Salut à tous,
Depuis quelques temps je rencontrais des problèmes de connexion sur mes tables de poker.
Ce n'était à n'y rien comprendre, internet marchait super bien, pas de souci pour le streaming, les téléchargement la navigation.....
Juste des déconnexions récurrentes aux tables...vous savez ....la table qui freeze alors que vous avez une quinte flush dans un pot énorme....et vous assistez impuissant à un fold de votre main....
J'ai pensé que c'était peut être dû aux divers logiciels qui tournaient sur mon ordinateur et qui me pompaient la bande passante.
Je me suis pris la tête à nettoyer mon PC...plus que je ne pourrais le faire dans mon appartement, désintaller et réinstaller les logiciels de poker quel qu’ils soient....que neni...
Plus le temps passait et plus la situation empirait.
J'ai fini par tilté IRL pensant que c'est Winamax qui déconnait mais non... c'était pareil chez les concurrents.
Après avoir échangé quelques mail avec les divers support technique, c'est le service de Pokerstars qui m'a signalé que le problème venait de ma ligne...un problème d'échange de "paquet"...
Prise de contact avec mon FAI qui me dit que tout va bien sur ma ligne mais après des recherches plus poussé....j'ai repris contact avec mon FAI et là...miracle....je suis tombé sur un gars qui semblent être compétent.
"Je vous conseille de débrancher votre box 5 minutes....de la rebrancher....et de faire un reset...restez bien 30 à 40 secondes appuyé sur le bouton....je pense que c'est votre box qui a emmagasiné des erreurs et ca parasite les échanges...j'en suis pas sur à 100% mais je pense que c'est la solution"
Quelques minutes plus tard....CA MARCHE !!!!
En consultant le Networkstatus de Pokerstars je constate que tout reste à 100%....alors qu'auparavant ce n'était jamais stable et faisait le yoyo entre 0 et 100%.
Donc pour résumé...vous avez des déconnexions et reconnexions récurrentes et malgré toutes les manip possibles et imaginables ca ne fonctionne pas....
-FAITES UN RESET DE VOTRE BOX
(Demandez quand même conseil à votre FAI)
PS: Ma box est une netgear adsl c'est pas de la fibre...