Bonsoir
Souvent, lors des SNG je suis pris de court avec les nombreux paramètres à prendre en compte :
Alors je suis CO, quel est mon tapis, mince elle est où la SHC correspondante, pfff je trouve pas ma main dans le tableau, erf, une relance, je fais quoi ? tant pis je push...
Enfin, vous voyez le genre.
Alors je me suis fait un tableau excel comportant les SHC des différentes phases de jeu :
- tapis > 23 BB
- 13 BB < tapis < 23 BB
- phase push/fold
- le vol de blind et le steal/reraise
D'une part ça m'a permis de mieux comprendre les subtilités en fonction de mon tapis, d'autre part je ne suis plus pris de court aux moments critiques.
Donc c'est volontiers que je partage ce tableur avec vous, à terme je pense y ajouter une SHC pour la SPT avancée (quand j'aurais le grade requis) et une SHC pour le Fixed Limit, ainsi que compléter les mains marginales qui ne sont pas présentes, afin de la mettre en accord avec l'ICM Trainer.
Bien sur, chacun peut modifier et compléter selon son jeu, je serais même ravi si vous la complétiez ou donniez votre avis.
http://www.fileshack.us/get_file.php?id=556402&file=SHCs.xls
Ah oui, ça m'a permit de découvrir certaines lacunes, à moins que ce ne soit moi qui ai mal compris :
- avec TT on fold s'il y a plus d'une relance, s'il y en a qu'une, que fait on ? call, fold ?
- au BB, le SB complète, est-ce qu'on peut faire une espèce de "vol de blind" ?
- pourquoi il n'y a pas d'indications pour le push ou le rebound depuis le BB ?
- pourquoi il n'y a pas d'indications rebounds quand c'est le SB ou la BB qui relance ?