Passer au forum
Middlepair 2 barrel...

Notifications
Retirer tout

Middlepair 2 barrel contre tirage qui rentre river, quoi faire river ?

9 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
395 Vues
Lynx76x
Inscrit : 23.02.2010

Bonjour,

Villain me call flop, turn et river bet 1/4 après mon check river... Quoi penser d'un fish 33/0/1.8 sur 80 hands ?

Merci d'avance.

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.01/$0.02 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]BB$0.98:///////;MP2 (Hero)$2.05:///////;MP3$2.54:///////;CO$1.01:///////;BU$1.42:///////;SB$2.42:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP2 with T:s, T:d.
Hero raises to $0.06, MP3 folds, CO calls $0.06, 3 folds, 2 folds, BB folds.

Flop: ($0.15) 3:d, K:d, 5:h (2 players)
Hero bets $0.10, CO calls $0.10.

Turn: ($0.35) 2:s (2 players)
Hero bets $0.24, CO calls $0.24.

River: ($0.83) Q:d (2 players)
Hero checks, CO bets $0.16, Hero folds, CO gets uncalled bet back.

Final Pot: $0.83.

Répondre
Citation
8 réponses
franckp
Inscrit : 22.12.2009

Bonjour Lynx76x,

Préflop : ton open avec TT est naturellement standard.

Flop : tu as middle paire sur un board assez dry qui présente toutefois quelques tirages. Tu décides de c-bet en value parce que les tirages peuvent te payer et pourquoi pas des paires comme 66 77 88. D'autre part tu vas souvent cbet ce tableau avec une carte haute et des cartes basses si tu manques le flop. je suis donc ok avec toi.

Turn : tu second barrel sur un 2 :spade: qui semble anodin, ton adversaire call encore, ici il a assez souvent un k parfois un 4 parfois des :diamond: ou bien encore des paires

River : tu check logiquement et ton adversaire bet 0.16 dans 0.83, tu dois être devant autour de 20 % du temps pour que le call soit rentable. En fait ici certains fishs vont faire ça avec un peu tout et n'importe quoi, un 2, un 3, un 5 paire 66 d'autres vont te présenter DP ou flush systématiquement. Ici je pense que je paye d'une part pour la côte et d'autre part pour l'info. Ensuite prends une note parce que les fishs n'équilibrent pas leur range en général, s'il à une grosse main et qu'il bet petit tu sauras qu'il fait ça dans ce type de situation. s'il a 3 eme paire tu sauras qu'il mise en fonction de la force de sa main et tu pourras toujours te situer par rapport à lui. Le call ici n'est pas nécessairement EV+ tout de suite, il l'est sur le bénéfice que tu peux en tirer à long terme.

Répondre
Citation
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010

Message original de franckp
Turn : tu second barrel sur un 2 :spade: qui semble anodin, ton adversaire call encore, ici il a assez souvent un k parfois un 4 parfois des :diamond: ou bien encore des paires

donne ton avis sur le choix du second barrel plutot que du check (c/c ou c/f ?), c'est sa le truc interessant de la main, le reste de la main on s'en fout ou presque !

(bom ok sa question portait sur la river mais selon moi c'est pas le plus interessant).

Répondre
Citation
franckp

je veux bien donner mon avis sur le second barrel. Je n'ai pas insisté dans mon premier post parce que je trouve cohérent le raisonnement de Lynx76x.
Clairement le bet n'est pas d'une évidence absolue. Quand Lynx décide de le faire il est en value contre des tirages et toujours contre les petites paires qu'un fish peut ne pas vouloir lâcher.
Avec middle paire on a pas 3 street de value, par conséquent soit tu prends la ligne de Lynx B/B/C river pour Fold.
Soit tu décides de check avec l'option de fold ce que je trouve quand même assez faible parce que tu vas assez souvent jeter la meilleure main.
Soit enfin tu C/C et tu vas te trouver souvent devant une décision pas agréable à la river.

Au final je pense que l'on peut assumer qu'un fish avec middle paire ne va pas souvent transformer sa main moyenne en bluff à la river. Donc OOP je pense préférer la ligne B/B check/fold.

Répondre
Citation
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010

Bon je donne moi aussi mon avis sur la turn, puisque c'est la street que je trouve intéressante, et qui conditionne la river :

Déjà on peut donner quelques tendances moyennes des fish du .fr
(c'est à dire le raisonnement qu'on aurait par défaut sur le jeux postflop d'un fish qui joue genre 50/10 pf)
_ il fold relativement peu face au cbet, malgré une range préflop large
_ il vont souvent call 2 barrel avec middle voir bottom paire mais vont régulièrement fold ces mains river sur un 3ième barrel.
_ il vont souvent snap call leurs draws, même les gudshot, surtout si y'a en plus une overcard.
_ il vont assez souvent bluffer river leurs miss draw.
_ ils ne value bet souvent pas assez fin river

Bon évidemment tout ça peut varier beaucoup en fonction des joueurs, mais c'est juste une tendance moyenne.

Donc sans info sur vilain bet flop, bet turn, est effectivement une bonne ligne puisque en plus de 5x, 66-99 qu'on value encore, vilain va souvent call Ax au flop et encore call turn puisqu'il aura hit une gudshot.
Par contre l'énorme inconvénient de cette ligne est que vilain va régulièrement bet ses miss draw et ne value que ses très bon Roi.
Donc check/fold river sur une blank est clairement pas tout le temps évident.

Bref voilà ce que j'aurais dit :
_ si le fish fold beaucoup au cbet, cad + de 55/60%, s'il est pas trop aggro on peut presque check/fold la turn puisque même s'il mise un flush draw il a souvent aussi 2 overs.
_ si le fish fold peu au cbet, alors 2 barrel ou check/call si on connait bien ses tendances river peut-être pas mal, mais s'il est un peu aggro, on aura une décision river si ça blank. Il faudra donc regarder les stats de vilain pour voir dans quelle mesure il est aggro river.

Dernière chose, il faut vraiment être attentif à la composition du board.
Si c'est K :heart: 8 :diamond: 2 :diamond: puis 7 :club:, le bet turn est un peu plus close si vilain fold quelquechose comme 50% vs cbet, et on devrait avoir tendance à beaucoup moins bluff catcher river parce qu'il y a beaucoup moins de miss draw dans sa range.

Répondre
Citation
Lynx76x

Bonjour et merci de tout vos réponse,

Pour tout vous dire je suis breakeven depuis que j'ai grinder au tout début avec les 40€ de ps offert sur pp.fr, j'ai grinder en nl2 et nl4 en fr donc facile avec la shc... Apres y a eu depuis les vidéo de goldencard pour la nl10 et qui préconisé un jeu vraiment précis au niveau de son jeu et depuis je deviens parano car j'ose même plus jouer mes premium contre les villains qui sont en utg mp car je me les fait craké tout le temps ( Y doit avoir un truc franchement car quand on raise firt stin on gagne à 99% du temps avec nos carte et même si on prend 92o on gagnera contre n'importe quel villains... Pourquoi ? Je sais pas mais je vais trouver car sa doit etre un secret....), bref pour revenir à la middle pair, y préconise de jouer soit en check call jusqu'a la river, ouais mes le problème on me bluff tout le temps et pour call 3 barrel flop turn et river et que je me retrouve avec la troisième pair obliger de flold... J'ai vue dans les article argent contre les calling station et dans l'article bronze comment prendre leur argent vous dites qu'il est mieux de miser deux barrel, j'ai vue aussi un post d'un mec d'ici qui disait aussi de deux barrel pour ce faciliter la tache pour battre la micro limite, ouais je veux bien mais je galère quand même, car pour rajouter un dernier point en parlant des vidéo de goldencard, y dit de bet bet bet avec la deuxième pair jusqu'au bout, donc trois barrel et en cas de raise je fold, ben j'ai déjà essayais et je peu vous le dire, j'ai fait plein d’expérience de plus 60k de mains avec plusieurs technique pour monté et battre c'est limite surtout contre les fish car bluffer c'est facile hein, on cbet, deuxieme barrel sur une scrary card contre un reg etc facile lol j'ai même remarqué les regs veulent plus jouer contre moi lol tellement qu'il on du mal à savoir où j'en suis, en gros j'arrive à plumer les reg, mais les fish, je gagne la misère et je perd gros même en foldant sur leur raise pour jouer vraiment dans les règles sauf si je vois que leur af est trés agro je call leur check raise facilement et j'ai jamais perdu( peut être un peu mais bon).

Bref si on doit pas bluffer, on doit gagner que sur tp et + ben jy suis encore sérieux :/

sérieux votre site est parfait pour le fullring aux début pour grinder, mais pour le 6 max je trouve que les articles sa parle plus pour de la nl25....

Sinon tanpis hein je vais m’acharner et aller chercher du boulot lol car les vacances sa commence à m'ennuyer.

Répondre
Citation
franckp

"Donc sans info sur vilain bet flop, bet turn, est effectivement une bonne ligne puisque en plus de 5x, 66-99 qu'on value encore, vilain va souvent call Ax au flop et encore call turn puisqu'il aura hit une gudshot.
Par contre l'énorme inconvénient de cette ligne est que vilain va régulièrement bet ses miss draw et ne value que ses très bon Roi.
Donc check/fold river sur une blank est clairement pas tout le temps évident."

On est bien d'accord, quelque soit ta ligne tu ne peux pas compenser le désavantage d'être oop.

_ "si le fish fold beaucoup au cbet, cad + de 55/60%, s'il est pas trop aggro on peut presque check/fold la turn puisque même s'il mise un flush draw il a souvent aussi 2 overs.
_ si le fish fold peu au cbet, alors 2 barrel ou check/call si on connait bien ses tendances river peut-être pas mal, mais s'il est un peu aggro, on aura une décision river si ça blank. Il faudra donc regarder les stats de vilain pour voir dans quelle mesure il est aggro river."

C'est un apport intéressant, mais attention au nombre de mains que l'on a sur villains pour que ce soit représentatif, on a besoin d'un échantillon beaucoup plus important que pour le VPIP/PFR . C'est incroyable le nombre de joueurs qui prennent des décisions erronées à cause de leur tracker alors qu'ils n'ont pas suffisamment de mains.

Répondre
Citation
franckp

Message original de Lynx76x

sérieux votre site est parfait pour le fullring aux début pour grinder, mais pour le 6 max je trouve que les articles sa parle plus pour de la nl25....

Sinon tanpis hein je vais m’acharner et aller chercher du boulot lol car les vacances sa commence à m'ennuyer.

Tu ferais une énorme erreur si tu considérais qu'il faut strictement adapter son jeu à sa limite. Que tu joues en Nl2 ou en Nl1000 les règles sont les mêmes. Au poker il faut s'adapter en permanence aux ADVERSAIRES (pas les mêmes en nl2 et en 400 ). Tu peux vraiment profitablement te plonger sur les articles et les vidéos qui te sont accessibles. Ce qu'il ne faut pas c'est bruler les étapes. Maitrise les fondamentaux du jeu avant de se lancer dans des plays plus élaborés.

Répondre
Citation
Lynx76x

Ok merci franckp, je vais réfléchir avec tout ce que vous m'avait dit.

Merci encore de tout vos réponse, sa me plaît beaucoup la précision que vous donner.

Répondre
Citation