Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SSMTT] TF 3 left

11 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,039 Vues
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010

Salut,

Alors que je suis CL d'un MTT 1K garantis à 3 left en TF, cette main me pose question :

NL Texas Hold'em Tournament (€6)
PartyGaming - 3 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
BTN (167315)
SB - Hero (286761)
BB (343924)

Blinds: 8000/16000 (+ Ante 400)

Preflop: (25200, 3 players) Hero is SB with A:c K:c
BTN calls 16000, Hero raises 32000, BB calls 24000, 1 fold

Flop: Q:c 4:s 8:h (97200, 2 players)
Hero bets 40000, BB raises 128000, 1 fold

Total Pot : 265200

BB wins 265200 from pot

Répondre
Citation
10 réponses
hormuz
Inscrit : 01.12.2010

Salut,

Btn n'a que 10BB si je compte bien, et il call juste, tu as 18BB, c'est à dire peu de profondeur également, et BB en a 21.

Avec AK tu as très très souvent la meilleure main, mais avec si peu de profondeur ca va être littéralement injouable si tu ne touches pas au flop (c'est-à-dire 2 fois sur 3).

Je ne sais pas si ton min raise était un "shove-induce" un peu capillotracté, mais dans ce genre de situation, il faut aller au plus simple.

Easy push préflop.

Répondre
Citation

Salut Arno, salut a tous,

Je suis tout a fait d'accord avec Hormuz, push preflop est sans nul doute la meilleur option. Bouton n'a que 10 BB et on a enormément de fold equity pour remporter un pot de +40k. Et si l'on est call on jouera dans la plupart des cas un 60 40%, ou quelque fois (rarement) au pire des cas un coin flip (si vilain a limp une petite paire).
En tout cas GG pour ta perf! et bonne sharkschool.
Alexovitch.

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

je rejoins mes deux camarades la meilleur solution est le push pour prendre la dead money de BU.
tu n'a pas profiler tes villain mais a moins d'avoir un read ton minraise risque de t'embarquer dans un multiway.

As played sur un tel board je joue la main c/f il touche trop la range de call de villain.

je pense ici que tu as oublié que les chips perdu coûte plus cher que les chips gagner.

tu dois tout envisager de la part des villain et savoir ce que tu est prêt à faire en cas de.

si tu n'est pas prêt à subir un raise pourquoi miser ? si tu n'est pas prêt à subir un call pourquoi raise ? etc....

voila GG pour ta perf sinon.

Répondre
Citation
FranckHansen
Inscrit : 17.02.2009

idem pour moi easy push pre flop.
A mon avis tu n'as pas tenu compte de la taille du tapis de bouton quand tu as raise.
Et un autre avantage que je vois à faire AI preflop (en plus de ceux déjà dit) c'est que tu es assuré de voir les 5 cartes du tableau.

encore GG pour ta perf

Répondre
Citation
Bzzz2906
Inscrit : 10.03.2010

Vu les stacks size, la meilleure solution est clairement de shove toute ta range ici. Jouer des pots postflop avec très peu de profondeur est loin d'être évident, évite de te mettre dans des spots compliqués.

Message original de hormuz
Je ne sais pas si ton min raise était un "shove-induce" un peu capillotracté, mais dans ce genre de situation, il faut aller au plus simple.

Je lis peut-être mal la HH, mais il me semble que arnobretagne relance à 3bb.

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010

En fait je ne minraise pas, je raise 32k + 8 k de SB, donc raise à 2.5 BB... mais OK j'entends vos propos, le shove à partir de 20BB?
Personne n'est deep

Répondre
Citation
hormuz
Inscrit : 01.12.2010

Message original de Bzzz2906
Je lis peut-être mal la HH, mais il me semble que arnobretagne relance à 3bb.

Tu lis mal mein SS Obersturmführer (aka Papa Schultz). Moi aussi ceci dit.

Pour le push, first-in, à 13 BB ou moins, c'est un push. Contre un call ou un raise, jusqu'a 20BB ca doit etre un push aussi (un resteal avec la meilleure main en fait).

Fin, ca c'est mon avis, il est sage d'attendre la réponse de la Kommandantur !

Répondre
Citation
Bzzz2906
Inscrit : 10.03.2010

Herr Pithiviers vous avez raison, il s'agit d'une relance à 2,5bb.

Pour répondre à ta question arnobretagne, oui tu peux shove jusqu'à 18-20bb. Au delà, raise sera plus intéressant vis-à-vis de la big blind.

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

Message original de arnobretagne
j'entends vos propos, le shove à partir de 20BB?
Personne n'est deep

ici il faut que tu raisonne en tapis effectif et plus avec ton tapis, BU limp donc n'annonce pas de force et tente d'avoir un flop pas cher vue sa main.
tu as encore BB qui doit parler après toi.

que va faire BB si tu complète la SB, si tu raise, si tu shove, t'est tu au moins posé cette question ?
ensuite d’après toi quel serait le move EV+, voir EVmax vue la force de ta main pour ne pas te retrouver en multiway mais en HU ?

et justement comme tu le dit personne n'est deep donc sont t'ils prés à risquer de perdre des jetons alors que la gagne est à 2 place d'eux.

ici tu pense n’être call que par mieux pour que le shove te dérange ?
vous n’êtes plus que 3 joueurs donc la probabilité que villain est un meilleur jeux est moindre non ?

Répondre
Citation
WinSteph
Inscrit : 22.02.2009

easy push pré-flop pour moi !
Tu sera souvent en flip ou 60/40 et même 70/30 avec une main comme celle ci, 18BB contre 10BB a 3left je ne laisse pas voir le flop a petit prix !

Au pire des cas tu retombe a 7,5BB tu ne joue pas ton tournoi sur cette main, y a possibilité de revenir après !

Je pense que même au flop tu peux être encore devant, que le call au flop est encore envisageable, tu lui as laissé une opportunité de te bluffer ! car sur un flop comme celui là il aura rarement touché ! très peu de tirages hormis un gutshoot avec (67,65)

Répondre
Citation