Passer au forum
1€ deepstack A6s ti...

Notifications
Retirer tout

1€ deepstack A6s tirage flush au flop mais vs un overbet

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
935 Vues
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $100(BB) Replayer
SB ($25,897)
Hero ($9,240)
UTG ($32,230)
UTG+1 ($19,280)
UTG+2 ($11,030)
CO ($5,865)
BTN ($10,900)

Dealt to Hero A♥ 6♥

UTG calls $100, UTG+1 raises to $300, fold, fold, BTN calls $300, fold, Hero calls $200, UTG calls $200

FLOP ($1,320) Q♥ 8♣ J♥

Hero checks, UTG checks, UTG+1 bets $500, BTN raises to $3,100, Hero calls $3,100, UTG folds, UTG+1 calls $2,600

TURN ($10,620) Q♥ 8♣ J♥ 8♠

Hero checks, UTG+1 checks, BTN bets $7,490 (AI), Hero calls $5,830 (AI), UTG+1 folds

Ici je me demande si ma ligne est OK, ou si je dois fold preflop, au flop ou encore au turn ?

Voire même pi être raise à un moment donné.

Répondre
Citation
7 réponses

Salt Zik,

Bon je n'ai pas trop l'habitude des Deepstack mais allons y ^^

Préflop bien que tu n'ai pas la position mais vue la profondeur des stacks je pense que si tu veux vraiment jouer cette main un 3bet preflop s'impose sur UTG bien que cela t'emmenerai à une relance à 1200 mais aussi pour virer ce UTG qui limp ^^

Bon un peu plus d'1/10 du stack en relance BB avec A3.....

Deuxième possibilité comme tu l'as joué, C à D call pour voir le flop, mais bon je ne connais pas le pourcentage de chance exact de toucher sa flush au flop mais ça ne doit pas être bien gras comme chiffre, perso je préfére fold preflop au risque de se retrouver dans une situation forte désagréable...

Post flop je pense que sur ce bord le mieux aurait été de donkbet 1/2 pot sur le call preflop ou Cbet dans le cas d'un 3bet call par les vilains. Mais j'avoue qu'en général je check/call aussi.
Par dans ce cas on a un gros overCbet de vilain de plus de 2x le pot, ça me casserait tout envie de voir une turn surtout qu'en payant ça te fait investir presque 50% de ton stack, donc même à la limite plutôt balancer direct tout au milieu, mais là encore vue la taille du Cbet....

Pour le AI turn il doit te rester quelque chose comme 12% de chance de toucher ta flush à la river si je ne me trompe pas, dure...

Spoiler

tu as toucher à la river au final?

Répondre
Citation
JeanBalJean
Inscrit : 20.12.2009

Salut Zik!

Bon que tu ailles voir le flop c'est discutable mais pas horrible, seulement tu n'y vas pas pour toucher ton as? Tu y vas pour le combo flush (et carré ?()
C'est plutôt l'action flop qui me dérange, tu touche ton tirage, alors le check ds un 1er temps est ok, mais le call de 3100 te commit complet et me fait mal aux yeux. A ce moment là, soit tu push soit tu fold, le fold serait dommage parce que si tu rentres préflop, c'est en grosse majorité pour avoir ce flop.
Tu te laisse 5k de stack pour la turn, et pour un pot qui fait plus de 10k.

Voilà c'est juste une question de pot commited, mais tu as un easy push pour moi au flop, ou alors tu ne rentres pas ds le coup..
A bientôt

Répondre
Citation
Zikbond

En fait je me suis dis que de call, ferait peut être suivre aussi UTG1 et donc grossir le pot.

Que si je push je ne pense pas qu'il me suive. (Peut être une réflexion à la con)

Répondre
Citation
JeanBalJean
Inscrit : 20.12.2009

Imo le just call montre encore plus de force, alors que le push polarise ta main.
Et euh sinon, il est tombé ton ptit cœur? _biggrin:

Et c'est dommage de jouer 92 BB sur un tirage aussi, j'avais pas fait gaffe à ta profondeur..
Ça ne change pas gd chose au déroulement de la main, mais je vais attendre le passage d'un analyste!!

Répondre
Citation
Zikbond

Pour la question déjà posé sur si j'ai touché mon :heart: ou pas je répondrais une fois l'analyste passé.

Car au final, c'est secondaire le but est de bien jouer le coup, et ça c'est ma grosse interrogation en MTT.

Répondre
Citation
BoulerDash
Inscrit : 10.04.2011

Salut !

Alors moi perso après le raise on n'a plus la cote pour call profitablement, on ne peut pas raise non plus puisque il faut de la fold equity pour tenter ce genre de move. En effet notre equity se situe aux alentours des 40% (turn-river) et il faut compenser par le fait que vilain fold de temps en temps.

Fold au flop dommage pour le tirage mais c'est injouable ici

Répondre
Citation
gengen54
Inscrit : 07.07.2009

Salut Zik!

Alors pour répondre rapidement à tes questions: Fold préflop surtout oop, fold flop face à tant d'action, et fold turn même si tu es quasi commit car des possibilités de full viennent diminuer ton équity.

Je développe un peu^^:

Préflop:

Alors vu le montant que l'on te demande, à la limite le call reste ok je pense dans la mesure où postflop on ne fera pas de bétises^^
Mais oop avec cette main ça va être tjs compliqué à jouer. De plus je préfère A5s à la limite pour la possibilité de quinte que cela ajoute mais A6s me semble faiblard surtout qu'avec 100bb tu auras des spots bien plus simples.

Ici je préfère squeeze bluff éventuellement. Mais en moyenne je dirais que tu n'as pas besoin de te compliquer la vie avec cette main et just fold préflop!

Flop:

Check est ok. Ensuite face a tant d'action (cbet et raise ) ta main ne vaut plus grand chose sur un tel board et multiway qui plus est sachant qu'ici tu n'as plus de FE vu le raise du joueur en position.
Tu dois donc uniquement compter sur l'équity de ta main elle même et la comparer au pot, en gros tu risques 9k pour gagner 21k environ donc tu as besoin d'environ 43% d'équity pour qu'un push soit rentable (sachant que tu seras tjs call ds ce spot) ce que tu n'auras pas ici!
Je ne parle pas du call oop que tu as fais après le raise, ça me pique trop les yeux ^^!

Turn:

Ben on se retrouve avec 6k a mettre pour gagner 22k ce qui équivaut à avoir besoin de 27% d'equity que tu n'as toujours pas sachant qu'en plus des full viennent de rentrer ( mais même sans le 8 turn ça reste un mauvais call).
Donc ici, après avoir fait des bêtises il faut limiter la casse et conserver ses 60bb quasi et se reconcentrer.
On est encore bien avec 60bb et ce n'est pas le peine de continuer le spew sous pretexte que l'on a déjà investit une grosse partie de notre stack ds le coup!!

Voilà, à bientôt!

Répondre
Citation