Passer au forum
TPGK contre fish lo...

Notifications
Retirer tout

TPGK contre fish looooooooooose

5 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
392 Vues
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Ayant eu le temps de bien apprivoiser le jeu de vilain (Joueur 4), après une centaine de mains (VPIP = 92%, PFR = 54%, AF = 67%, CBET = 84%), et après m'être déjà bien servi dans les euros dont elle m'avait gracieusement "fait don", je me retrouve de nouveau contre elle avec une Top Paire et un bon Kicker.

J'opte donc pour un 3-barrel. Votre avis sur les sizings ?

Xeester - CashGame IPoker (Everest/Betclic/Turbo/Unibet) '€NL2 - Néac'
Blindes : 0,01 €/0,02 € | 14 septembre 2013 - 23:24
[SB] Siège 5 : Joueur 5 (0,80 €) - 40 bb
[BB] Siège 6 : Joueur 6 (1 €) - 50 bb
[UTG] Siège 7 : Joueur 7 (3,36 €) - 168 bb
[HJ] Siège 8 : Joueur 8 (6,68 €) - 334 bb
[CO] Siège 9 : HERO (7,57 €) - 379 bb
[BTN] Siège 4 : Joueur 4 (2,42 €) - 121 bb
BLINDS-ANTES
Joueur 5 : Pose la petite blinde 0,01 €
Joueur 6 : Pose la grosse blinde 0,02 €
PREFLOP K♣ J♥
Joueur 7 : Suit 0,02 €
Joueur 8 : Se couche
HERO : Suit 0,02 €
Joueur 4 : Relance 0,04 €
Joueur 5 : Se couche
Joueur 6 : Se couche
Joueur 7 : Suit 0,02 €
HERO : Suit 0,02 €
FLOP 4♣ 6♥ K♥
Joueur 7 : Parole
HERO : Mise 0,06 €
Joueur 4 : Relance 0,28 €
Joueur 7 : Se couche
HERO : Relance 0,46 €
Joueur 4 : Suit 0,24 €
TURN 4♣ 6♥ K♥ 4♠
HERO : Mise 0,42 €
Joueur 4 : Suit 0,42 €
RIVER 4♣ 6♥ K♥ 4♠ Q♣
HERO : Mise 1,38 €
Joueur 4 : Suit 1,38 €

Spoiler

SHOWDOWN
Joueur 4 : Montre ses cartes A♠ T♦
HERO : Montre ses cartes K♣ J♥
HERO : Gagne 4,48 €

Répondre
Citation
4 réponses
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut fredmell

• Préflop: On ne limp pas, raise ou fold.

Si tu estimes ta main insuffisante pour être relancée alors elle l'est aussi pour être jouée.

• Flop: Mise 3/4 pot minimum pour value des Kx, des tirages couleurs notamment.

A priori tu as peu d'intérêt à relancer à nouveau, s'il n'a rien il foldera (enfin en principe) donc si ton adversaire est agressif le plan va être de bet/call, check/call turn et river, afin de lui laisser bluffer ses mains poubelles.

En relançant comme tu l'as fait il va souvent folder ce genre de main.

• Turn: Concernant les sizings c'est difficile à juger encore une fois, car il n'y a pas de cohérence dans ton jeu, après si tu penses qu'il call très light ton objectif doit être de le mettre à tapis et donc de calibrer tes mises en fonction pour qu'elle soit équilibré tout le long du coup.

Répondre
Citation
fredmell

Merci luronbch pour ton analyse

Message original de luronbch
En relançant comme tu l'as fait il va souvent folder ce genre de main.

Peux-tu me préciser la ligne à adopter ?
Parce que parfois vous (les analystes) dites qu'il faut relancer pour maximiser la value et faire gonfler le pot, or là tu conseilles un simple call de sa relance.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Ici tu peux difficilement prendre de la value.
Quand il te raise tu le mets sur quelle range ?
Si j'ai bien saisi ta pensée, tu le mets sur tout et n'importe quoi, donc quand tu reraise, tu va lui faire fold pratiquement toute sa range. Ce qui n'est pas ton but lorsque tu es en value.

Ps : ton sizing est bien trop faible lorsque tu value, tu fait une relance minimale qui ne te permet pas d'optimiser tes gains, s'il call une mise minimale il en callera surement une "normale" encore plus vu son profil.

Répondre
Citation
fredmell

Message original de luronbch

Si j'ai bien saisi ta pensée, tu le mets sur tout et n'importe quoi, donc quand tu reraise, tu va lui faire fold pratiquement toute sa range. Ce qui n'est pas ton but lorsque tu es en value.

J'avais suffisamment vu "vilaine" jouer les coups précédents pour savoir qu'elle suivait tout (mise, relance, sur-relance) et jusqu'au bout (flop, turn, river) avec any-two, pour me permettre de la sur-relancer en sachant qu'elle me paierait.

Sur une centaine de mains (stats ci-dessus à l'appui), elle n'avait foldé que 3 ou 4 fois, et à chaque fois après avoir perdu gros le coup précédent ;)

Répondre
Citation