Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Ssmtt] Aq

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
395 Vues
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010

Bon ben là, allez y défoulez-vous,

Si quelqu'un sort le :fouet: je comprends, et pis c'est le but en même temps

NL Texas Hold'em Tournament (€6)
PartyGaming - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (8010)
UTG+1 - Hero (14985)
UTG+2 (6560)
MP (18540)
MP2 (9850)
CO (3865)
BTN (6540)
SB (6845)
BB (5490)

Blinds: 200/400

Preflop: (600, 9 players) Hero is UTG+1 with A:s Q:c
1 fold, Hero raises 900, 2 folds, MP2 calls 900, 2 folds, SB calls 700, 1 fold

Flop: 6:s Q:h T:h (3100, 3 players)
SB checks, Hero bets 1550, MP2 raises 3100, SB folds, Hero raises 12535 (all-in), MP2 calls 5850 (all-in)

Turn: 9:c (26135, 2 players, 2 all-in)

River: Q:s (26135, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 26135
MP2 shows T:d Q:d (a full house, Queens full of Tens.)
Hero shows A:s Q:c (three of a kind, Queens.)

Hero wins 5135 from side pot 1
MP2 wins 21000 from main pot

Répondre
Citation
6 réponses
That
Inscrit : 30.01.2008

Alors Arnaud, je ne vais pas t'aider beaucoup pour éviter ce genre de déconvenue car perso j'aurais fait comme toi.
Que ce soit pré-flop, car à ce niveau c'est peut-être le bas de ma range de raise UTG, mais c'est dedans (raise/fold en fonction de vilain eventuellement, mais tu est juste payé), et même au flop car ce qui te bat me paraît peu probable (voire noyé dans le champs des possible).

QQ aurais 3 bet PF , il a trop peu pour setmine 55 et TT et aurais dû soit push (en espérant un coin flip, même si 27BB c'est un poil beaucoup) soit tout simplement fold. Quant à QT (même pareillé) me parait loose à 27BB même en position et dans ce cas KQ et QJ sont possibles aussi, surtout à coeur.
En cas de tirages, les seuls vraiment effrayant sont AJs (encore une fois loose PF) et J9s (mais la le call PF est affreux).

Donc voilà, je pense que tu as fait ce que tu avais à faire et ne dois pas douter de toi sur ce coup.
Par contre il se peut que je te dise des bêtises et l'avis de quelqu'un de plus chevronné que moi te sera sûrement utile.

Pour ma part c'est un baptême du feu sur cette section du forum et j'espère avoir pu t'aider à surmonter ce mauvais coup du sort.

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010

Merci That,

Pour moi aussi c'est nouveau de poster ici,

Concernant la main j'ai ptet trop abusé d'avoir pas mal de jetons au regard des autres stacks de la table donc comme je touche au flop et que je le mets pas du tout sur cette main, ben ... Oui le push est excessif mais je me voyais devant et enclin à call avec moins bien...

Next

Répondre
Citation
That
Inscrit : 30.01.2008

C'est pas que je cherche à te contredire, ni à te dédouaner de tout d'ailleurs, mais je ne pense vraiment pas que ton push soit excessif.

En effet, je crois qu'on peut laisser de côté le call car si tu te vois devant tu le laisse tirer à sa guise et il peut y avoir beaucoup de scarecards sur le turn (des coeurs, des doublettes ou des cartes faisant rentrer des quintes).
Donc il te reste le fold (on a dit qu'on était sérieux, là!) mais tu es "a priori" devant donc c'est un 3bet. Or, vu son stack, ne serait-ce qu'un min3bet le pousse à tapis (il à raise à 3100 et lui reste quelque chose comme 6050 derrière). Alors ça ou push ne fait pas de différence et ton push n'est pas, à mon sens, excessif mais justifié.

Répondre
Citation
Bzzz2906
Inscrit : 10.03.2010

Salut arnobretagne

Le raise préflop est bon, mais 2,5bb est légèrement mieux comme sizing avec plus de 30bb.

Flop tu c.bet pour value, étant donné qu'il y a beaucoup de draw, il vaut mieux bet plus cher, vers 2/3 pot.
Quand tu te fais minraise, il peut avoir des flush draw, des Qx, quelques set, et éventuellement Tx si il est très mauvais.

Ta main est devant sa range de broke sur ce flop, nh, tu es juste mal tombé.

Répondre
Citation
EQUEUR
Inscrit : 16.10.2010

Salut à tous,

Sur un raise c-bet, en micro limites j'ai tendance à voir très souvent vilain sur double paires ou mieux donc fold ou call si je pense avoir pas mal d'outs.
Qu'en pensez vous?

Répondre
Citation
Bzzz2906
Inscrit : 10.03.2010

Ils aiment bien minraise les TPGK au flop et on ne peut pas enlever les draws de sa range de raise.

Et il faut faire gaffe aussi qu'il a presque jamais de Q6, T6, QTo dans sa range de call préflop. Les seules mains meilleures que la notre qu'il raise sont 66, TT, QQ, QTs, ce qui fait 9 combos au total. Il a beaucoup plus de combos de Qx et de draws, ce qui donne à AQo une très bonne équité.

Répondre
Citation