Passer au forum
[SSMTT] AJ UTG, déb...

Notifications
Retirer tout

[SSMTT] AJ UTG, début de TF

12 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,875 Vues
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010

Re salut, je viens de dubble up en début de TF sur la main juste avant.
AJ se présente UTG, je décide de fold et je ne sais pas comment cela s'est passé j'ai pris des pierres dans la tronche :transpire:

Qu'en pensez-vous? Que faites-vous dans cette situation?

NL Texas Hold'em Tournament (€6)
PartyGaming - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (82056)
UTG+1 (40085)
UTG+2 (84538)
MP (79160)
MP2 (187460)
CO (16248)
BTN (114982)
SB (145345)
BB (48126)

Blinds: 4000/8000 (+ Ante 200)

Preflop: (13800, 9 players) Hero is UTG with J:d A:h
5 folds, CO bets 16048 (all-in), 3 folds

Total Pot : 29848

CO wins 29848 from pot

Répondre
Citation
11 réponses
EQUEUR
Inscrit : 16.10.2010

Salut Arno,

Pour moi, ici c'est push or fold.
Bon après y a 4 presque 5 tapis qui te couvrent et 3 ou 4 que tu couvres.
Si on était en Sng, on pourrait faire un calcul d'ICM mais je ne sais pas si on peut le faire en tournoi ( Tiens, je vais demander dans la section stratégie si ça n'a pas déjà été fait).
Vu ta position je pense que même avec 10 blindes ce sera un fold mais il faudrait savoir avec quelles mains les autres tapis peuvent te call.

Bon, je t'ai pas beaucoup aidé. :f_cry:

Bonne continuation
A plus dans la classe

Répondre
Citation
Wazdakaah
Inscrit : 13.07.2010

Salut !

Je trouve personnnelement que c'est très borderline comme situation. Tu viens de double-up, il y a 8 joueurs à parler après toi donc de grandes chances pour que quelqu'un aie une main qu'il considère suffisamment bonne pour jouer contre toi et donc je pense que si on te call, tu seras souvent en coin-flip contre une petite pp et dominé par des AQ+ et parfois tu domineras un Ax ou une broadway.

Je pense pas que folder soit une mauvaise décision à cette position, même si la table de PoF te dirais de le faire avec 10BB (il faut aussi voir que les autres joueurs sont pour la plus part autant dans la merde que toi).

Perso je la fold, sauf si je pense avoir énormément de fold equity sur la table ou que j'ai un stack à 50k ou moins.

Répondre
Citation
arnobretagne

Merci de vos réponses,

Si je suis call, souvent ce sera par mieux imo

Que je peux attendre un meilleur spot, je DU avec JJ sur la main d'avant

Répondre
Citation

En même temps 10BB deep avec les blindes qui t'arrivent sur la gueule ensuite ... tu risques de ne pas avoir de meilleure mains par la suite, perso je prend le push

Répondre
Citation
Mystyc
Inscrit : 22.10.2011

Salut

Je pense que le fold est bon car tu as 3 short stack qui risquent de sauter au moindre moove donc autant attendre un meilleur spot et grater quelques place.

Répondre
Citation
arnobretagne

Message original de Kmillo
En même temps 10BB deep avec les blindes qui t'arrivent sur la gueule ensuite ... tu risques de ne pas avoir de meilleure mains par la suite, perso je prend le push

Je finis 3e donc j'ai trouvé de meilleurs spots

Répondre
Citation
ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008

perso je push, il y a 13800 à prendre ici, je me fou de finir 9 eme ou gagner 1 ou 2 place je veux la win, notre main est assez forte pour push ici.

Répondre
Citation
arnobretagne

Message original de ChrisEagle
perso je push, il y a 13800 à prendre ici, je me fou de finir 9 eme ou gagner 1 ou 2 place je veux la win, notre main est assez forte pour push ici.

La taille des stacks à suivre à quand même son importance non ?

Répondre
Citation
ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008

Message original de arnobretagne

Message original de ChrisEagle

La taille des stacks à suivre à quand même son importance non ?

comme j'ai dit ca ne me dérange pas de finir 9eme,
dans les joueurs qui suivent il y a pas de tres gros stack, tu as énormément de FE sur tous car s'il font un mauvais call tu devien CL ou pas loin.

Ton M est de 6 avec AJ je push en tout temps pour aller chercher autant de jetons.

Répondre
Citation
WinSteph
Inscrit : 22.02.2009

Pour moi easy push aucuns tapis ne te callera sans une main solide, tu es dans une bonne dynamique avec ton double-up précédent avec une main sérieuse (JJ)!
le pot représente 17% de ton tapis(1/6eme), tu vas représente une certaine force en position utg. si t'es call tu peux double-up et passer cheap ! en étant cheap et de BB le coup d’après tu peux voir une orbite sereinement ! et te mettre en position pour la win, tout n'est que intuition et décision, Pour moi c'est GO,GO,GO !

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Salut Arnobretagne ,

"Même si tu viens de doubler la main d'avant et que tu as envie de rester un peu plus longtemps en TF, ton stack rend le move obligatoire :avec 80k et des blind a 4k/8k, même si tu es UTG, tu dois relancer avec ta main. et vu que tu n'as que 10bb, tu dois push.Il y a des short stack qui peuvent te payer avec moins bien et même les gros stack peuvent s'invter à la fête.si tu gagnes juste les blind, c'est quand même une bonne chose car tu auras autant de FE les mains suivante une fois que tu auras payé les blind.ici je vais coucher A8s (et encore ça va dépendre de la dynamique) et A9o, mais jaurai push également avec Ato je pense."
Julien

++ GL

Oka

Répondre
Citation