Passer au forum
Cbet or not Cbet ??

Notifications
Retirer tout

Cbet or not Cbet ??

8 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
521 Vues
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011

Barriere - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: €9.70
SB: €8.46
Hero (BB): €10.00
UTG: €10.14 Aucune main sur villain, je viens d'arrivé
MP: €15.59
CO: €5.02

SB posts SB €0.05, Hero posts BB €0.10

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has K♠ K♣

UTG calls €0.10, fold, fold, fold, SB calls €0.05, Hero raises to €0.60, UTG calls €0.50, fold

Flop: (€1.30, 2 players) T♥ 2♣ A♥
Hero ???????

CBET OR NOT CBET ??

J'ai oublié l'élément de base du Cbet !! on ne Cbet pas pour info, ca c'est un fait ! Si je Cbet, je value quoi ici ?? un Cbet sera pour faire payé une range qui sera prêt a me suivre en étant quand même en dessous de notre jeu... Mais le haut de sa range aussi payera. Du coup ici, on est battu par pas mal de main, on fera fold pas mal de main, et on sera payé par trés peu de main que l'on bat Tx FD et PP. Donc ici, le Cbet est il nécessaire ? Là j'avoue que j'ai fait un reset dans ma tête aujourd'hui.. :transpire:
Si villain paye ici, on valuera également Turn les Tx et FD et PP, et on gardera la range qui nous bat(Ax ici). Donc ici si on Cbet, c'est uniquement pour faire fold , ca ne ressemble pas à un Bet pour info ca ???
J'ai vraiment besoin de me refaire encadrer ici... tel le vertébré aquatique que je suis (j'aime bien ce terme que j'ai piqué a Akran ^^) :f_cool:

Spoiler

Flop: (€1.30, 2 players) T♥ 2♣ A♥
Hero bets €0.90, UTG calls €0.90

Turn: (€3.10, 2 players) 5♣
Hero checks, UTG checks

River: (€3.10, 2 players) 5♦
Hero checks, UTG checks

Hero shows K♠ K♣ (Two Pair, Kings and Fives) (Pre 68%, Flop 10%, Turn 5%)
UTG shows A♦ 8♦ (Two Pair, Aces and Fives) (Pre 32%, Flop 90%, Turn 95%)
UTG wins €2.89

Répondre
Citation
7 réponses
Diego07
Inscrit : 04.01.2008

Check/call sur les 3streets un petit value bet sur la river si il montre pas de force et que le board s'y prête. Comme ca tu Value les bluffs et essaye à la fois de contrôler le pot un maximum vue cet l'As sur le flop...

Répondre
Citation

PF : ok

Flop : Bien sur tu cbet. Tu cbet simplement en bluff. S'il call tu check/fold par la suite. S'il te raise flop tu peux envisager un fold.

En fait tu montres de la force preflop. Un as tombe c'est totalement dans ta range. Le ctb est clairement la meilleure solution.
Le truc si tu check/call tu auras un coup très difficile à jouer.

Enfin c'est mon avis. ^^

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011

Message original de schmouzzi

J'ai oublié l'élément de base du Cbet !! on ne Cbet pas pour info, ca c'est un fait !

Effectivement, on ne bet pas pour info, ici on cbet un grand pourcentage du temps parce que :

- On représente des AS dans notre range
- On n'a qu'un seul adversaire
- On value les tirages sans As

Etant donné que l'on touche rarement le flop, le cbet est souvent un semi-bluff. Ici, si VILAIN n'abandonne pas après le cbet, il va falloir se montrer extrêmement prudent.

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010

Message original de sebouboufg
Tu cbet simplement en bluff.

Tu veux bluffer quoi?

Répondre
Citation
BoulerDash
Inscrit : 10.04.2011

Salut,

Flop :

Il y a trois raisons de faire un cbet : pour value, pour bluff, et pour collecter la dead money.

Ici c'est un board qui touche assez souvent la range de villain, FD, Tx, GS, Ax.

Parmi cette range on a plus de mains que nous battons et qui call que de mains qui nous battent et qui fold.

On a donc un bet/fold flop piour value standard, parce que les mains qui vont raise ce flop seront rarement des tirages FD, vu qu'il y a déjà l'A :heart: et le T :heart:. Doonc ce sera rarement un semi bluff et plus souvent une bonne main.

Attention aussi souvent un Ax va simplement call et aviser au turn.

Turn :

Si on est call on a encore un bet/fold sur la plupart des turn qui ne font pas rentrer de tirages.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut schmouzzi !

Préflop :

Raise obligatoire évidemment ici avec KK, niveau sizing c'est parfait : je recommande d'open a 4bb en micro limite et tu rajoutes 1bb par limpeur donc 6bb ok ici. T'aurais même pu monter à 7 ici vu que t'es OOP et à priori contre deux fish.

On a aucune main sur vilain, mais à priori son limp UTG nous montre bien que ca risque d'être un bon gros fish passif. Pas de conclusion trop hative mais statistiquement ce sera très souvent le cas.

Flop :

Bon on est face à un cas d'école ici , le CB ou le check/call (voire check/fold pour les weak ;) ) sur un board Axx avec KK. Personellement j'ai longtemps dans mon apprentissage fait l'erreur de plus facilement check/call que bet contre certains profils de joueurs. Ici a priori on est face a un fish ce qui veut dire que sa range de call flop ne se limite pas du tout a Ax : Tx quelques poket, flush draw voire GS sont tout a fait possibles. Le bet a aussi l'avantage d'éviter de donner a vilain une carte gratuite qui pourrait l'améliorer (même si ici c'est pas super important).

Je n'aime pas check/call sans info parce qu'on ne sait absolument pas si vilain va être capable de bluffer et le fera assez souvent et avec une range assez large ici. Je rappelle qu'à la base en micro limite les fish sont plutôt passifs , et c'est l'hypothèse qu'on prendra généralement face a un inconnu (surtout si il limp, cfr mon raisonnement préflop).

Bref ici c'est un bet/fold assez classique bien que je ne t'en voudrais pas de check/call aussi (avec des reads ca peut tout a fait se justifier).

Dans tous les cas, que l'on check/call ou bet flop, ca reste surtout la turn (et à fortiori la river) qui sont délicates à gérer avec KK sur ce genre de board.

PS : De fait on ne bet JAMAIS pour info ! Bouler a bien résumé les trois possiblités avec la première phrase de son post (même si on se concentre surtout sur les deux premières en micro limite et quand on débute).

PS2 : Sebou, je repose la question de Sauce mais de fait tu comptes bluffer quoi qui nous batte ici ? :P On CB bien en value ici.

PS3 : Sans vouloir t'embrouiller, mais pour plus tard quand tu seras face a des regs, le fait de CB a aussi le mérite de ne pas te rendre super face up (très souent les mecs qui ne CB pas ici ont JJ-KK ou Tx et donc ca donne une info assez importante à vilain.

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011

Merci les gens !

Le "Doute" est un sentiment assez traitre quand même.. Pour ma part, je pense avoir jouer ma main correctement, mais bon.. Quel plan devrait être mon Turn alors ici si je bet/fold ?

C/F ?
B/F ?
C/C ?

j'ai opté pour le c/f et ai décider de prendre mes cartes en patience par un autre coup.

Le second barel ici fera certainement fold des Ax assez faible sauf si villain est CS, ca fera fold les PP, des FD, gutshot et ca gardera ce qui me bat => donc c'est un pur bluff assez risqué je trouve.

Mais bon, j'ai été surpris de voir tant de réponse pour une question si ABC !! Effectivement, je trouve que c'est une situation délicate qui peut coûter chère Turn/River. Et comme tu l'as dit tchenou, ici, je ne suis pas en NL100+

Est il rentable de bluff ici en HU => j'ai miser au total 15 BB.

Tableau : A♥T♥2♣
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    36.75%    36.35%    0.40% { KsKc }
UTG+1  63.25%    62.85%    0.40% { TT+, 22, A2s+, KTs, QTs+, JTs, KhQh, KhJh, Kh9h, Qh9h, Jh9h, Th9h, Kh8h, Qh8h, 9h8h, Kh7h, 8h7h, 7h6h, A8o+, KTo, QTo, JTo }

Si je n'ai pas de FE au flop, alors villain ira au SD ici plus de 50% du temps, donc pour moi, j'abandonne le coup et j'investirai 25/30 BB de plus turn si je trouve un meilleur spot.

Ici, pas de read, pas de risque, même fishy soit il.

J'aimerai dire que je ne suis pas un adepte du C/C au flop.. mais je fais aussi assez souvent cette erreur encore. Mais je l'identifie chez mes adversaire quand eux le font ^^

Merci pour vos analyse les gars :) J'aime quand y a plein de gars assoifé de réponses :f_cool:

Répondre
Citation