Passer au forum
Une cave perdue ave...

Notifications
Retirer tout

Une cave perdue avec AJo en SB après avoir mal joué avec les dame

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
379 Vues
Ranmaru
Inscrit : 01.11.2012

Salut,

Je suis nouveau et je viens poster pour la première fois sur le forum.
Je suis un joueur plutot de tournois qui s'essaye sans réussite au cash game et c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur le site.
Sur une cession où j'ai perdu deux coups de suite je me suis dit que j'étais vraiment une bille!! Je viens les partager avec vous pour que vous me le confirmiez mais surtout me direp lus précisément pourquoi, même si je m'en doute un peu.

La cession a débuté peu de temps avant et j'ai pas trop de lecture sur les joueurs que j'affronte. Le vilain de seconde main n'hésitait pas a 3-bet.

Première main

Holdem no limit (0.02€/0.04€) - 2012/11/01 22:02:35 UTC

BTN (3.86€)
SB(4.36€)
Hero BB (4.71€)
UTG (4.72€)
HJ (3.98€)
Vilain (CO) (2.40€)
ANTE/BLINDS
SB posts small blind 0.02€
Hero BB posts big blind 0.04€
Vilain (CO) posts big blind 0.04€
Dealt to HERO [Qd Qh]
PRE-FLOP
UTG folds
HJcalls 0.04€
Vilain (CO) raises 0.14€ to 0.18€
BTN folds
SB folds
BB Hero raises 0.22€ to 0.40€
HJ folds
Vilain (CO) calls 0.22€
FLOP [6d Tc Ks]
Hero BB checks
Vilain (CO)bets 2€
Hero BB folds

Alors je comprends pas pourquoi j'ai joué comme ça... Je me suis dit qu'elle avait trop souvent un Roi dans sa range sans doute...
Du coup j'ai pas mal cogité après ce coup et on passe au suivant:

Seconde main

Holdem no limit (0.02€/0.04€) - 2012/11/01 22:02:35 UTC

CO (3.86€)
BTN (vilain) (4.34€)
HERO SB (4.31€)
BB (4.72€)
UTG (3.94€)
HJ (2.81€)

ANTE/BLINDS
HERO posts small blind 0.02€
X posts big blind 0.04€
HERO has [Ad Jh]
PRE-FLOP
UTG folds
HJ folds
CO folds
BTN (vilain) raises 0.12€ to 0.16€
HERO raises 0.24€ to 0.40€
BB folds
BTN (vilain) calls 0.24€
FLOP [8h Jc Qc]
HERO bets 0.52€
BTN (vilain) calls 0.52€
TURN [8h Jc Qc][2d]
HERO checks
BTN (vilain) bets 1.22€
HERO calls 1.22€
RIVER [8h Jc Qc 2d][7s]
HERO checks
BTN (vilain) bets 2.20€
HERO calls 2.17€
SHOW DOWN
BTN (vilain) shows [Qs As] (Pair of Queens)
BP_Ranmaru shows [Ad Jh]
BTN (vilain) collected 8.12€ from pot

Ya surement plein de chose a dire ici...
Mais je me suis persudé qu'il était sur le tirage et comme j'ai montré de la faiblesse à la turn il voulait en profité...

Répondre
Citation
3 réponses
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Salut,

essaie de convertir tes mains pour que ça soit un rien plus lisible (et bien de mettre une main par analyse de mains, sauf au pire si c'est pour donner un example de comment l'adversaire joue.

Tu dois jouer chaque main individuellement en tenant compte évidement de l'historique, mais pas jouer derrière d'une manière don't tu ne le ferais pas sans avoir perdu avec les QQ.

Main 1: tu pourrais check/call ou bet au flop quand tu es OOP, après ça dépendra pas mal de ton adversaire sur la turn, mais le check/fold est un peu trop conservateur ici.

Main 2:

En petite limite, sans read sur l'adversaire, tu peux cbet pour value les tirages etc, je pense que tu pourrais envoyer un second barrels pour value les memes tirages et parfois pire sur la turn.

River, en petite limite, il est plus rare de voir un dernier barrel de bluff chez les adversaires meme si tu check/call la turn, donc le call est sans doute vraiment limite ici avec middle paire, il faudrait avoir un read ou des stats pour te conforter dans ce call.

Répondre
Citation
Ranmaru
Inscrit : 01.11.2012

Ok, désolé pour le post un peu fouilli mais j'ai lu les 9 règles d'or qu'il y a dans ta signature et je vais essayer de m'améliorer :)

Holdem no limit 0.02€/0.04€
6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€3.94)
MP (€2.81)
CO (€3.86)
BTN (€4.34)
SB - Hero (€4.31)
BB (€4.72)

Preflop: (€0.06, 6 players) Hero is SB with A:d J:h
3 folds, BTN raises to €0.16, Hero raises to €0.40, 1 fold, BTN calls €0.24

Flop: 8:h J:c Q:c (€0.84, 2 players)
Hero bets €0.52, BTN calls €0.52

Turn: 2:d (€1.88, 2 players)
Hero checks, BTN bets €1.22, Hero calls €1.22

River: 7:s (€4.32, 2 players)
Hero checks, BTN bets €2.20, Hero calls €2.17

Total Pot : €8.69
BTN shows Q:s A:s (Pair of Queens)
Hero shows A:d J:h (Pair of Jacks)

BTN wins €8.12 from pot

C'est mieux comme ça?
Même si j'estime mon adversaire comme étant un bon joueur, mon 3bet est bon ici non?

Donc le meilleur play est de mettre un second barrel et d'abandonner le coup si je suis payé?

Répondre
Citation
michaelccote
Inscrit : 20.09.2012

Salut et bienvenue!

Main 1 :

PRE-FLOP
Bonne action!

FLOP
Je crois que un c-bet ici en valait la peine. Tout ce que tu as fait c'est brandir le drapeau blanc et Vilain a profité de la position!

RÉSUMÉ 1
Considère son ''Fold to c-bet %'' et place un c-bet 3/4 du pot en mode Bet/Fold.

Main 2 :

PRE-FLOP
Pourquoi raise-tu avec AJo OOP dans les blinds? Imprime toi la SHC (Starting hand chart et étudie la un peu). Ça devrait t'aider à prendre de meilleur décision!

FLOP
Tu vois, içi tu n'aurais pas senti la nécessité de C-bet surtout avec 2ndPTK et OOP. De cette manière tu aurais pu check/call le flop afind e voir ce que vilain ferait sur le turn.

TURN
Évidemment, tu sens que ta main n'est plus si forte que ça. Je compmrend donc le check. Cependant, c'est plutôt un C/F içi a laquelle on s'attend.

RIVER
Mauvais call sur la riviere... tu n'as qu'un bluff catcher.

RÉSUMÉ 2
Si tu considère vilain comme étant un bon joueur, le 3-bet est mauvais. Fait un test sur Equilab selon son range de main pour voir ton Equity.

Ne fait que caller OOP et ensuite passe en mode C/F. (surtout avec 2nd pair)

Répondre
Citation