Passer au forum
3€, 55 call un push...

Notifications
Retirer tout

3€, 55 call un push après minraise

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
262 Vues
Cazzaa
Inscrit : 25.06.2010

Bonjour,

Voici la situation:

PokerStars - €2.71+€0.29|100/200 Ante 25 NL - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: 3,700 (VPIP: 14.84, PFR: 12.67, 3Bet Preflop: 2.97, Hands: 1,729)
CO: 3,390 (VPIP: 18.37, PFR: 7.69, 3Bet Preflop: 11.11, Hands: 148)
Hero (BTN): 4,810
SB: 1,600 (VPIP: 25.53, PFR: 23.26, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 49)

4 players post ante of 25, SB posts SB 100, BB posts BB 200

Pre Flop: (pot: 400) Hero has 5♣ 5♦

fold, Hero raises to 400, SB raises to 1,575 and is all-in, fold, Hero calls 1,175

Ici pensez vous que le moove soit bon?

Je minraise au BU, ce qui me parait assez standard. Une fois que le SS a envoyé son tapis je me sens commit et je le call.

Merci!

Répondre
Citation
6 réponses
xibix
Inscrit : 06.08.2012

Alors là, je suis bien embêté. J'aimerais bien l'avis d'un coach.
D'un côté tu as la côte pour payer, 2:1, il te faut 33% d'équity. Ce qui arrivera si je le met sur une range de resteal comme celle-là:

Equity  Victoire  Égalité
MP2    48.73%    48.18%    0.55% { 5d5c }
MP3    51.27%    50.72%    0.55% { 22+, A2s+, K9s+, QTs+, JTs, A7o+, KJo+, QJo }

Par contre, ta situation actuelle est assez confortable: CL avec 5B d'avance sur le 2ème. Ne vaut-il mieux pas le laisser short stack, plutôt que prendre le risque de le faire doubler et de se retrouver tous à égalité?

Après rien n'étant catastrophique vu que tout le monde serait entre 16 et 18BB, si on perd le flip, le call l'emporte d'une très très courte tête. C'est vrai que payer avec 55, ça fait pas plaisir.

Cas très intéressant de toute façon, mais bien prise de tête pour moi :transpire:

Répondre
Citation
LoloVegas
Inscrit : 02.03.2012

je dirais mm plus simple, tu doit push first in ici et mm bcp plus light que 55

Répondre
Citation
Cazzaa

Ici le stack effectif est de 18,5BB, je trouve ça un peu deep pour push.
Après c'est vrai que Vilain à des stats "propres" et va donc nous call surement très tight. Et du coup le push maximise notre FE, mais bon je trouve ça limite quand même..

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013

Message original de Cazzaa

Ici le stack effectif est de 18,5BB, je trouve ça un peu deep pour push.
Après c'est vrai que Vilain à des stats "propres" et va donc nous call surement très tight. Et du coup le push maximise notre FE, mais bon je trouve ça limite quand même..

Bonjour,

je suis assez d'accord avec le push first in ici la sb est en POF on est deep à la bulle il faut lui mettre la pression. Je vois pas l'intérêt de le raise si de toute façon tu call son push derrière :D autant push directement en plus tu gagne peut être un peu fold equity. Après la BB est tight et ne va jamais over call avec moins que QQ+ AK et encore AK c'est même pas sur donc pour moi le push me parait mieux.

Sinon après ton steal je call effectivement tu as trop la cote pour fold.
Une question quand tu as raise tu t'ai demandé ce que tu ferai s'il pushait? si c'est raise pour évité de broke contre la BB tout en callant la SB en cas de shove alors je suis ok avec ton moove

Cordialement

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011

Bonjour Cazzaa,

Preflop
Ok pour raise. Et ok pour minraise. Je ne suis pas pour le push ici. Pourquoi Push? Pour maximiser sa FE vs SB et se retrouver crush par BB si on est call...? soyons sérieux :D De plus BB et Hero sont bien trop deep.
Sur son 3B shove, en utilisant HoldemRessources Calculator, on voit que le call est bon avec 55 si BB push au moins: ATo+, 55+, A9s+.
Je pense, compte tenu de ses stats, que Vilain sera plus loose que cette range donc je prends le Push.

Message original de chantool
Une question quand tu as raise tu t'es demandé ce que tu ferais s'il (SB) pushait?

Question intéressante....

GL aux tables

Répondre
Citation
Cazzaa

Salut,

Merci pour vos analyses. En effet la question de Chantool est intéressante.
Donc j'avais pour plan de call son push et je m'y suis donc tenu. Bien sur vs BB j'aurais fold!

Répondre
Citation