Salut à tous,
Ces derniers jours ont été animés dans le forum staking. Beaucoup d'émotions de part et d'autres. J'aimerais faire le point pour que tout le monde puisse avancer et que le forum reprenne un ton et une activité normale.
Tout d'abord j'aimerais rappeler que le forum staking répond à certaine règles et procédures que vous trouvez dans le guide du forum staking.
Sans vouloir repasser entièrement sur ce guide, je me permets de mettre en avant quelques points clés avant de poursuivre la discussion.
Il existe trois principes de base qui régissent ce forum. Ils ne souffrent d'aucune exceptions.
1 - PokerStrategy.com ne prend aucune responsabilité dans les deals de staking qui sont faits entre les membres.
2 - PokerStrategy.com ne prendra part à aucune enquête et ne sera d'aucune aide en cas de problèmes ou de cas de fraude. Aucune information ou contact ne sera donné à qui que ce soit.
3 - Un membre qui veut se faire stacker doit créer un thread de feedback dans le sub-forum Staking : discussions et feedback et le linker dans son post de candidature. Ce thread peut être fermé ou supprimé par l'équipe de Modération. Son auteur ne peut pas en faire lui même la requête, le feedback sur l'auteur restera inchangé.
4 - Merci de linker également votre unique thread de feedback à la suite du Sommaire - Staking : discussion et feedback.
Tout membre qui propose de stacker accepte que le feedback sur sa personne et sa prestation soit publié sur PokerStrategy.com.
Dans ce guide vous trouvez aussi certains conseils de base.
Pour les Stakeurs
Avant de staker quelqu'un vous devriez :
• Connaître les coordonnées de votre partenaire
• Avoir une copie de son passeport/carte d'identité
• Avoir le numéro de téléphone fixe de votre partenaire - et le tester
• Être en possession d'une adresse email vérifiée - par exemple celle avec laquelle il a envoyé sa pièce d'identitéLe staking devrait être déterminé par contrat. Cela n'a pas forcément besoin d'être une copie matérielle avec des signatures. Un courriel est suffisant. Le stakeur doit recevoir un courriel du staké dans lequel sont affichés clairement les conditions du deal ainsi que l'accord des deux parties concernant ces termes.
Ce petit rappel étant fait, parlons du cas qui échauffe les esprits ces derniers jours.
Les faits :
1 un staking s'est mal passé
2 plusieurs stakeurs sont impliqués avec un staké, Lamitsu.
3 des feedbacks négatifs ont été postés
4 des dialogues échauffés ont pris place entre plusieurs personnes, stakeurs, stakés, spectateurs.
5 le ton, les insultes, les menaces et les mots ont forcé notre équipe de modérateur à agir pour le bien du forum et de la communauté
6 certains thread de feedbacks ont été déplacés d'autres fermés:ex:
[Pascal444] Feedback staking Lamitsu
[Lamitsu] Feedback stakings
Lamitsulbabi
7 certains d'entre vous reprochent à PokerStrategy.com d'être partial
8 d'autre menacent d'attaquer PokerStrategy.com en justice pour refus de modération, menaces et diffamations
La position de PokerStrategy.com
Fidèle aux trois principes de base qui régissent ce forum de staking, nous ne prenons aucune responsabilité dans ce deal de staking faits entre des membres, ne prendrons part à aucune enquête et ne serons d'aucune aide en cas de problèmes ou de cas de fraude. Aucune information ou contact ne sera donné à qui que ce soit.
Nous avons conscience que le fait d'avoir déplacé et fermé des threads de feedback peut donner l'impression que nous protégions un staké, mais nous tenons à affirmer à nouveau que ce n'est absolument pas le cas !
Les actions de modérations qui ont été prises ont été provoquées par la présence d'insultes, de menaces.
PokerStrategy.com ne prend pas partie et aucune des actions de modération prises ne visaient à protéger l'une ou l'autre des parties en querelle.
Et maintenant?
aux stakeurs :
Nous comprenons vos émotions, mais si vous voulez aider la communauté en faisant part de votre feedback veuillez comprendre qu'il vous faut arriver à maintenir un niveau d'expression minimum. Nous avons été tolérants quant aux dérapages de style mais quand les threads de feedback sont dénaturés par une avalanche d'insultes et d'injures, nous devons modérer. Vous n'avez pas besoin d'insultes et menaces pour faire part de votre feedback.
Nous comprenons également que les échanges stakeurs/stakés soient tendus et échauffés, c'est souvent le cas quand une transaction financière se passe mal.
Cependant comprenez, que le forum n'est pas la place pour un règlement de compte et que PokerStrategy.com ne peut devenir une place de menace ou de lynchage.
Je me permets de donner l'exemple d'un thread de feedback qui a été posté
Le premier post, celui de feedback donne la vue de l'un des stakeurs sans insultes ni injures ni menaces.Il a été fermé (pour l'instant) car il commençait lui aussi à partir en vrille et en insultes.[Pascal444] Feedback staking Lamitsu
Ce ne sont pas les actions de modération qui coupent ou censurent le feedback, ce sont les propos, insultes et menaces qui n'ont pas leur place dans un thread de feedback et doivent être modérés.
@ Lamitsu
Nous comprenons tes émotions, mais apparemment les stakeurs et toi n'arrivez pas à discuter de façon constructive sur le forum. Peut-être est-il plus sage de régler cela avec chacun d'entre eux en privé.
Tu nous reproches de ne pas modérer et de laisser libre cours à des insultes, menaces et diffamations. Comme tu peux le voir, nous avons modéré et en aucun cas ne soutenons les menaces physiques ou autres.
Quant aux feedback négatifs, tu as accepté les règles de ce forum :
Tout membre qui propose de stacker accepte que le feedback sur sa personne et sa prestation soit publié sur PokerStrategy.com.
Rappel de communication
Je tiens à préciser que suite à ce poste nous allons continuer à modérer selon nos règles du forums. Et je vous invite tous à éviter les insultes gratuites.
De plus je tiens à signaler le fait que certains d'entre vous ont fait des déclarations de menaces que nous ne pouvons pas cautionner sur notre forum d'une part et qui pourraient entraîner des conséquences juridiques puisque Lamitsu se sent menacé et veut faire appel aux instances juridiques.
Pour PokerStrategy.com
Malgré les règles et procédures mises en place, quand un staking se passe mal, les émotions montent à un tel point que la communication devient difficile à gérer.
Le fait que les deux parties stakeurs/stakés nous reprochent d'être partial nous a amenés à nous interroger sur nos actions et à analyser ce qui vient de se passer.
a) Il est très important pour nous que notre position soit acceptée, reconnue et respectée. Nous sommes neutres et pas juges.
b) Il est très important pour nous que nous puissions modérer notre forum et assurer que celui-ci ne soit pas un endroit d'insultes, d'injures et de menaces.
c) Il est très important pour nous que notre équipe de modérateur soit respectée et appréciée pour leur travail et leurs efforts.
Nous étudions les mesures à prendre en ce moment même, voici quelques exemples:
- améliorer/amplifier notre communication sur la neutralité de PokerStrategy.com sur le forum staking
- changer la procédure du thread de feedback (chaque thread de feedback pourrait être un nouveau post ouvert par la personne qui donne le feedback et fermé une fois le feedback posté)
- exclure les modérateurs du forum staking
- communiquer sur le rôle d'un modérateur et de son importance
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées à ce sujet.
Enfin, même si cela m'attriste personnellement, nous étudions aussi s'il n'est pas préférable de fermer le forum staking.
Nous allons finir nos discussions en interne et nous ferons part des décisions et actions prises au plus vite.
Commentaires
Cette situation est difficile mais j'espère que nous trouverons une solution pour aller de l'avant.
Notre équipe de modérateurs ne mérite pas le manque de respect que certaines personnes affichent ici en insultant des gens qui je le rappelle investissent de leur temps pour aider la communauté. Je tiens à les remercier personnellement pour leurs efforts.
Merci de nous faire part de toutes critiques constructives qui nous permettraient d'avancer.
+++
psMike