Passer au forum
3bet QT BB vs SB TA...

Notifications
Retirer tout

3bet QT BB vs SB TAG, jeu post flop difficile

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
326 Vues
Kwet80
Inscrit : 26.08.2010

Boss, $0.25/$0.50 No Limit Hold'em Cash, 5 Players

Hero (BB): $50.67 (101.3 bb)
MP1: $50 (100 bb)
MP2: $52.63 (105.3 bb)
BTN: $48.05 (96.1 bb)
SB: $55 (110 bb) - VPIP: 22, PFR: 20, 3B: 8, AF: 4.1, Hands: 504

SB: Steal SB: 31, Fv3B: 76, 4Brange: 1.7, FvCB: 56, AFq: 40/23/15.

Preflop: Hero is BB with T♣ Q♥
3 folds, SB raises to $1.25, Hero raises to $4.50, SB calls $3

Flop: ($9) J♥ A♦ J♣ (2 players)
SB checks, Hero bets $4.50, SB calls $4.50

Turn: ($18) Q♣ (2 players)
SB checks, Hero checks

River: ($18) 4♣ (2 players)
SB bets $11.50, Hero folds

Results: $18 pot ($0.90 rake)
Final Board: J♥ A♦ J♣ Q♣ 4♣
Hero mucked T♣ Q♥ and lost (-$9 net)
SB mucked and won $17.10 ($8.10 net)

Bonjour,

Je pense que ma main est peut être limite pour 3bet mais l'adversaire semble une bonne cible alors finalement c'est correct de 3bet préflop?

Est-ce que dans les pots 3bet, il faut réfléchir autant à la texture du flop pour faire un CB ou pas? Sachant que de toute façon mon 3Bet préflop par du fait que j'ai encore pas mal de FE au flop.

Quand il me paie 2 fois (pf et flop), je le sens très mal même en touchant au turn (enfin je peux encore parler d'avoir touché), je ne bet pas car j'ai de la showdown, est-ce que j'aurais du quand même 2nd barrel? Ne fusse que pour éviter un float river?

Évidemment, dans les pots 3bets, quand on check en position on se fait float juste après! Vu son AF river, le board super dangereux, je ne bas que des bluffs, je fold mais la rage au ventre!

Merci de m'éclairer.

Répondre
Citation
1 réponse
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Yop !

Je pense que t'as surjoué ta main.

Preflop je n'aime pas vraiment le 3bet : ta main n'est pas du tout mauvaise pour être flat IP en SB vs BB , surtout vu la taille de son open. Ton 3bet , en bluff je suppose, ne te permets que de reprendre l'initiative et de faire fold une petite partie des mains qui te battent, mais pas grand chose... Et tu risques surtout de te prendre rapidement des 4bet assez light quand il s'adaptera, alors que ta main se joue facilement postflop. Même si son % de foldto3bet est élevé, on est en blindwar et les vilains , surtout regulars, s'adaptent et réagissent plus vite dans ce genre de situations.

Postflop :

CB ok as played, board assez sec, il va fold toutes ses pocket normalement ainsi que ses brodway et quelques connecteurs qu'il aura "tilt call" occasionellement genre T9s , restent les Jx et les Ax qui vont suivre.

Aucune raison de bet turn :

* t'as "peur" d'aucune river
* tu ne value quasiment rien voire rien du tout
* tu ne bluff définitivement rien sauf si il est vraiment con

Tu check back pour espérer avoir une magic river ou le showdown gratuit , mais je pense que quand il call flop c'est TRES souvent Ax Jx et parfois une pocket un peu light, mais rare.

Bref fold standard river quand il bet. On aurait pu penser a tourner notre main en bluff, mais il a des Jx dans sa rnage et on représente pas grand chose donc il pourra vite être tenté d'hero call.

Répondre
Citation