Bon je donne moi aussi mon avis sur la turn, puisque c'est la street que je trouve intéressante, et qui conditionne la river :
Déjà on peut donner quelques tendances moyennes des fish du .fr
(c'est à dire le raisonnement qu'on aurait par défaut sur le jeux postflop d'un fish qui joue genre 50/10 pf)
_ il fold relativement peu face au cbet, malgré une range préflop large
_ il vont souvent call 2 barrel avec middle voir bottom paire mais vont régulièrement fold ces mains river sur un 3ième barrel.
_ il vont souvent snap call leurs draws, même les gudshot, surtout si y'a en plus une overcard.
_ il vont assez souvent bluffer river leurs miss draw.
_ ils ne value bet souvent pas assez fin river
Bon évidemment tout ça peut varier beaucoup en fonction des joueurs, mais c'est juste une tendance moyenne.
Donc sans info sur vilain bet flop, bet turn, est effectivement une bonne ligne puisque en plus de 5x, 66-99 qu'on value encore, vilain va souvent call Ax au flop et encore call turn puisqu'il aura hit une gudshot.
Par contre l'énorme inconvénient de cette ligne est que vilain va régulièrement bet ses miss draw et ne value que ses très bon Roi.
Donc check/fold river sur une blank est clairement pas tout le temps évident.
Bref voilà ce que j'aurais dit :
_ si le fish fold beaucoup au cbet, cad + de 55/60%, s'il est pas trop aggro on peut presque check/fold la turn puisque même s'il mise un flush draw il a souvent aussi 2 overs.
_ si le fish fold peu au cbet, alors 2 barrel ou check/call si on connait bien ses tendances river peut-être pas mal, mais s'il est un peu aggro, on aura une décision river si ça blank. Il faudra donc regarder les stats de vilain pour voir dans quelle mesure il est aggro river.
Dernière chose, il faut vraiment être attentif à la composition du board.
Si c'est K
8
2
puis 7 :club:, le bet turn est un peu plus close si vilain fold quelquechose comme 50% vs cbet, et on devrait avoir tendance à beaucoup moins bluff catcher river parce qu'il y a beaucoup moins de miss draw dans sa range.