Passer au forum
AJs en BB : TPTK su...

Notifications
Retirer tout

AJs en BB : TPTK sur flop drawy

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
327 Vues
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012

Salut !

BU est 41,2/0 sur 17 mains
SB est 68,2/18,2 sur 22 mains

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.01/$0.02 No-Limit Hold'em (3 handed)

Known players:
[tg]BB (Hero)$2.04:///////;BU$1.84:///////;SB$1.08:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with J:s, A:s.
BU calls $0.02, SB raises to $0.10, Hero calls $0.08, BU calls $0.08.

Flop: ($0.3) 4:h, 5:h, J:d (3 players)
SB checks, Hero bets $0.22, BU calls $0.22, SB folds.

Turn: ($0.74) A:h (2 players)
Hero checks, BU bets $0.37, Hero calls $0.37.

River: ($1.48) 9:d (2 players)
Hero checks, BU bets $1.00, Hero folds, BU gets uncalled bet back.

Final Pot: $1.48.

Preflop : Les conseils sur le 3bet commencent à rentrer. Je me contente de call IP : je devrais fold sur un 4bet si je décide de 3bet.

Flop : Flop drawy, pot 3-way. SB ne contibet pas, je me charge de constuire le pot et me protéger d'une couleur.

Turn : (Mal?)heureusement BU suit hors cote, et le FD rentre. J'ai DP, je check/call car la cote offerte est bonne, et puis il a clairement touché la flush, donc j'ai la cote implicite avec moi si je touche mon full.

River : Give up.

Répondre
Citation
6 réponses
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011

Hello,

je ne suis pas trop d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il a clairement touché la flush...
il peut tout aussi bien avoir un As rag voir même DP mais moins bonne que toi,enfin comme dit Tchenou je suis parfois trop optimiste^^

Donc du coup avec le raisonnement que j'ai ici,je call back turn,et je call back river aussi...

++

Répondre
Citation
GriGri42
Inscrit : 18.06.2010

Salut !

Je pense que le 3bet est pourtant à ton avantage.

Certes, le sample est faible mais on a surement affaire a une calling station qui va plus souvent call un 3bet OOP avec une main inférieure que 4bet.
De plus, en callant, tu laisse entrer BU et du coup tu n'est plus IP !

flop: OK

turn: Comme le dis Xxx il a pas forcement la flush. Il aura souvent Ax, pp, plein de J. plein de bonne raison pour lui de call flop.
Du coup je 2 barrel pour value Ax, les draw, les PP qui veulent pas lacher etc..

river: je call back aussi. Surtout que call turn pur fold river sur blank _mad: !!!! Autant fold turn alors, et bien sur impensable avec DP.

Répondre
Citation
papass83
Inscrit : 14.02.2012

Comme les colegues je call river et comme toi je me contente de call preflop

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Salut,

Pré-flop : Call ok pré-flop contre ces fish. Le call est largement supérieur au 3bet pour faire venir l'autre fish derrière.

Flop : Comme SB ne C-Bet pas, on C-Bet nous-même. Très bien.

Turn : On peut 2-barrel avec cette turn qui certes complète le flushdraw, mais ne nous empêche pas de value. Le b/f est largement supérieur au c/c. Le check va donner une carte gratuite à plein de mains inférieures qui auraient call. En gros, sa range de bet si on check est plus forte que sa range de call si on bet. Donc bet.

River : As played, c'est compliqué parce qu'on est dans le flou total. Je pense qu'on devrait c/c quand même parce que Villain peut très bien avoir pas mal d'Ax et des DP inférieures.

Conclusion : Ce n'est pas parce que le flushdraw se complète qu'on ne peut pas value.

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012

Merci pour vos conseils ! Quand je regarde encore une fois cette main je ne sais pas pourquoi j'ai pas bet, quitte à me faire raise au moins j'aurais eu une info.

Cependant, supposons qu'il ne couche pas sa main face à un 2nd barrel, et qu'on ne touche pas notre full. River on trouve un blockbet à 1/3 du pot ?

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Vu la force de notre main et la taille du pot par rapport aux stacks, je préfère push river.
C'est assez thin mais Villain ne fold jamais DP pour sûr et on peut même se faire call par des Ax. Après y'a des flush aussi, ce qui fait que c'est thin, mais ça reste EV+.

Si on avait eu juste une main comme AK je préfère c/f river parce qu'on n'a pas assez de value river et la range de bet de Villain sera trop forte. On ne peut pas vraiment blockbet à 1/3 parce que le pot est trop gros.

Répondre
Citation