Ah ! Quel doux sentiment pour mon égo que celui d'être connu d'inconnus 
En réalité je ne passe tout simplement jamais sur les threads de présentation, sauf parfois ceux qui attirent mon attention par un titre accrocheur (comme le thread voisin où tu as pu voir mon intervention ou bien quand on voit directement dans le titre que le nouveau est en fait une nouvelle).
C'est vrai que le cash game a ce défaut d'être répétitif tandis que le MTT libère beaucoup plus d'adrénaline en offrant des prizepools rêveurs. Néanmoins, je préfère, et de loin, le cash game, pour de nombreuses raisons. La liste est tellement longue que je ne peux pas être exhaustif.
D'abord, le MTT c'est frustrant. Beaucoup plus que le cash game. Si on ne finit pas premier, ce qui arrive rarement, on sera toujours un minimum frustré. Finir à la bulle est un sentiment terrible.
Il y a aussi beaucoup de situations de Tout-Dedans (en SnG aussi) qui, en s'accumulant, font s'accumuler la frustration (parce que quand on est favori à 70%, on perd 30% du temps).
Ensuite, le MTT c'est chiant. On s'emmeeeerde. Ou alors il faut multi-tabler à mort pour s'occuper mais ça reste pas vraiment palpitant (et encore, en fin de session on peut pas multi-tabler autant qu'on voudrait). Les seules palpitations que j'obtiens en MTT viennent du résultat, lorsque je me vois passer les échelons et approcher la table finale (ce qui arrive rarement par ailleurs, j'ai fait Ma première victoire en MTT ! tout récemment).
En MTT on ne voit jamais la turn et la river. On joue tout le temps pré-flop à faire push or fold, c'est chiant, pas intéressant, pas stimulant. Oui quand on est débutant on peut se masturber avec la théorie ICM et les SnG, et je l'ai fait d'ailleurs, mais au bout d'un moment on se rend compte qu'il n'y a absolument rien d'autre, et intellectuellement parlant on se fait chier.
Bref, stratégiquement, le cash game est vraiment loin devant le MTT. Je n'ai pas besoin de développer tellement c'est évident. Même JohannSiegrist le grand et beau coach de MTT le dit (enfin, je crois… hm).
Ah oui, et puis les MTT c'est mauvais pour la santé. Allo les sessions marathons pendant 8h avant de se coucher à 3h du matin, la tête pleine de poker, prêt à passer une mauvaise nuit en repensant à cette fichue main qui nous a fait sortir 5e du MTT. Fuck it !
Bref, je t'invite tout simplement à venir aux coachings de JohannSiegrist, le mardi à 14h (niveau basique, tu y as accès !) et le jeudi à 15h30 (niveau argent). Ses coachings sont vraiment bons, tu peux en avoir un aperçu ici ( http://www.twitch.tv/pokerstrategy_fr/b/432391783 ). J'y suis presque toujours présent et n'hésite pas en général à compléter la liste du dessus pour expliquer en quoi le cash game est supérieur au MTT.
Oh wait… Il est présentement parti en vacances et ne fera pas de coachings la semaine prochaine.
Sinon tu peux aussi venir sur le #444, c'est notre chan à nous sur irc parce qu'on est trop cools ! C'est pas actif h24 c'est sûr mais quand on est là au bon moment, c'est là que les meilleures discussions stratégiques de poker de la communauté française se font.
Si tu veux toi aussi venir nous rejoindre et faire partie des meilleures discussions stratégiques (même si en MTT y'a pas trop besoin vu que y'a pas de stratégie) de poker de la communauté française, lis ce thread, regarde tout ce qu'on peut faire et viens : #444 IRC channel for retards & poker