui picotent. Heureusement ça marche aussi dans l'autre sens.

Normalement si on est gagnant on fera simplement plus de sessions gagnantes que de sessions perdantes. Mais on n'aura jamais QUE des sessions gagnantes (ce serait tellement bien pourtant _love: )

Répondre
Citation
timewarior
Inscrit : 25.01.2008
Répondre
Citation

Ah non pas useless du tout !! C'est sûr qu'il y a plus passionnant mais je pense qu'à mon niveau ça apporte beaucoup coté psycho, merci aux gold, platine et + d'avoir bien voulu m'apporter des réponses !!

Savoir encaisser des down (mêmes tous petits!!) en maintenant son A game c'est difficile quand on débute... on est boosté par PS et ses impressionnantes ressources, on se sent invincilbe !!! Et puis on se fait suckout par 2-3 fishs en mal d'action...

Du haut de mes 20kH, pas facile de penser Variance _frown: mais il faut s'y faire !...

Répondre
Citation

Zut, je ne suis que bronze ... :)

Répondre
Citation

Message original de plume69
Zut, je ne suis que bronze ... :)

No country for bronze men.

Répondre
Citation

J'ai pas grand chose à rajouter à tout ce qui a été dit! Je tiens juste a participer étant moi même en train de me manger une bonne série d'èchecs! C'est simple j'ai pas une session gagnante depuis le début de la semaine!
Au moment ou j'écris par exemple je viens juste de me faire shooter la moitié de mon stack avec KQs face à JJ et destacker avec KK au bouton face à AJ dépareillé le tout joué dans les règles PRE-FLOP!
Le plus dur à encaisser dans ces moments la c'est quand je me dis que je jouait mieux quand je savais pas jouer! :transpire:

Répondre
Citation