Passer au forum
2 OC + Double gutsh...

Notifications
Retirer tout

2 OC + Double gutshot

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
301 Vues
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011

Bonjour,

Voici une main que je pense avoir peut être mal jouer mathématiquement. (en faite, je vais analyser ma main en même temps que je la post)

Barriere - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: €4.54 42/13/3 ; 3B 2%; AFq F38 T45 R67 sur 106 mains
BB: €3.55
Hero (UTG): €11.52
MP: €19.38
CO: €5.22
BTN: €19.55

SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has A♣ Q♥

Hero raises to €0.40, fold, fold, fold, SB calls €0.35, fold

Flop: (€0.90, 2 players) J♦ T♦ 8♠
SB checks, Hero bets €0.60, SB raises to €1.20, Hero calls €0.60

Turn: (€3.30, 2 players) 2♣
SB bets €2.94 and is all-in, Hero calls €2.94

River: (€9.18, 2 players) A♥

Spoiler

CURIEUX !!!!!!!!!!!

PF: std

Flop: Cbet trop faible ici face aux tirages possibles

Villain minraise ici, soit il est sur un FD, SD soit sur un DP+, on peut encore lui ajouté quelques OP qu'il aime sous jouer (déjà vu call 2B avec QQ, KK et 22 ip)
Mon auto-note me dira qu'il joue les tirage aggressivement et qu'il raise cbet avec AIR (mais je ne prends pas vraiment en compte mon autonote ici car trop peu d'occurence).
Villain est Shortstack ici.. donc je dois faire gaffe !!

Ici, j'ai 10 out clean et villain m'offre une cote à 4.5:1, j'ai une cote de tirage à 3.5:1
Mon call ici est profitable.

Turn: une brique.. Et villain push.. Observons donc equilab car ici, je n'ai plus mathématiquement la cote.. Regardons donc par rapport a sa range, l'equity que je peux avoir ici pour justifier ou non d'un call.

Tableau : J♦T♦8♠ 2♣
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    25.36%    21.61%    3.75% { AcQh }
UTG+1  74.64%    70.90%    3.75% { KK-TT, 88, ATs+, A8s, QJs, Q9s, J9s+, T9s, 98s, KdQd, Ad9d, Ad7d, 8d7d, Ad6d, 7d6d, Ad5d, 6d5d, Ad4d, Ad3d, Ad2d, ATo+, A8o, QJo, Q9o, J9o+, T9o, 98o }

J'ai besoin de 25% d'equity.. et villain me demande un call à 32% necessaire..

J'ai donc call EV-

Comment trouvez vous cette analyse ?

Répondre
Citation
1 réponse
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut scmouzzi,

• Préflop: standard,
  • Flop: il faut deja bien réfléchir a ce que peut avoir ton adversaire apres avoir call, généralement cbet face a un seul joueur lorsque nous avons de l'équité est rarement une erreur, mais ici avec autant de tirage couleur, quinte, des J, des T qui peuvent nous call ou nous raise notre main est surement un peu limite contre la majorité des profils adverses.
    Donc avant de cbet demande toi ce qu'il peut avoir et pourquoi tu mise.
    Quand il min raise il a surement un jeu tres fort, considéré tout les outs clean me semble une erreur, il peut avoir un brelan, DP sans compter que si un ne nos outs arrive a carreau sa ne nous aidera pas forcément autant que sa, donc du coup si on est un peu plus réaliste sur nos outs, le call devient moins evident.
    Ce qui peut faire pencher la balance vers le call c'est qu'il est short et que tu coup si on touche turn on devrait tout lui prendre tres souvent donc le call me semble ok.
  • Turn: comme tu l'a noté, on est tres loin d'avoir la cote, et caller ici est une tres grosse erreur qui coute cher sur le long terme

Répondre
Citation