Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AKo push or call ?

8 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
432 Vues
Tharquil
Inscrit : 12.01.2009

Bonjour,

Winamax - €0.90+€0.10|60/120 NL (10 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

CO: 16.83 BB
BTN: 17.71 BB
SB: 44.54 BB
BB: 30.75 BB
Hero (UTG): 15.17 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has K♦ A♥

Hero raises to 3 BB, fold, BTN raises to 5 BB, fold, fold, Hero ?

Pas d'info sur Vilain, j'ai push mais à posteriori je ne suis pas sur d'avoir bien joué le coup.
Je ne suis pas sous les 10BB donc j'ai le temps de voir venir et à moins qu'il ne 3bet puis ne call avec As/X je serais au mieux sur un 50/50.

Répondre
Citation
7 réponses
Squadl
Inscrit : 14.10.2012

Salut Tharquil,
Je pense qu'avec l'argent déjà investis dans le pot un 50/50 est suffisant pour que le push soit bon.

Répondre
Citation
Tharquil

Le fold n'est évidemment pas envisageable mais un call n'aurait pas été mieux ?

Répondre
Citation
Cazzaa
Inscrit : 25.06.2010

Bonjour,

Pour moi le call n'est pas envisageable. Tu vas te retrouver à jouer un pot de 10BB et ton stack sera de 10BB donc aucune jouabilité. Si tu ne touches pas le board ça va être donc très compliqué..

Donc voyons s'il vaut mieux push ou fold. Je considère que tu n'as pas de FE.

EV$(fold)=11.557

EV$(push)= p*25.782 où p est ta probabilité de remporter le coup.

EV$(push)=EV$(fold) <=> p=11.557/25.782

p=0.448

Il te faut donc plus de 44.8% d'équité pour que le push soit bon.

Voila ce que j'ai comme equity avec une range de 3bet de 99+,AJs+,AQo+ :

Equity  Victoire  Égalité
MP2    50.17%    41.43%    8.74% { 99+, AJs+, AQo+ }
MP3    49.83%    41.08%    8.74% { AdKh }

Donc le push est meilleur.

Bonne soirée :)

Répondre
Citation
xibix
Inscrit : 06.08.2012

Le push me semble correct aussi, le fold me paraissant un peu weak sur une table de 5 joueurs. Toutefois, si tu penses que vilain est une vraie serrure qui 3bet juste KK+ après un raise en début de parole, le fold ne me choque pas.
Donc petite préférence au push sans read de 3bet KK+ seulement.
Surtout ne pas call car pot en effet trop gros à jouer ensuite surtout si tu ne touches pas.
Sinon préflop à ce niveau de blindes et vu les stacks, un minraise suffit.

Répondre
Citation
Tharquil

Ok merci :)

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011

Bonjour Tharquil et bonjour à tous,

Message original de Tharquil
Pas d'info sur Vilain, j'ai push mais à posteriori je ne suis pas sur d'avoir bien joué le coup.

Qu'est ce qui t'a mis en difficulté lors de ta décision?
Calcul cote/équité...?
Profil/range BU?
...?

Preflop
Ok pour raise ici. Sur son petit 3bet, je m'interroge.
Est-ce un "missclick"? Ne fait-il ça qu'avec le top de sa range? Pourquoi ne push t'il pas directement? As tu déjà raise souvent en EP? Est-il actif au BU?
On devrait avoir l'air d'un joueur sérieux et donc notre openraise d'UTG devrait montrer de la force. Si BU nous revient dessus alors qu'il est IP, on peut sentir comme une légère angoisse arriver.
En tout cas, je suis d'accord avec vous, j'aime moins le call car effectivement on aura pas trop de jouabilité postflop, mais aussi car on jouera OOP.
Et pourtant..... La cote offerte par ce petit raise est énorme.
On doit rajouter 240 dans un pot qui en fera 1380 (17%).

Restent les 2 autres options : Push ou Fold.
Sans regarder le détail dans les logiciels, j'opterai pour un 4B shove, le fold me paraissant un poil weak quand même.

Mais regardons cela sur HoldemRessources Calculator:
En fait, comme vous le savez, tout va dépendre de la range d'open raise et la range de call de BU.
A t'on de la FE vs Vilain?
A t'il fait ce sizing pour pouvoir fold sur un 4B?
Pour moi on a une FE très réduite et donc je le vois pas fold grand chose sur notre 4Bet.

Si je mets Vilain sur 88+, AQs+,AKo, mon AKo est très borderline pour shove:

Moins une PP:

Spoiler

Si je mets Vilain sur 99+, AQs+,AKo, mon AKo est aussi très borderline pour shove:

Plus une PP:

Spoiler

Si je mets Vilain sur 77+, AQs+,AKo, mon AKo devient meilleur:

Selon la maxime de notre coach national :"Dans le doute tu Push, dans le doute tu Fold sur un Push" qui est normalement réservée aux situations de POF borderline

Donc je prendrais le Push. :P

Je laisse l'analyse ouverte comme c'est une situation borderline.

GL aux tables

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Bonjour à tous,

ici j'ai un push sans trop hésiter. Effectivement, on a une super belle cote pour call et chercher notre paire, mais si on joue comme ça, on se retrouvera régulièrement à folder la meilleure main, et à quand même perdre notre stack contre AA quand on va toucher notre K.On a une main trop forte pour ça, et aucune jouabilité postflop vu que le pot va faire 11.5BB et qu'on aura 10BB derrière.

Ici je n'aime pas trop dire:

j'ai le temps de voir venir et à moins qu'il ne 3bet puis ne call avec As/X je serais au mieux sur un 50/50.

Ce qu'il faut se dire c'est que villain est sur une certaine range, qui va ressembler à quelque chose comme:
99+,AJs+,KQs,AJo+

et que contre cette range on a 54% d'equity. Après, de temps en temps on trouvera des mains comme 33, KJ, QT... mais ça reste assez marginal. Du coup ici on est légèrement devant la range de call que l'on peut donner à villain, on a en plus un peu de FE, vu les jetons déjà investit, je pars à tapis. AQ je fold. Si j'ai un read sur villain comme quoi il est serré, je fold. Mais là, sans plus de notes que ça, je push dans la joie et la bonne humeur ;)

Attention, encore une note :

"Dans le doute tu Push, dans le doute tu Fold sur un Push"

ça, c’est une maxime que j'utilise effectivement assez régulièrement, mais pour les spot de Push or Fold assez borderline, pas pour les spots tricky comme ceux là !

Répondre
Citation