Passer au forum
[Hapoin] Mon aventu...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Hapoin] Mon aventure MTT

2,175 Messages
151 Utilisateurs
405 Réactions
203.6 {numéro}K Vues
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011

Salut à tous,
Voilà j'ai décidé de créer moi aussi mon journal de bord poker pour progresser, échanger, me motiver, apprendre, frimer, pleurer etc etc...

Les tous débuts, janvier 2011 :

J'ai découvert le poker le 07/01/2011 sur pokerstar et party poker conjointement; je n'avais joué avant qu'une soirée ou deux avec des potes. J’ai du cash in 20 euros dans chaque room, je ne connaissais même pas l’ordre des mains, bien entendu je me suis fait traité de fish et me suis broke.

2e essai, février 2011 :

J’ai recash in surement 20 euros sur PP, j’ai imprimé une feuille avec l’ordre des mains et j’ai monté ma bankroll à 400 euros grâce à des mtts . Ma stratégie était simple, buff bluff bluff… et fold si résistance. J’ai découvert pokerstrategy et son quizz d’arrivée (affreusement compliqué j’avais trouvé), les bases du vocabulaire pokeristique (je metais des plombe à comprendre la moindre phrase explicative niveau débutant,j’ai progressé, décidé de me mettre au sng et don pour apprendre plus vite et être meilleur en table finale. Résultat, j’ai reperdu et il restait surement 250 – 300 euros à ma bankroll quand mon compte à été bloqué pour une sombre connerie administrative (habituelle si j’ai bien compris) chez PP. On est fin mars 2011.

Ma période fitfy sur PS , avril-octobre 2011 :

En avril 2011 donc, j’ai recash in 10 euros sur pokerstar pour y jouer des fifty… je serrais les fesses à chaque tournois pour survivre, parallèlement a cela je passais souvent sur pokerstrategy pour apprendre. Finalement ma bankroll a fini par augmenter mais j’ai longtemps stagné vers 1, 2 ou 3 euros de bankroll (chaud! j'avais décidé de ne plus jamais cash in).
Je me suis installé donc en fifty jusqu’au 10e mais j’étais à l’aise en 5 euros. J’ai rapidement acheté un tracker ; voici ce que cela donnait :

J’ai aussi participé aux 3 premières semaines de la sharkschool sng, mais n’ai pas pu continuer… j’avais du coup crée un compte sur full tilt pour faire des strategy points (je n’avais pas de compte affiliés) . Résultat= ma bankroll est vite montée à 140 euros avant la fermeture de la room.

Les SNG Full Ring :

Je me suis ainsi aperçu que les sng était certainement une variante plus complète que les fifty puisqu'il etait question dans la sharkscool de pas mal de notions que je ne connaissais pas du tout et que ça ne m'empechait pas d'y être gagnant (mon but était toujours de m’améliorer pour faire du mtt) et j’ai donc décidé d’abandonner les fifty et de m’installé en sng fr 3 euros à partir octobre 2011.

Mes débuts en sng sur ps ont été laborieux dans le sens ou je runnais vraiment bad (8,5 pts sous l’ev après les 800 premiers sng, mais j’ai insisté et tout d’un coup ça a décollé) ; voici ce que cela donne aujourd’hui depuis le début et sachant que c’est à 95% du 3 euros :

Depuis peu je m’installe en 5 euros ou je run plutôt bien (très au dessus de l’ev).
Depuis 2 mois je cash out mes gains de la semaine le lundi midi pour redescendre à 200e de bankroll.
Dernier point, je me suis réessayé aux mtts à plusieurs reprises, ça a toujours été une catastrophe… tous mes monstres craqués dès la 1ere mains par des debiles, ca m’a même carrément dégouté (envie de vomir -vraiment vomir- même le dernier soir en voyant mes 2 KK craqués par des débiles en l'espace de 30") mais je n’ai pas oublié que c’est toujours mon véritable objectif … jouer et perfer en mtt.
J’ai tout récemment recréée un compte sur Party Poker pour les strategy d’une part mais aussi parce que je pense que l’évolution des blinds et antes y est plus propice à un joli jeu que sur ps (ras le bol de ces call any two parce qu’il y a la cote avec des antes aussi forts). Mais je n’y ai pas encore joué de mtt.

Le tableau des Leaders (sharkscope) :

Dernier point, sharkscope et son tableau des leaders ; je suis actuellement 12eme je crois en sng fr 2-5 dollars ; je désire m’y maintenir ;
http://beta.sharkscope.com/#Leaderboards//2012/Holdem-9-to-10-Players-Turbo/%242.01-%245

Mes objectifs :

J’ai donc pour objectif en créant ce blog de :
- progresser, arrêter d’insulter les fishs aux tables (faut que je trouve la parade c’est ridicule), échanger, pleurer, bragger …
- me maintenir dans le tableau des leader
- augmenter le buy in
- m’installer en mtt

Et enfin je m’appelle Jérôme, à bientôt.

2 174 réponses
Hapoin

La question que je me pose aujourd'hui c'est pourquoi je ne passe pas en 5e sur les sng fr.

Il y a plusieurs raisons, je sais pourtant que je vais en faire de plus en plus:
. j'aime pas perdre, jaimerais pas être le fish de la table,
. ma bankroll descend à 200e tous les lundi matin, puisque je cash out tous les lundi. Ainsi je suis vite "scared money",
. je pense être solide mentalement mais sais que je ne supporterais pas si facilement un down à cette limite,
. la bop qui me pousse à faire des orbites hautes en 3e
. le classement des leaders, j'ai passé pas mal de temps ces dernieres semaines lorsque j'ai découvert ce classement pour monter jusquà la 12e place, il me reste une place à gagner assez "facilement", ensuite il y a un veritable gap; je ne suis pas pret a le franchir (trop d'efforts pour peu d'utilité),
. je ne pense pas mon jeu assez abouti et veux encore le travailler. En particulier les notions de range de steal/resteal et une analyse plus poussée des coef de bulle,

Pour autant je pense m'y mettre rapidement et de plus en plus, cette semaine j'ai fait 25 sng 5e pour 130 à 3 euros.

je run tres au dessus de l'ev sur les 166 sng 5e joués (20% de roi pour un ev à 7%) mais ce mois si je suis satisfait de ceux que j'ai joués.

En route donc vers les 5e !!

Hapoin

Au fait, je ne l'ai pas précisé mais je joue en turbo, je les joue en set de 8 essentiellement (mon pc 15 pouces ne me permet pas vraiment de faire plus).

Bon, 3 petites sessions aujourd'hui, pour 21 sng en 3 ou 5 euros.
+24.77 euros pour un roi de 39.3%

Enormement de 2nde place (29%)

Hier j'ai eu l'occasion de faire une revue de session avec un joueur que je respecte aux tables, ce n'est pas un pokerstratege. Cette revue de session m'a remis les idées au clair (mon jeu c'etait degradé) et me conforte dans l'idée que j'ai pas mal de progres à faire, surtout post flop.

Pour faire ces progres je vais donc parler de 2 situations, les 2 fois j'ai de vilain une mauvaise image :

A. tout d'abord voici l'horrible call qu'a fait vilain1 3 mains plus tot :

Ensuite il a foldé la main suivante et à pushé celle d'après.
Voici la suivante, qu'auriez vous fait. J'ai pas mal reflechis avant de prendre ma décision à regret.

B. vilaine joue 30/10 à ce niveau de blind, elle est à ma droite, elle me saoule depuis le debut du sng :

Hold'em No Limit Tournament (€4.55+€0.45)
6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (1411)
MP (1195)
CO (3140)
BTN - Hero (4543)
SB (2021)
BB (1190)

Blinds: 75/150

Preflop: (225, 6 players) Hero is BTN with 5:h 5:c
2 folds, CO raises to 300, Hero calls 300, 2 folds

Flop: 6:s 6:h 9:c (825, 2 players)
CO bets 900, Hero raises to 4243 (all-in), CO calls 1940 (all-in)

Turn: A:s (6505, 2 players, 2 all-in)

River: 6:d (6505, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 6505
CO shows 8:h 9:h (a full house, Sixes full of Nines)
Hero shows 5:h 5:c (a full house, Sixes full of Fives)

CO wins 6505 from pot

Preflop je choisis de ne pas augmenter la taille du pot, je la vois pas folder et de jouer la main au flop (mouais, je sais c'est dejà moyen).
Ensuite c'est un instan bet, je reflechis 5 secondes avant de pusher.
Est ce clairement un erreur d'apres vous? je ne la connais pas vraiment mais si elle joue 30/10 elle est forcement calling station..

Hapoin

Je vois que les réponses/participation sont nombreuses, chouette ! ;)

Petite session de 10 sng à l'instant en 3 euros pour la bop, +16.37e et 55% de roi.

Une situation délicate:
On est plus que 3, la bulle à duré longtemps, nous étions a tapis et niveau de jeu equivalent.
Ici je n'ai eu que des bouses et n'ai volé que 2 fois le pot sur 12 mains avec 2j (en relancant 2bb.... je simule le piege lol) et kj.
Pigeon4life (le meilleur que je connaisse à cette limite) parle devant moi, il a pris le lead et depuis est devenu aggro, moi je peux rien defendre, j'ai que des 64- 84 etc etc, et le 3e semble tres weak (je ne le connais pas).
j'enrage un peu, mon stack fond, celui du 3e joueur encore plus vite.

et puis arrive cette main, je sais (pense) que je dois fold mais c'est la seule main decente que j'ai eu, il push et je le mets sur any two (pigeon4life vole 72% à 3 left). Si je fold il prend encore les bb et va encore plus abuser de la situation; je call. Qu'en pensez vous?

Hold'em No Limit Tournament (€2.71+€0.29)
3 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
BTN (3153)
SB (6165)
BB - Hero (4182)

Blinds: 150/300 (+ Ante 25)

Preflop: (525, 3 players) Hero is BB with 5:d 5:h
1 fold, SB raises to 6140 (all-in), Hero calls 3857 (all-in)

Flop: 4:h T:s 8:d (8389, 2 players, 2 all-in)

Turn: Q:d (8389, 2 players, 2 all-in)

River: 3:d (8389, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 8389
SB shows T:c 9:d (a pair of Tens)
Hero shows 5:d 5:h (a pair of Fives)

SB wins 8389 from pot

Hapoin

A retenir et se rappeler aux tables Hapoin=>
a. le pire fish a (presque) autant de chance de toucher le flop que toi,
b. tu joues rarement mieux qu'un 60/40

il va donc falloir que tu reflechisses plus et améliores ton jeu au flop !

Message original de Hapoin
A retenir et se rappeler aux tables Hapoin=>
a. le pire fish a (presque) autant de chance de toucher le flop que toi,
b. tu joues rarement mieux qu'un 60/40

il va donc falloir que tu reflechisses plus et améliores ton jeu au flop !

Tu désespères de voir aucun commentaire sur ton blog alors tu te parles à toi même?

Je suis pas rancunier, je t'offre ce premier commentaire et je "up" ton blog...

Un champion comme toi ne devrait pas laisser indifférent....

Hapoin

Bah tu m'as l'air un peu rancunier là tout de meme, un tout petit peu ;)

Merci pour ce 1er commentaire, c'est vrai que je desesperais.
Sinon, pour le "bonjour cassos" de tout a l'heure aux tables, c'etait un bonjour amical et pas blessant (j'ai cru comprendre que tu n'aimais pas toujours etre appelé comme cela), je n'avais pas vu que tu m'avais passé le bonjour toi aussi avant en m'appelant par mon prenom (tu sais que je mutlitable sur petit ecran et que je suis en plus parfois bien occupé à echanger des amabilités avec mes adversaires). Bref il fallait lire 'bonjour Stephane' (je crois avoir corrigé mais n'en suis plus certain).

Pour le fait de me parler à moi meme sur le post, c'est juste que je vois ce blog comme un moyenprogresser, je compte y mettre un peu en vrac les idées et reflexion qui me feraient progresser. Une sorte de journal quoi.

bonne chance aux tables ! (de 1euros hein ;) )

Ledann
Inscrit : 13.05.2010

Yup

Sa fais un peu vieux couple du bebetshow mais Gl à vous deux.

Ps, Bonne initiative de ce blog Hapoin et bon blog a toi =)

mec joue les 5 euro c'est vraiment pas plus dure que les 3 euro ou a peine.

Zikbond
Inscrit : 02.05.2008

Salut Hapoin,

Je pense que pour donner un avis sur tes mains il serait mieux de les poster dans la section analyse et de faire un link pour en parler, car au cours d'un blog c'est un peu chaud.

Mais je repasserais ici, c'est sur.

Hop un blog de plus dans les favoris.

Deuxième commentaire, fais péter le bouteille! edit: bon le temps que j'ecrive c'était plus vrai :D

Plus sérieusement, je vais suivre ton blog car je suis dans la même démarche.
J'ai fait des MTT, du cash game pour débloquer mon bonus avec les Partypoints (je suis sur Partypoker), mais j'aime beaucoup le format SNG.
J'en suis actuellement a 242 jeux joués pour 98euros de profit et un roi de 24%. Pas transcendant mais correct.
Je joue 4 tables à la fois en sng1euro FR et depuis hier je lance trois sng1FR et un sng3 FR.
J'adopte un jeu TAG au début (sauf si je dispose de notes sur la plupart des joeuurs a table, je m'adapte alors) puis plus loose en phase tardive car tant le fish estime que K10o est un monstre au début, tant il attend les monsters premiums en phase tardive.
Et puis les fishs ça rend service quand ils s'étripent et t'assurent un easy itm (hier 4minutes de jeu, 5joueurs outs par le même "débile", ça aide.).

Pour le jeu postflop, je bluff rarement, j'essaie de controler au max le pot et de value le mieux possible mes bonnes mains. Je n'utilise le Cbet que si je suis face à un seul joueur, les bases quoi.

Je joue aussi 2MTT par jour à 1euro de BI et 250euros garantis dans lesquels j'ai fait plusieurs ITM, 3TF et une deuxième place. Mais je suis en train de revoir mon jeu notamment dans le sizing de mes bets.

Voilà, au plaisir.

Hapoin

C'est clair Zikbond que je n'ai pas eu beaucoup de retour sur les mains postées.
J'ai un peu réflechis à mon 55 versus la small blind, ici on est 3 à table, la répartition du prize pool donne la part belle au 1er, je joue surement un 55/45 et j'ai déja investi la bb, bref je pense que je dois caller.
Ceci dit je vais la faire analyser, t'as raison.

Merci aux autres commentaires.
Et sinon oui le fish à tendance à resserer sa range avec l'augmentation des bb et l'augmentation des joueurs à table, tout l'inverse de ce qu'il faudrait faire.

Le bet sizing est important aussi. Il s'agit de doser entre fold equity, faire de la value et ne pas se commetre dans le pot.
Recemment je jouais moins bien je pense, je ne me posais pas du tout les bonnes questions sur le bet sizing (le mien et celui de vilain).

Nouvelle session positive hier, au final j'ai fait :
. 10 sng à 5e pour 11 euros de gains (roi 22%)
. 14 sng à 3e pour 21 euros de gains (roi 51%)

Je viens de cash out les 127e de gains de la semaine (dont 8e de bop).

Dernier point, je me suis inscrit par erreur à un 5e regular que j'ai gagné... 1h37 de jeu... ils sont fous les joueurs de regular ! ;)

"je joue surement un 55/45 et j'ai déja investi la bb, bref je pense que je dois call"
level ?

Salut hapoin
felicitation pour tes bons resultats.
je vais suivre ton blog
gl pour la suite

=)

Migusta
Inscrit : 10.05.2011

Salut Hapoin :)

On se croise souvent sur les tables alors je suivrais ton petit journal si tu me le permets :transpire:
VGG pour tes résultats mais en SNG 5€ le niveau est exactement le même qu'en 3€...
le trash talking avec les fish ne peut être que bénéfique pour toi :) ils vont vouloir se level après :)
Au passage dis moi si tu es intéresser pour faire de sessions revue de temps en temps :)

GL

Hapoin

Message original de MartinRigged
"je joue surement un 55/45 et j'ai déja investi la bb, bref je pense que je dois call"
level ?

Pas compris ton intervention, désolé.
Non ce n'est pas un level.
Oui contre 75% d'une range (la range que je lui donne) c'est un 55/44 (je viens de verifier pour pas dire de connerie. 56,4/43,7 exactement).
Et enfin d'apres icm trainer là il doit push 71% de sa range (63% d'apres l'approche "fgs") et je dois commencer à caller vs 71% avec 55+ contre 44+ d'apres l'approche "fgs".

Je mutitable (8 tables), c'est les questions que je dois me poser ici pour trouver le bon mouv qui m'interessent, si tu raisonnes differement ça m'interesse.

Hapoin

Merci Rvneo et Migusta.
Oui je vois bien qui tu es Migusta, j'ai été étonné par 2 de tes limps au bouton à la bulle hier (ou min raise, je ne suis pas certain, avec moins de 13bb,je pense me souvenir que c'etait toi), la 1ere fois j'ai cru à un piege. Les 2 fois j'avais une main, mais je n'aurais pas suivi un push. Je pense que c'est un leak.
Sinon In pour la revue de session, mais pas tout de suite.

@ pluche

Migusta
Inscrit : 10.05.2011

:)
je ne limp jamais quand j'ai moins de 15 blinds :) et min raise-fold ça m'étonne encore plus :f_biggrin:
Dis moi quand tu sera dispo =)

Hapoin

Bah zut, je confonds alors!
migust069?

Hapoin

bon, je viens de verifier sur mon tracker, j'ai pas de mouv comme celui la de Migust069, j'ai confondu.
Ca craint parce que j'etais sur de mon coup, comme quoi mutitabler c'est pas toujours le top.
je me souviens pourtant d'un chat et de son casque (ce n'est pas ça ton avatar).

Pour la revue de session, je t'add en ami pour te filer mon skype.