Passer au forum
sizing de bluffrive...

Notifications
Retirer tout

sizing de bluffriver optimal

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
349 Vues
coincoin43
Inscrit : 14.11.2009

vilain 19/14 25% de steal au bouton. 75% de fold to 3 bet mais je prefere merger car bb est un squeezer.
Avec ses 75 de fold cb je mes dis qu'il y a maintenant bcp de 88 99 TT dans sa range, AQ , AJ sont hors du coup.
river je peut représenter l'as mais je ne sais pas si j'ai la fe nécessaire. Est il nécessaire de miser plus fort?

No Limit Texas Holdem €0.15/€0.30
Ongame - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€30.31)
MP (€42.51)
CO (€37.84)
BTN (€31.37)
SB - Hero (€43.92)
BB (€29.55)

Preflop: (€0.45, 6 players) Hero is SB with K:c Q:d
3 folds, BTN raises to €0.75, Hero raises to €2.10, 1 fold, BTN calls €1.35

Flop: 7:h 7:c 8:d (€4.5, 2 players)
Hero bets €3, BTN calls €3

Turn: 2:s (€10.5, 2 players)
Hero checks, BTN checks

River: A:s (€10.5, 2 players)
Hero bets €6, BTN calls €6

Total Pot : €22.5 (rake €1.12)
Hero shows K:c Q:d (Pair : Seven)
BTN shows T:d T:c (Two pair : Ten, Seven)

BTN wins €22.50 from Main pot

Répondre
Citation
9 réponses

préflop : ok pour le 3bet mais tu size trop petit OOP. 3BET au moins à 3,5BB.

Postflop : faut voir surtout l'agression de V. et le fold au multibarrel.

Cbet me semble assez standard donc ok. Je pense que si tu check la turn, tu abandonne river. Car tu te feras call par les Axs et toutes les Middle pocket car il devra avoir raison qu'une fois sur 4 pour que son call soit rentable.

Donc soit tu assumes, et tu mets 3street, soit tu abandonnes après le cbet imo.

Répondre
Citation
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010

Préflop : vilain steal 25%, si l'échantillon est conséquent et que la stat se vérifie, alors si BB n'est pas un fish, tu peux folder ton KQo.

Si vilain steal plus de 30% ok pour 3bet ou call, mais là 25% c'est vraiment très peu, tu n'as pas besoin de défendre tes blindes contre lui.

A la rigueur tu pourrais call depuis le BB parce que tu as une meilleure côte et que tu clotures l'action, et encore, ça reste marginal.

Postflop :
S'il fold beaucoup au cbet, alors c'est standard de miser une fois, et de give up turn et river. Par contre s'il est du genre à float pas mal, alors tu dois obligatoirement multibarrel puisque ce board est parfait pour float.

River obv le bluff ne me semble pas bon. Ici t'as envie de bluffer parce que vilain est face up, mais tu sais aussi qu'il ne va souvent pas folder cette main.

Vu que t'as des As dans ta range, il devrait être plus enclin à folder face à une grosse mise, pour lui couper les côtes. Donc en ce sens l'overbet serait peut-être la solution. Sauf que si tu as juste top paire Ax, tu ne vas justement pas overbet. Bref le bluff n'est pas bon, quelque soit le sizing.

Répondre
Citation
tigerK
Inscrit : 14.10.2008

préflop: 3bet ultra std içi. C'est tout simplement la seule option qui te fait gagner de l'argent préflop (alors que les deux autres t'en font perdre). Size plus fort ton 3bet, c'est une grosse erreur là. As toupie said, un truc genre 2.75 c cool.

flop: cbet std. En sizing, perso içi je cbet 1/2pot puisque je pense pas que ça change foncièrement ma FE. Soit dit en passant, je pense avoir très peu de FE sur mon cbet.

turn: mandatory 2barrel. Vilain a pas l'air méga aggro (il l'est pas préflop, il l'est sûrement pas postflop), donc içi si tu cbet ce flop, c'est pour 2barrel almost any turn; et le 2 :spade: fait clairement partie des turn que tu 2barrel. Vilain a une range cappée, le flop est on-ne-peut-plus dry et il a peu de mains qui pourront stack off. D'ailleurs une bonne partie de sa maigre range de float (qui vont quasi toutes fold turn), sont devant KQo en terme d'équity. Niveau sizing, contrairement au flop, içi je bet fort.

river: Avec des sizing décents aux streets antérieurs, y'a un 3barrel shove des plus std sur almost any river. Il faudrait qu'il fold un truc entre 40 et 50% de sa range arrivé river pour que le bluff soit ev+. Imho il va fold vraiment bcp plus que ça. L'as est une carte intéressante river... je push anyway.

As played, si je give away turn j'essayes pas de rattraper le coup river généralement. Après ça dépend s'il a une tendance à bluffcatch ou pô (WTSD ?), mais là, apparemment oui.

Répondre
Citation
LaBonneJider

Message original de tigerK
préflop: 3bet ultra std içi. C'est tout simplement la seule option qui te fait gagner de l'argent préflop (alors que les deux autres t'en font perdre). Size plus fort ton 3bet, c'est une grosse erreur là. As toupie said, un truc genre 2.75 c cool.

c'est pas parce que le 3bet avec KQo est la meilleure ligne depuis sb face à un steal face à 95% des reg que dans ce spot très précis ce soit EV+.

Si réellement on a un gros échantillon sur vilain qui nous confirme qu'il ne steal que 25% du temps au BU, c'est pas forcément EV+ de 3bet KQ.

Pour info face à une range de 25% (ci-dessous), KQo est tout pile en flip
22+,A2s+,K7s+,Q8s+,J8s+,T8s+,97s+,87s,76s,65s,ATo+,KTo+,QTo+,JTo

Répondre
Citation
tigerK
Inscrit : 14.10.2008

D'abord, faut pas oublier que vilain a 75% de fold3bet. On peut chipoter qu'il est IP blabla, ce genre de reg là ça a tendance à juste pas défendre vs des 3bets, et puis on a deux bloqueurs en plus qui réduisent son pourcentage de défense. Je suis sûr que 3bet bluff est directement ev+ préflop avec KQo dans cette situation. Dès lors c'est la seule option viable.
Ensuite, quand il va défendre contre notre resteal, il va call plutôt que 4bet un bon pourcentage du temps, nous laissant freeroll un flop contre une range qu'il faut présupposer cappée. En jouant bien, ça nous rajoute de l'ev donc.

Sinon contre 95% des regs, donc des regs qui sont un peu plus loose en openBU, call>3bet imo.

Répondre
Citation
LaBonneJider

_ Pour le préflop, obv que 3bet KQo peut-être ev+ mais face à quelqu'un qui steal 25%, vu qu'il va s'agir d'un 3bet bluff, il faut donc raisonner en terme de fréquence.
Si on imagine qu'il va bien s'adapter un jour et continuer avec un peu plus que le top 6% des mains (vu qu'il fold 75% de 25%), et bien à ce moment là il y a des mains plus intéressante à 3bet que KQo
Et donc il vaut mieux folder KQo et 3bet A5s ou JTs.

Message original de tigerK
Ensuite, quand il va défendre contre notre resteal, il va call plutôt que 4bet un bon pourcentage du temps, nous laissant freeroll un flop contre une range qu'il faut présupposer cappée. En jouant bien, ça nous rajoute de l'ev donc.

Sinon contre 95% des regs, donc des regs qui sont un peu plus loose en openBU, call>3bet imo.

au contraire.

Face à un reg qui steal peu, le truc qui peut nous faire jouer KQo, c'est la côte direct que l'on a, en particulier depuis la BB. Donc le choix du call, en particulier si on pense avoir un edge postflop important sur lui.

Pour que ce soit rentable de 3bet for value KQo vs steal, il faut que vilain call les 3bet ip avec QTs, QJ, KJ, KTs etc... Et ce joueur qui steal 25% le fera beaucoup moins souvent que le reg standard qui steal 40%.

Bon après ça dépend de plein de paramètres mais pour faire simple le 3bet avec KQo est surtout intéressant face à un reg qui va 4bet TT+, AQ+ et call ip KJs QJs etc...
Si par contre vilain call les 3bet ip avec AA ou AKs et 4bet bluff une tonne, c'est déjà beaucoup moins intéressant de 3bet KQo parce qu'on a pas une super main pour 5bet bluff, et que si on touche notre top paire, on ne sera pas non plus totalement serein. Et meme si c'est quand meme ev+ de 3bet KQo, on a avec de la dynamique peut etre une meilleure ev a just call preflop et c/r notre top paire.

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

J'pense qu'il manque l'essentiel dans cette main, c'est la dynamique de 3bet entre hero et vilain.

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Salut coincoin

PREFLOP:

Je vais mettre mon grain de sel ici.

Le gros soucis de merger sa range contre quelqu'un qui fold énormement les 3bet, c'est que sa range de call est énormement composé d'AQ qui va nous faire très très mal postflop si on chope une top paire.
De plus, on ne value rien de moins bien contre ce genre de joueur évidement.

MAIS vu que BB apparement eset un gros squeezer, on pourrait parfois faire un NYBR si tu penses qu'il a suffisament de bluffs dans sa range, ou bien effectivement trouver un 3bet "bluff" contre le stealer (qui steal très peu) peut etre une solution.

FLOP:

Si tu cbet faible ici (si tu penses qu'il peut fold AQ justement), ça reste EV+ (tu as tout à fait suffisament de fold equity meme si il va toujours call 88+ évidement et parfois un Ahigh

TURN:

tu décides d'abandonner ta main, donc soit quand il check behind il a Ahigh, soit il a une paire du type 88+ sans doute, franchement le bluff river est probablement trop limite (je pense qu'il call toujours 88+ et évidement les Ahigh qu'il avait au flop), tu pourrais simplement laisser tomber ta main dès la turn

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

Je suis pas trop d'accord. C'est un bluff qui en général devrait bien marcher river puisqu'on a masse d'Ax dans notre range de 3bet et avec quelques conditions réunis genre pas d'histo entre vilain et toi (pas de chose qui le pousse à call quoi) et bah ca peut clairement très bien passé.

Répondre
Citation