Passer au forum
Help/conseil pour D...

Notifications
Retirer tout

Help/conseil pour DoN

15 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
2,355 Vues

Salut la communauté :) j’aimerais savoir si de monté une bankroll avec un vrai BRM en DoN est profitable sur le long terme ou il ne faut pas aussi faire 2/3 sng/j à côté pour monter plus rapidement de limite et ainsi être un joueur gagnant

Car depuis maintenant 1 semaine je suis en perte de -15euros en jouant sur winamax les DoN à 1euros finissant souvent a la 6eme place:D alors qu’avant sur pokerstars et everest j'étais un joueur gagnant (moins de 100 DoN) mais quand même !

Mon but étant avec mes petits 60euros :D d’arriver a 200euros de bankroll pour cashout et me faire un ptit kiff :D et bien sûr de progresser en sng et commencé à jouer plus de mtt par la suite (bankroll a part)

Ps : Je veux des avis de joueur ayant était gagnant sur le long terme (minimum 100DoN) si possible avec un graph

Ps2 : Et aussi ceux qui ont eu une mauvaise période pour me rassurer merci de postez on pleurera ensemble ! :D

Merci à tous et que la chatte soit avec vous !!

Répondre
Citation
14 réponses

jte dirais d'aller demander sa sur le feedback stacking du bucheron. il joue a peu pres sa du 1000 don par semaine lol.

Répondre
Citation

Mici poupou :)

Répondre
Citation
MatLot
Inscrit : 21.02.2011

Salut,

Je te conseille de passer par ici:

VITE....

Et de regardé par là:

DON

Au plaisir.

Répondre
Citation

Bonjour !

Je suis gagnant d'environ 4K$ après environ 30K DON donc ça devrait suffire pour dire que cela peut-être profitable, à condition de respecter un BRM et quelques règles de base !

Uploaded with ImageShack.us

Ce qu'il faut savoir, comme tu peux le voir dans mon graph, c'est que les périodes de downswing , et de upswing, bien heureusement ;), sont courantes. J'ai quand même pris un down de 1250$ en multi-tablant les 5€/10€/20€ et dans un moment comme ça il faut rester confiant dans son jeu et ne pas monter de limite pour se refaire. Personnellement jouer staké ma permis de respecter ça.

Comme BRM je conseille 50 BI pour les micro limites :

- 25€ => DON 0,5€

- 50€ => DON 1€

- 100€ => DON 2€

Pour les limites basses je conseille 100 BI :

- 500€ => DON 5€

- 1000€ => DON 10€

Je sais que ça parait long pour passer des 2€ au 5€, mais si tu joues régulièrement, et que tu participe au challenge hebdo de winamax pour t'apporter un bonus, ça peut aller relativement vite.

Ensuite pour les moyennes limites je conseilles 125 BI.

- 2500€ => DON 20€

- 3750€ => DON 30€

C'est à peu près où j'en suis donc je ne peux pas te conseiller au-delà :)

Au niveau du volume j'aime bien jouer beaucoup de parties afin de lisser au maximum la variance. Cela va dépendre de toi et à combien de tables tu te sens à l'aise. Sachant qu'avec l'habitude tu augmentera ton nombre de tables. Selon ma forme, je joue entre 12 et 16 tables en DON FR. Si je joue en SH je vais me limiter à 8/10 tables car il faut jouer plus de mains et être plus agressif.

Il semble y avoir moins de traffic en FR dernièrement sur wina mais c'est surement due à la période estivale.

Quand j'aurai décidé d'arrêter le staking je pense que je repartirai de 25€ afin de voir si je suis capable de me tenir au BRM et de monter une BR.

Après au niveau du jeu en lui-même pendant les parties, pour mon cas, c'est à force de jouer que j'ai acquis les bases. Je n'ai lu aucun articles ou vu de vidéo sur les DON. Mais les bases sont :

- Ne jouer que des premiums en début de DON, AA,KK,QQ. En late JJ,AKs et limp les pockets paire pour toucher un set au flop. Ne pas trop chercher à bluff sur un flop où tu n'a rien.

- Steal/shove de plus en plus light au fur et à mesure que le DON avance, surtout en SB contre la BB. Ne pas hésiter à steal/shove la BB de stacks moyen avec des mains à potentiel, les suited connectors et any pocket pairs.

- Utiliser à bon escient le time bank et se mettre à plusieurs pour sortir le short à la bulle. Quitte à payer avec rien, le short aura rarement la main gagnante.

Voilà c'est qui qui fonctionne pour moi. Je n'ai surement pas le meilleur ROI en DON mais je me fais plaisir sans risque. Après c'est bien de te créer un style aussi, en respectant les règles de bases.

J’espère que ça peut t'aider un peu !

Bon courage :) a+

_cool: :club:

Répondre
Citation

Tout d'abord merci Matlot et vraiment merci pour tes conseils bucheron c'est vrai que le time bank me fait souvent rager :D

Je vais continué a regarder ton évolution en espérant une aussi bonne :P

Bonne continuation :))

Répondre
Citation
Ledann
Inscrit : 13.05.2010

J'ai déja eu l'occase de t'affronter Bucheron, et en effet ce que tu dis sur ce thread correspond aux stats que je peux avoir sur toi ^^'

Pour ma part, je joue avec 80BI de DoN 5. Je me laisse 1000 DoN 5 euros pour voir si je gère la limite et pour tester apres des shoots en DoN 10.

Je trouve cependant que la range de début de tournoi proposée par Bucheron est un peu trop tight, je pense que jouer des TT+ AQ+ est une range acceptable (de temps en temps je peux open plus light au bouton quand je sais que j'ai des gros rocks aux blinds aussi)

Les downs que tu as affrontés bucheron sont assez impressionnants :o. Comment as tu géré ca? Tu es descendu de limite? Je pensais que 50bi étaient suffisants pour les DoN mais un down de 1250 euros, c'est assez impressionnant Oo

Répondre
Citation

Salut Matthieu1er !

Je suis d'accord que l'on peut élargir un peu sa range quand on commence à avoir des notes sur les joueurs, identifié les regs, etc. Mais pour commencer il faut être très tight selon moi.

Les gros down sont assez dur à gérer mais comme j'ai gagné plus avant que lors de ce down je me suis dis que ça allait revenir, et ça a été le cas. Il faut garder confiance. Je jouais overrollé du fait de mes gains précédents donc je n'ai pas eu besoin de descendre de limite. En effet ça fait beaucoup, mais en turbo 5/10/20€ 16 tabling quand on perd les DON à la chaine, 80/20, 70/30 , 55/45 qui ne passent plus, ça part assez vite... !

GL :club:

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010

nh bucheron , chui impressionner là .
- Utiliser à bon escient le time bank et se mettre à plusieurs pour sortir le short à la bulle. Quitte à payer avec rien, le short aura rarement la main gagnante.

c est le plus important mais le plus important est de check tout le long . car si tu ne réspecte pas ça tu va te faire démonter par les reg et c est pas de la collusion c est de l intelligence de jeux .

mais bucheron tu as eu qui comme coach pour les don ?

Répondre
Citation
pitty531
Inscrit : 01.02.2010

Tu peux etre gagnant sans,utiliser le time bank aussi. En jouant 40tables, t'as pas le temps de t'occuper de ca de tte facon. Mais meme avant, quand je jouais en mosaique que 20 tables, j'le faisais quasi jamais (sauf quand l'ami donfishotte etait dans le coin ;) ). Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse toussa.
Juste pour,dire, qu'il faut mieux penser bosser ses ranges de push/call que de commencer a magouiller la time bank

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010

Message original de cwnaim

Quelqu'un qui n'a pas du bien lui apprendre les facteurs bulles... ;)

Parce que si je peux me permettre, j'ai été souvent étonné de te voir opter pour ce qui me parait clairement des call trop light et complètement EV$- à l'approche de la bulle, du style "J'ai A2o, il me vole, let's gamble".

Or c'est une chose de savoir que les reg push très light dans certains spots, mais c'en est une autre de vouloir jouer un 60/40 contre eux sans y être absolument obligé.
On a en effet rarement l'equity pour call, c'est le principe du move ! Les "punir" ne sert que les joueurs non impliqués dans le coup.

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010

Message original de pitty531

Juste pour,dire, qu'il faut mieux penser bosser ses ranges de push/call que de commencer a magouiller la time bank

_thumbsup:

Répondre
Citation

Message original de cwnaim
nh bucheron , chui impressionner là .

c est le plus important mais le plus important est de check tout le long . car si tu ne réspecte pas ça tu va te faire démonter par les reg et c est pas de la collusion c est de l intelligence de jeux .

Oui bien sur il faut call , check check check. Quand quelqu'un bet alors qu'il y a le short AI et qu'il a rien, c'est insupportable ^^ Surtout si c'est un mid stack qui tente un bluff ^_^

Je n'ai eu aucun coach, vu aucune vidéo ni lu aucun article sur les DON.

@MyFLoxybaby Entre call light en début/milleu de parties et call light en fin de DON pour un 60/40 quand on a plus le choix il y a une différence. Si je call à ce moment c'est que selon moi je ne trouverai pas de meilleur spot par la suite et si je me retrouve en 55/45, c'est EV+. Je ne fais jamais de "égo" call ;)

Répondre
Citation

Message original de MyFloXyBabY

Message original de pitty531

_thumbsup:

Je suis d'accord, mais il arrive à certain moment où attendre 15 secondes te fera gagner le DON si tu n'a pas eu de spot avant pour ship les jetons et en turbo ça arrive souvent !

Mais je l'avoue, j'ai encore du boulot!

;)

_grin:

Répondre
Citation