En introduction, une p'tite planche bien sympa que notre collègue Nem a fait sur moi et qui reflète sans trop exagéré mon coté bipolaire au poker : ![]()

Hello,
Il est 7h du mat' et comme à chaque pleine lune, je me réveille en pleine nuit pour cause d'insomnie (ça doit être mon coté loup garou). Du coup, le cerveau encore embrumé, je me décide de faire ce dont je réfléchissais à faire depuis quelques jours : ouvrir mon espace perso sur le forum.
Il parait qu'avoir un blog peut aider à avancer et à progresser, et en ce moment j'ai besoin des 2. J'ai aussi besoin d'avoir un endroit où je peux whine et m'auto fouetter !
En effet, je suis comme beaucoup sujet au tilt. Le mien est surtout dû à l'impatience de gagner qui me fait faire des moves ... comment dire .... assez approximatifs. ![]()
J'ai aussi un gros leak, c'est que je ne sais pas gérer les fins de tournois sur les donkaments. Dès qu'arrive la demi-TF, je ne sais pas pourquoi (enfin si je sais, c'est l'enjeu), je fais un peu tout de travers. Du coup au lieu d'avoir ship le 5 majeurs, le big10, et le cocktail, j'ai terminé 2 fois 11ème sur le premier, 1 fois 11ème sur le second, et 2 demi-TF sur le troisième (pour ne citer que ces tournois). Bref il va falloir que je travaille à fond ces fins de tournoi ... ♠_evil:
Comme vous avez dû le comprendre, je joue en MTT et mon but est maintenant de monter les limites pour, dans l'idéal, pouvoir m'installer sur les 50-100€. Je sais que ça ne se fera pas en 6 mois (bon j'avoue je l'espère un peu quand même
) mais déjà si je pouvais passer sur les 20€ puis les 30€, je serais content.
Pour cela, j'ai choisi de diviser ma BR sur 3 rooms :
- PokerStars.fr : ma room préférée. BR : 908,94€.
- Winamax.fr : room avec un bon choix de MTT. BR : 519,13€.
- PMU.fr : room avec petit et easy field. BR : 529,15€.
Sur PokerStars.fr, je vais jouer tous les MTT jusqu'à 10€. Si ma BR descend sous les 700€, j'enlèverais les 10€.
Sur Winamax.fr, je vais me concentrer sur les 5€ (cinq majeur et cocktail principalement), quelques deep 2€, le match retour, et l'aquarium.
Enfin sur PMU, je jouerai les 6€ de 17h30, 18h, 18h30 et le 3€ de 19h15 (Lorsque je commence ma session de bonne heure).
Il va falloir aussi que je me fasse violence et que j'arrive à me limiter dans le multitabling. Objectif : ne pas ouvrir plus de 9 ... euh bon non j'vais pas y arriver ... donc pas plus de 12 tables en même temps.
Voilà, maintenant que les bases sont posées, un p'tit focus sur mes graphs :
PokerStars.fr :
Winamax.fr :
PMU.fr :
Je vous mets aussi le lien vers mon best ever qui commence malheureusement un peu à dater : P'tite perf - 800e
En espèrant le plus de perfs et le moins de whine possibles !!! ♠_cool: