Salut,
Je me présente, je m’appelle Marc, j’ai bientôt 29ans. Je joue au poker depuis 7-8 ans je dirais, avec un parcours un peu chaotique que je vais présenter ici.
En 2011, j’ai rencontré un collègue de travail qui m’a redonné envie de jouer. Création d’un compte sur Wina, quelque SnG de temps en temps mais rien de plus jusqu’à ce que je me décide à le rejoindre dans une association en 2012 ; Le Toulouse All In Poker . Je ne suis pas très actif en live mais j’essaye de participer aux évènemenst originaux, deep stack et tournois par équipe notamment.
Une bibliothèque à disposition, j’en profite pour lire les livres de Negreanu sur la théorie du small ball puis celui de Ashman sur les SnG, je repars avec une toute petite BK de 20 euros et je joue des SnG 2euros. Pour la première fois ma BK augmente régulièrement et je commence à me prendre au jeu. Des bonnes perf aux championnats organisés par l’assoc me permettent de me qualifier pour le tournoi WPO à Dublin.

N’ayant que très peu joué en SH, je décide de m’entrainer en CG. Mais je déchante rapidement. Un horrible Bad beat à Dublin plus tard et je maudis Winamax pour toute cette poisse dont il est évidemment responsable! :transpire:…
Je pense donc que l’herbe sera plus verte ailleurs et crée un compte sur barrière afin de profiter du bonus de 50euros. Ma BK de départ est de 140euros eet je joue de la NL4. Tout se passe bien, un joueur me fait découvrir Pokerstrategy et après 2 mois me voila à près de 300euros à nouveau.
Entre temps, un ticket 100 euros glané grâce aux tournois de l’assoc, me permet de participer à un gros event sur Wina, 150k garanti, je termine 11 et empoche 1600 euros. Je cash out 1200.
En janvier, gonflé à bloque, je décide de recommencer à jouer en NL10, et je réussis à monter ma BK sur Wina de 460 à 680. Je suis prêt à monter de limite quand pendant une semaine de vacances ou je joue beaucoup plus que d’habitude, je revis un downsing douloureux de -170 avec une all in EV à +150. Je m’apitoie sur mon sort, me dis que le poker c’est nul et fait une pause de plus de 15jours.
La j’en profite pour revoir des vidéos, je découvre les blogs et vois que les mauvaises passes tout le monde en vit !!J’ai donc décidé de créer un blog également pour m’aider à traverser ces moments s’ils devaient se représenter à moi et tenter de m’imposer une discipline. En effet, je me rends compte que les résultats du poker influent (trop) sur mon humeur. J’espère qu’en partageant, l’impact sera un peu diminué et me permettra de garder un état d’esprit nécessaire au jeu gagnant sur le long terme.
Je suis bien conscient qu’un blog ne révolutionnera pas tout mais si je me tiens à ce que j'y écrit, ça devrait m'aider.
Je n’ai pas vraiment d’objectif chiffré précis car mon volume de jeu va dépendre pas mal de ma future situation professionnelle (peut être au chômage le 30juin…). En tout cas, je veux jouer un poker propre en basses limites principalement. Rester en NL10 sur Wina même overrollé afin d’être toujours dans le top 3 de mon assoc. Avoir un Winrate entre 5-10bb/100 avec 40kH jouées serait une vrai satisfaction quand même.
Je compte être plus optimisé quant au Bankroll Management (BRM) sur turbopoker. Genre passé en NL20 à 22BI.
A terme, je dois accumuler assez d’expérience pour ne plus être affecter par la moindre river adverse qu’il ne touche qu’une fois sur 50 et surtout arrêter de regarder mes session en me disant « j’aurais pu économiser facile 100BB !!! »
♠_o:Travailler avec le livre « poker bluepoint » sur mon futur Kindle
(anniversaire le 30 mai)
♠_grin:Accéder aux articles et vidéos argent minimum du site
♠_confused: Discuter des coups qui me posent problème et en retenir les leçons !
♠_biggrin:Etre à l’écoute de toute proposition pour rester ZEN !!!
:spade:Retour sur sessions, avec le moins de Caliméro attitude possible. Poster des mains choisies objectivement qui pourraient être jouées autrement.
:heart:Partager les points intéressant trouvés dans la littérature.
:diamond:Faire quelques vidéos pour exposer ma façon de jouer plus globalement.
:club:Tenir un journal de la progression, avec une courbe toute les 3-4k mains
:spade:Si je participe à un évènement live sympa, vous le raconter vite fait
J’aimerais pouvoir me définir comme serré agressif comme conseillé pour les basses limites. Néanmoins, je pense faire preuve de trop de passivité post flop.
Ma participation au WPO et ma 11è place constituent mes plus grandes réussites actuelles.
Je peux présenter mes stats/résultats en cash récents selon deux périodes.
Records de caves max sur une même table et records de gains lors d’une session !! Je changerai les captures d’écran à chaque amélioration.
J’aimerais classer les mains que je posterai selon différentes rubriques. Je pensais à :
Euhhh, j’aurais pas joué comme une saucisse là par hasard ?…
Ah la la, je suis vraiment le plus malchanceux du monde
♠_confused:La value oui mais comment ?
♠_cool:Les mains qui font du bien mais qui n’apportent rien…sauf de l’argent!!
J’aurai peut-être d’autres idées par la suite
Y’en a pas des masses pour l’instant, tous en CG basses limites.
Spoiler
CG SH Idrinho NL10
/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ ̿ ̿ ̿̿ Spew spew spew NL2 SH
Devenir un thinking player !!
From the Flop to the Top!
[CG SH NL20] Un poney dans la ville!
Il étais une fois.. Bcbcoco!
Afin de rendre mon blog moins redondant j’aimerais un peu aborder les sujets qui me tiennent également à cœur, notamment le sport. Fan de l’OM pour le foot, même si le jeu proposé ces dernières années ne m’emballe pas trop, je me réinteresse également à la NBA depuis que je suis abonné à BeInSport !! J’ai bien aimé le jeu des Warriors dans ces playoffs mais je n’ai pas vu les deux derniers matchs vs les Spurs. Sinon je pense que Miami sera champion easy