:D:(Bonjour à tous,
Je suis sur pokerstrategy depuis fin décembre 2007 et m'abreuve de vos blogs et des articles de PS depuis lors en me disant que moi aussi il faudrait que je m'y mette.
Mon apprentissage ne s'est pas fait dans les règles de l'art puisque à peine dix jours après avoir reçu mes 50$, j'ai gagné 1000 $ sur un MTT de titan. (Je n'ai jamais joué que sur cette room).
Janvier et février : pas de stats
Mars : avec une bankroll à1000 $, quelques gains en MTT, j'ai pu cashout 2000 euros. Je jouais alors shortstack shorthanded très loose sans respect de la bankroll comme un mauvais gars. Il suffit de regarder mes stats:
10000 mains, VPIP 29 PFR 15,8 ATS 31 WTS 35
Résultats de mars : +2595$ mais un BB/100 à -6,6 gagnants en NL 5000, 2000, 1000 et 600, perdant dans les autres...
Pour ne pas être broke, je jouais en NL 600 puis si j'avais gagné 2 caves, je m'autorisais un NL 1000 etc..
J'ai fini 5e français du classement pokerstrategy tout fier (aucune récompense, ils ont fait ça en avril lol)
Vous ne sentez rien venir?
J'étais euphorique pensait pouvoir vivre du poker etc...
NB : toutes mes tentatives en Big Stack étaient des échecs mais je ne m' en rendait pas compte.
Vous voulez mon mois d'avril? Ce qui devait arriver arriva. tilts en folie et me voilà broke en quelques dizaines de jour :
- 1775 $ en cash game et que des échecs en MTT
Un VPIP à 29 toujours...
Résultat au bilan comtable, je n'étais plus bénéficiaire de beaucoup après 3 mois de poker intensif.
Le mois de mai et ses jolies résolutions :
J'ai 200 euros de BR
Je vais reserrer mon jeu
Je joue toujours shortstack mais cette fois en full ring en respectant quasiment la gestion de BR :
EN NL 50, ça va plutôt bien
2526 mains +169$, BB/100 à 6,6
Rapidement la NL 100
4982 mains +223$ BB/100 à 2,24
Puis NL 200 : c'est pas pour moi
3783 mains, - 379 $ BB/100 - 2,51
Je saute la NL200 et passe en NL 400 FR et SH (quelques sensations de mars reviennent) et la je passe de 500 euros de BR à 1000 euros en quelques jours...
1005 mains, +2595 $ BB/100 à 32,28!!!!
L'euphorie revient et l'ECOOP de titan me tend les bras.
1er essai le vendredi 23 mai : échec vers 250e place (150 payées)
2e essai le mardi 27 mai :
J'y crois dur comme fer, au bout de quelques heures je suis chip leader, le reste pratiquement tout le tournoi et finit à la 3e place....
JE VIENS DE GAGNER 19000 EUROS!!!!
Comment analyser cette perf? un peu de chance, faut pas le nier, de bon folds quelques blufs contre plus petit tapis...
Je vais bientôt pouvoir faire le bilan cash game de mai qui s'annonce lui aussi plutôt bien. Je vais cash out 15000 euros et jouer en NL600 en respectant la bankroll avec quelques shoot en limites sup.
J'espère que ce pavé n'est pas trop indigeste. J'attends vos critiques. Pour ce qui est de la stratégie, je n'en ai pas de bien définie.
Je multitable maxi à 6 full ring car je reste loose, maxi 4 en SH voir moins aux hautes limites. Je n'ai pas de SHC bien définie mais j'apprécie assez celle d'Arnfast.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
J'ai bien conscience que mon poker n'est pas une référence à long terme mais pour l'instant ça marche. J'essaie en permanence de l'améliorer mais je n' arriverai jamais à avoir un VPIP à 9...
RESUME DU PARCOURS :
stats de mars

STATS DE JUIN
STATS SUR TITAN :

STATS SUR BETFAIR : je n'y suis que depuis peu :

VOICI LE BILAN DE JUILLET, un mois houleux où j'ai connu deux tilts monumentaux et ai essayé de nouvelles choses. J'ai perdu ma base de donnée le 16/07/08 et j'en étais alors à -1500 $ sur 7700 mains sur titan et +400$ sur betfair.
Depuis le 17/07/08 et malgré un nouveau tilt de 4500$, voici les stats plutôt sympathiques :
SUR TITAN:

SUR BETFAIR :

SOIT UN BILAN CASH GAME DE +5500$
Pour les SNG : +1149$ sur 147 SNG jouées avec un ROI de seulement 3%.
Mauvais mois d'août en plusieurs étapes:
-perte de 3000 $ en SS sur un bad run classic la première semaine
-puis essai de BS calamiteux mais qui m'a appris bcp.
Mois de septembre: à l'équilibre
Bilan d'octobre pourri par le début de mois:
TITAN: -2652$ sur 4538 mains
FULLTILT : -1460 $ sur 6658 mains
SNG: -184$ sur 247 ROI -3%
CHILI : +2210$ sur 9359 mains
AU TOTAL:
-2086$ je suis super fier.
La seule chose qui me rassure c'est que je suis à +2000$ ces derniers 8 jours, ça s'appelle limiter les dégats.
BILAN NOVEMBRE
Encore un mois négatif de 1300$ partiellement compensés par le rakeback qui devrait être de 800$ environ. sur 16000 mains en tout.
Tout ça à cause d'un P.... de tilt sur titan : -1900 $ en 2000 mains en début de mois et -500$ sur pokerroom et son interface affreuse. Heureusement que j'ai remonté ça progressivement sur chili. Il faut que je me méfie des débuts de mois ou plein d'espoir je suis trop fougueux.
Ca fait un an de poker aujourd'hui. C'est l'heure de faire le bilan:
130000 mains en cg essentiellement en SSSSH: gain de 23700$
Expérience BS faible et sans succès
Expérience SNG turbo monotable avec succès jusqu'en 33$
Expérience en HUSNG sans succès
Expérience minime en HUCG sans succès
Qq beaux gains en MTT dont surtout la 3e place à l'ecoop mais svt d'énormes erreurs dues à l'impatience et au multitabling.
Je me donne ces deux semaines à venir pour prendre du recul, réfléchir aux objectifs 2009, visionner des videos, bouquinner un peu, faire une coupure.
Cette année aura été merveilleuse, je me suis découvert une nouvelle passion, lucrative en plus. J'ai l'impression d'avoir fait des progrès énormes mais que le chemin à parcourir est et restera toujours long. 5 minutes pour apprendre les règles, 1 vie pour maîtriser l'affaire.
J'ai fait preuve d'énormément d'introspection et me suis vraiment redécouvert différemment de ce que je pensais. Reste maintenant à corriger les défauts pour devenir meilleur.