Passer au forum
[SS MTT] Mon archi ...

Notifications
Retirer tout

[SS MTT] Mon archi big stack amputé, quand auriez-vous lâché?

9 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,058 Vues
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Buy in 5€ - "Big Chips 6max 2K Garantis" sur PokerStars.fr - 20h30

A ce moment là du tournoi j'ai 146bb, un M de 73, je suis second.

Arrive la main qui va m'amputer d'une partie de mon stack.
Je place le contexte. Villain est très loose, je lui ai pris pas mal de jetons avant qu'il ne revienne au bon stack qu'il a pour cette main.
Ses stats à ce moment-là : VPIP 35 | PFR 32 | AG 30 | STL 57 | 3B 8

Maintenant la main :

Hold'em No Limit Tournament (€4.50+€0.50)
5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (51051) - M:17
CO (73154) - M:24
BTN (111756) - M:37
SB - Hero (218936) - M:73
BB (63849) - M:21

Blinds: 750/1500 (+ Ante 150)

Preflop: (3000, 5 players) Hero is SB with Q:s K:c
UTG folds, CO folds, BTN raises to 3099, Hero raises to 9000, BB folds, BTN raises to 22489, Hero calls 13489

Etant donné le profil de villain, il peut tout avoir ici.
Le call 4bet est peut être une erreur, 3bet fold doit être meilleur, même s'il est très aggro, KQo est trop juste pour amputer mon stack même important

Flop: 3:c Q:c A:d (47228, 2 players)
Hero checks, BTN checks

Donkbet envisageable?

Turn: 9:c (47228, 2 players)
Hero checks, BTN bets 25488, Hero calls 25488

Encore une fois j'aurais peut être du prendre l'initiative ici. Le call me semble correct.

River: 6:h (98204, 2 players)
Hero checks, BTN bets 63629 (all-in), Hero calls 63629

Là le call est horrible avec juste seconde paire good kicker. Je me suis laissé aveugler par le fait que depuis le départ je met villain en carnaval, sans prendre en compte l'évolution du board. Je lui ai offert presque la moitié de mon joli stack :fouet:.

Spoiler

Total Pot : 225462
BTN shows A:s A:c (three of a kind, Aces)
Hero shows Q:s K:c (a pair of Queens)

BTN wins 225462 from pot

Comment auriez-vous joué cette main dans cette situation?

Répondre
Citation
8 réponses
Morgias
Inscrit : 31.07.2009

Impossible de répondre si tu nous donnes pas l'image que t'as à ce moment là contre ce joueur.

En supposant que t'es tag et que t'as pas plus de 6 ou 7% de 3 bet dans cette situation, just call préflop est mieux parce qu'il ne va pas assez 4 bet bluff. Postflop faudra reconsidérer la situation suivant ses stats de c-bet et agg freq sur les différentes streets.
Si par contre y'a un petit histo à la table et que tu 3 bet bcp, easy 5 bet shove sur son 4 bet.

As played vilain a très rarement air ici après son check flop. Ok pour call turn avec le redraw et la possibilité qu'il ait une dame moins bien kickée. En revanche c'est probablement plus un fold river. Surtout vu la range perçue après ton 3 bet/call OOP

Répondre
Citation
Kyonyx

Merci Morgias.

Pour mon image, elle est assez Tag, les jetons pris à villain ont toujours été avec une bonne main. de départ. Il ne m'a jamais vu en carnaval.

Répondre
Citation
Ayay67
Inscrit : 29.06.2011

moi je te répond par expérience !!!!!!

deja le call hors position du 4 bet est une erreur
sois tu fold, sois tu met 5bet AI

sa range vu ses stats doivent être AQs+, JJ+ , eventuellement TT, et peut-être KQs

maintenant flop :

moi je met clairement un raise/fold ici

maintenant son check behind ....

par éxperience, il jouera toujours son AKs à trefle ou non en cbet
après un check peut importe sa main, il ira te mettre un barrel si il est un peu weak

pour moi son check c'est clairement il est enorme ou il ne l'est pas ^^
donc tu garde dans sa range plus que AA KK QQ JJ et pourquoi pas AQ
je suis pret a éliminer KK, car pour moi il met un barrel ici, normalement il met un barrel tout le temp ici vu le tirage a trefle mais bon on va pas chercher

turn : maintenant que tu as check flop, tu as de la showdown value, donc inutile de faire gonfler le pot.
maintenant check/call , moi je pense que tu as call car tu ne comprenais pas ce qu'il faisait. quand on comprend pas on a tendance a call un peu rapidement ^^
maintenant tu as le tirage trefle donc eventuellement, mais il il t'envoie une mine à la river quand ton tirage rentre tu fais quoi ?

dans sa range de bet je garde toute la range du flop toujours , il le fera avec any trefle en main

maintenant tu as le choix entre partir sur un gros bluff, mais maintenant je vois pas ce que t'arrive a faire fold, donc inutile

pour moi ici je fold d'après ta ligne

river :

en voila une situation compliqué

ta passivité du début jusqu'a la fin ta mis dans une situation tellement inconfortable que tu ne sais plus quoi faire ici ....
le pot est enorme, tu n'as rien compris à ce qu'il a fait, tu n'as pas envie de lacher le coup, car de toute maniere sa ne te coute pas ton tournoi .....

de toute maniere de mon point de vue, c'était sur que tu call à la vue de comment tu l'as joué

je ne sais pas ce que j'aurai fait a ta place ici , sincèrement
tu avais mainte occasion de prendre la température !!!!

donc tu aurais du t'en sortir preflop ou au flop !!!!
turn vu la ligne passive au flop
mais river tu été condamné a call d'un point de vue psychologique !!!
a savoir que tu ne bats qu'un bluff !!!!! pour moi si il aurait voulu bluff, il aurait commencé dès le flop avec 3 enormes barrel !!! donc pour moi il est pas sur un bluff . donc limite je fold ici

Je vais me précipité de voir le spoiler maintenant ^^

Répondre
Citation
Ayay67
Inscrit : 29.06.2011

ah les AA , bon bah il a fait ce qu'il a voulu de toi !!!

je te l'annonce officiellement, ce coup la !!!!!!!!!!!!

tu as été un enorme FISH ^^ :P

sa aurait été un enorme hero call sinon !!!!

Répondre
Citation
chika78
Inscrit : 06.08.2009

KQo est une main acceptable, mais t'as vraiment pas besoin de chercher la bagarre ici contre un gros stack.

Il bet en début de parole, t'es probablement face à une PP ou une main acceptable dans sa range. Probable que Ax y tient une bonne place.

Même contre un joueur un peu aggro/barjot, ici je fold PF.

Répondre
Citation
Kyonyx

Message original de Ayay67
je te l'annonce officiellement, ce coup la !!!!!!!!!!!!

tu as été un enorme FISH ^^ :P

+1 :D

Merci pour ton analyse _thumbsup:

Répondre
Citation
Kyonyx

Message original de chika78
KQo est une main acceptable, mais t'as vraiment pas besoin de chercher la bagarre ici contre un gros stack.

Il bet en début de parole, t'es probablement face à une PP ou une main acceptable dans sa range. Probable que Ax y tient une bonne place.

Même contre un joueur un peu aggro/barjot, ici je fold PF.

Le 3bet me semble meilleur que fold vu le profil et mon stack. Par contre 3bet/fold certainement la meilleur ligne.

Répondre
Citation
Morgias
Inscrit : 31.07.2009

3bet/fold est la pire ligne possible préflop
fold la deuxième pire ligne
Vilain doit raise entre 80 et 100% de ses BU pour avoir 57% de steal

Répondre
Citation