Salut à tous,
Voilà j'ai décidé de créer moi aussi mon journal de bord poker pour progresser, échanger, me motiver, apprendre, frimer, pleurer etc etc...
Les tous débuts, janvier 2011 :
J'ai découvert le poker le 07/01/2011 sur pokerstar et party poker conjointement; je n'avais joué avant qu'une soirée ou deux avec des potes. J’ai du cash in 20 euros dans chaque room, je ne connaissais même pas l’ordre des mains, bien entendu je me suis fait traité de fish et me suis broke.
2e essai, février 2011 :
J’ai recash in surement 20 euros sur PP, j’ai imprimé une feuille avec l’ordre des mains et j’ai monté ma bankroll à 400 euros grâce à des mtts . Ma stratégie était simple, buff bluff bluff… et fold si résistance. J’ai découvert pokerstrategy et son quizz d’arrivée (affreusement compliqué j’avais trouvé), les bases du vocabulaire pokeristique (je metais des plombe à comprendre la moindre phrase explicative niveau débutant,j’ai progressé, décidé de me mettre au sng et don pour apprendre plus vite et être meilleur en table finale. Résultat, j’ai reperdu et il restait surement 250 – 300 euros à ma bankroll quand mon compte à été bloqué pour une sombre connerie administrative (habituelle si j’ai bien compris) chez PP. On est fin mars 2011.
Ma période fitfy sur PS , avril-octobre 2011 :
En avril 2011 donc, j’ai recash in 10 euros sur pokerstar pour y jouer des fifty… je serrais les fesses à chaque tournois pour survivre, parallèlement a cela je passais souvent sur pokerstrategy pour apprendre. Finalement ma bankroll a fini par augmenter mais j’ai longtemps stagné vers 1, 2 ou 3 euros de bankroll (chaud! j'avais décidé de ne plus jamais cash in).
Je me suis installé donc en fifty jusqu’au 10e mais j’étais à l’aise en 5 euros. J’ai rapidement acheté un tracker ; voici ce que cela donnait :
J’ai aussi participé aux 3 premières semaines de la sharkschool sng, mais n’ai pas pu continuer… j’avais du coup crée un compte sur full tilt pour faire des strategy points (je n’avais pas de compte affiliés) . Résultat= ma bankroll est vite montée à 140 euros avant la fermeture de la room.
Les SNG Full Ring :
Je me suis ainsi aperçu que les sng était certainement une variante plus complète que les fifty puisqu'il etait question dans la sharkscool de pas mal de notions que je ne connaissais pas du tout et que ça ne m'empechait pas d'y être gagnant (mon but était toujours de m’améliorer pour faire du mtt) et j’ai donc décidé d’abandonner les fifty et de m’installé en sng fr 3 euros à partir octobre 2011.
Mes débuts en sng sur ps ont été laborieux dans le sens ou je runnais vraiment bad (8,5 pts sous l’ev après les 800 premiers sng, mais j’ai insisté et tout d’un coup ça a décollé) ; voici ce que cela donne aujourd’hui depuis le début et sachant que c’est à 95% du 3 euros :
Depuis peu je m’installe en 5 euros ou je run plutôt bien (très au dessus de l’ev).
Depuis 2 mois je cash out mes gains de la semaine le lundi midi pour redescendre à 200e de bankroll.
Dernier point, je me suis réessayé aux mtts à plusieurs reprises, ça a toujours été une catastrophe… tous mes monstres craqués dès la 1ere mains par des debiles, ca m’a même carrément dégouté (envie de vomir -vraiment vomir- même le dernier soir en voyant mes 2 KK craqués par des débiles en l'espace de 30") mais je n’ai pas oublié que c’est toujours mon véritable objectif … jouer et perfer en mtt.
J’ai tout récemment recréée un compte sur Party Poker pour les strategy d’une part mais aussi parce que je pense que l’évolution des blinds et antes y est plus propice à un joli jeu que sur ps (ras le bol de ces call any two parce qu’il y a la cote avec des antes aussi forts). Mais je n’y ai pas encore joué de mtt.
Le tableau des Leaders (sharkscope) :
Dernier point, sharkscope et son tableau des leaders ; je suis actuellement 12eme je crois en sng fr 2-5 dollars ; je désire m’y maintenir ;
http://beta.sharkscope.com/#Leaderboards//2012/Holdem-9-to-10-Players-Turbo/%242.01-%245
Mes objectifs :
J’ai donc pour objectif en créant ce blog de :
- progresser, arrêter d’insulter les fishs aux tables (faut que je trouve la parade c’est ridicule), échanger, pleurer, bragger …
- me maintenir dans le tableau des leader
- augmenter le buy in
- m’installer en mtt
Et enfin je m’appelle Jérôme, à bientôt.