Passer au forum
Tableurs excel des ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Tableurs excel des situations préflops

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
1,565 Vues

Bonsoir

Souvent, lors des SNG je suis pris de court avec les nombreux paramètres à prendre en compte :

Alors je suis CO, quel est mon tapis, mince elle est où la SHC correspondante, pfff je trouve pas ma main dans le tableau, erf, une relance, je fais quoi ? tant pis je push...

Enfin, vous voyez le genre.

Alors je me suis fait un tableau excel comportant les SHC des différentes phases de jeu :

- tapis > 23 BB
- 13 BB < tapis < 23 BB
- phase push/fold
- le vol de blind et le steal/reraise

D'une part ça m'a permis de mieux comprendre les subtilités en fonction de mon tapis, d'autre part je ne suis plus pris de court aux moments critiques.

Donc c'est volontiers que je partage ce tableur avec vous, à terme je pense y ajouter une SHC pour la SPT avancée (quand j'aurais le grade requis) et une SHC pour le Fixed Limit, ainsi que compléter les mains marginales qui ne sont pas présentes, afin de la mettre en accord avec l'ICM Trainer.
Bien sur, chacun peut modifier et compléter selon son jeu, je serais même ravi si vous la complétiez ou donniez votre avis.

http://www.fileshack.us/get_file.php?id=556402&file=SHCs.xls

Ah oui, ça m'a permit de découvrir certaines lacunes, à moins que ce ne soit moi qui ai mal compris :

- avec TT on fold s'il y a plus d'une relance, s'il y en a qu'une, que fait on ? call, fold ?
- au BB, le SB complète, est-ce qu'on peut faire une espèce de "vol de blind" ?
- pourquoi il n'y a pas d'indications pour le push ou le rebound depuis le BB ?
- pourquoi il n'y a pas d'indications rebounds quand c'est le SB ou la BB qui relance ?

3 réponses
iesnbold
Inscrit : 28.12.2007

Message original de NossTradanus
- avec TT on fold s'il y a plus d'une relance, s'il y en a qu'une, que fait on ? call, fold ?

Tu peux call si tu as la cote implicite pour toucher ton set, soit 20 fois la relance dans ton tapis

- au BB, le SB complète, est-ce qu'on peut faire une espèce de "vol de blind" ?

Ca dépend si tu pense que la SB folderas assez souvent pour que ce soit profitable

- pourquoi il n'y a pas d'indications pour le push ou le rebound depuis le BB ?

Les tables de rebounds sont à utiliser s'il y a un raise ou un call avant toi, la BB parle en dernier préflop, donc tu ne t'en serviras jamais

- pourquoi il n'y a pas d'indications rebounds quand c'est le SB ou la BB qui relance ?
Il y a des indications pour la SB quand tu es toi-même en BB, mais sinon pour les mêmes raisons que la question précédente il n'y en a pas besoin

Ah oui, il me semblait bien qu'il y avait une raison logique pour le rebound :

j'ai pas pensé que les blinds parlaient après toi, donc toi-même tu as déjà pris ta décision

Pour ceux que ça intéresse, j'ai incorporé la SHC Fixed Limit basique et un table cote:outs

http://www.fileshack.us/get_file.php?id=173011&file=SHCs.xls