salut
tout d'abord, je tiens à dire que je crée ce blog juste pour ce sujet et que je ne l'alimenterai plus.
tout ceux qui pensent que PokerStrategy n'est qu'une immense arnaque vous avez raison je ne suis qu'un bot créé par les admins dans le but de valoriser le site. passez donc votre chemin
pour les autres et plus spécialement les débutants qui arrivent sur PS et qui se posent des questions sur ce bonus, je vais vous retracer mon chemin jusqu'à aujourd'hui, jour où je finis mon bonus PS150.
l'histoire commence donc le 12.09.2007, jour de mon inscription à PS grâce à messet qui m'a donné l'adresse depuis un autre forum.
je passe donc le quizz du premier coup (trop fort) et reçois mes 50$ sur Titan le 30.09. il a fallu secouer un peu le support en anglais à l'époque car ils étaient déjà débordés.
avant PS, je jouais en NL. je n'aime pas trop cette variante que je trouve trop stressante. je commence à jouer sans trop lire les articles. normal je suis déjà balaise puisque je viens d'un autre forum.
pendant cette période, je laisse tomber un peu le bonus pour en terminer un autre sur une autre room pour m'y remettre sérieusement ensuite.
petit à petit, je commence à lire un ou deux articles et surtout je télécharge les SHC. puis je lis plus d'articles et je me rend compte que ce forum à l'air intéressant.
je commence le FL full ring en 0.05/0.10. je joue environ 2 heures de moyenne par jour sans multitabler
au début c'est pas facile. integrer la SHC, comprendre le pourquoi du comment, le jeu postflop... les 35 premiers $ de rake sont longs à venir. je touche mon 1er bonus le 24.12 soit 84 jours après avoir commencé.
je commence le 0.10/0.20 le 11.10.07. j'altèrne encore avec du 0.05/0.10 jusqu'au 24.02.08

je profite d'un petit up pour monter en 0.25/0.50 le 10.03.08. bon maintenant je peux l'avouer je n'avais que 145$ quand je suis monté.
je resterais un peu plus de 2 mois à cette limite.

je commence le 0.50/1 le 26.05.08
débuts difficiles. j'ai de la peine à m'adapter aux adversaires et au jeu. je commence par perdre quelques dollards. après plusieurs sessions, je retrouve un jeu gagnant.
je commence ensuite à multitabler. pas évident sur les grandes tables de Titan. je perds mon jeu, je ne vois plus l'action, je deviens un peu calling station, je prend des mauvaises décisions.

je me rend compte que 3 grosses tables ça ne va pas. j'ai donc pris la décision de n'en jouer que 2 si j'ai toute ma concentration et une seule si je suis partagé avec une autre activité. je resterai "argent" plus longtemps rien de grave si je reste gagnant. je retesterai plus de mini-tables en SH lorsque le HUD prendra moins de place
PS150 m'aura pris au total 260 jours auquels il faut enlever environ 1 mois pour l'autre bonus.
pour finir, je tiens à remercier PokerStrategy par l'intermédiaire de ses admins, de ses coachs et des membres qui m'ont aidé à progresser et à trouver mes erreurs pour continer à monter les limites et rester gagnant.
encore merci à tous
A+