Bonjour,
Exceptionnellement, je demande une double analyse (sur ma main et celle de mon opposant).
Je sais que ça ne sais pas en principe, mais j'ai besoin de savoir si mon raisonnement est bon, car sur le forum de mon club, on se prend la tête sur cette main.
J’expose la situation: c'est le championnat freeroll de mon club, donc même si c'est free, les joueurs ont un bon niveau, ils jouent sérieusement et on se connait tous.
Je suis en BB avec JTs et un stack légèrement supérieur à 13 BB.
Le joueur au Hi-jack mini-raise. Je le connais bien, c'est un joueur sérieux et il est selon moi talentueux (en ligne et en live). Sauf que sur ce coup, j'ai un doute sur la qualité de son move, et du coup, j'ai aussi un doute sur la qualité du mien.
Voici ses stats sur + de 3000 mains:
VPIP: 25%
PFR: 14%
Contibets: 71%
Mon image au sein du club est assez TAG, voir même très tight. certains m'appelle "le crabe" tellement je suis une serrure. ![]()
Forcement, je joue de mon image. ![]()
Mes stats sont:
VPIP: 19.61
PFR: 13.37
Donc nous voici en TF (4 places payés car on n’était pas nombreux ce jour là).
Holdem no limit Tournament (Ticket only)
Winamax Poker - 7 players
Converted with HandConverter.fr
Stacks:
UTG (55)
UTG+1 (9511)
MP (8048)
CO (3506)
BTN (3200)
SB (11667)
BB - Hero (2771)
Blinds: 100/200 (+ Ante 20)
Preflop: (440, 7 players) Hero is BB with J:h T:h
2 folds, MP raises to 400, 3 folds, Hero calls 200
Flop: 7:c 9:h 3:h (1040, 2 players)
Hero checks, MP bets 520, Hero raises to 2351 (all-in), MP calls 1831
Pré-flop: Vilain mini raise au Hi-jack, je suis en BB et à la limite du push. J'ouvre JTs (coeur), j'ai hésité à re-steal shove, mais je me suis ravisé et finalement je call (j'ai la cote). Je sais que mon stack est un peu limite pour ça mais au moins, je serais illisible.;) J'estime que c'est une main a fort potentiel post-flop, mais elle ne vaut pas grand chose pour le moment. Et si je push re-steal, je ne suis pas sur d'avoir une bonne fold equity face à sa range de mini-raise (et vu son stack). Je pense que si je push, il va souvent call (any PP, ATo+, A8s+ et peut-être même des broadways). Contre cette range de call, je n'ai que 42% d'equity environ. Donc je call son min-raise. ![]()
Sa range de mini-raise est donc assez loose ici: Ax, quelques broadways, et toutes les PP (je ne mets que très peu AA, KK et QQ dans sa range car il aurait souvent raise à 2.5, voir 2.2 BB. Oui oui, je le connait un peu :P.
Flop: Je mate le flop, il me convient. C'est ce type de flop que j’étais venu chercher, donc aucun intérêt d’abandonner ce coup. Maintenant ; je cherche a prendre des jetons... J'opte donc pour le check-raise (shove). Je sais qu'il fera son contibet et il aura rarement touché sur ce type de flop (je pense donc avoir une bonne fold-equity). je le laisse donc faire son C-bet et je push directe en semi-bluff !! En cas de call, j'ai tout de même pas mal d'outs: gutshot + flush-draw (12 outs clean à priori) donc même dans l'éventualité ou il a touché, ou si il a PP en main ; je garde une bonne equity. Et encore, si je compte mon valet et mon 10: ça me donne 18 outs, c'est juste énorme (mais pas sur que J/T soit des outs clean).
Bref, autant dire que je joue beaucoup de cartes !!
Déjà, je voulais savoir si mon raisonnement était bon à ce moment là. Est-ce le cas?
Il call ! Avec 5:c A:c !!
Et là, je vous demande aussi si vous trouvez son call bon? Car c'est bien le sujet de la discorde entre nous:
- Je suis persuadé que mon move est bon et que le sien est mauvais.
- Lui dit que mon move n'est pas mauvais, mais que le sien est bon aussi.
Sur le moment, et même si il est devant au flop, je me dis tout de suite que je ne suis pas si mal (vu mon nombre d'outs)
Après coup, j'ai calculé mon equity, ça me fait: 61.72% de chance d'améliorer.
Voici son message: "Je te mini raise à 400, pourquoi tu call ? pourquoi tu re-raise pas ? Sur un re-raise je fold.
Vu le flop, tu check, je bet la moitié du pot, à ce moment là je me dis que tu as 2 over... et que tu que tu as deux solutions (soit tu call pour toucher une over, soit tu mets tapis, vu ton stack) et tu balances ta boîte.
Si je call, c'est que je me voyais devant avec mon as et que j'avais 50 % environ de gagner le coup.... winamax a fait le reste..."
Et là, je comprend encore moins son raisonnement...
Spoiler
Turn: 8:c (5742, 2 players, 1 all-in)
Cool comme turn !! J'adore ; je touche ma quinte !!
79.55% d'equity !! ![]()
Il touche tirage flush, mais bon, c'est peu probable quand même. ![]()
River: 4:c (5742, 2 players, 1 all-in)
♠_cry:
Total Pot : 5742
Hero shows J:h T:h (Straight Jack high)
MP shows 5:c A:c (Flush Ace high)
MP wins 5742 from pot
Bref, SVP, aidez nous a régler cette discorde !