Passer au forum
Progresser, toujour...

Notifications
Retirer tout

Progresser, toujours progresser

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
468 Vues

Salut à tous!!

Ma spécialité les MTT, surtout sur Wina, sur lesquels j'ai probablement beaucoup progressé.
Mais comme tout gros grinder qui se respecte, cela ne me suffit pas!

Je vais donner sur ce blog quelques conseils à mon tout petit niveau, qui aideront peut-être certains d'entre vous, et vos avis seront toujours bienvenus, j'ai bien sûr énormément à apprendre.

C'est pour beaucoup de joueurs la période des bilans, ce qui va me permettre de poster mon 1er billet sur CP, un peu comme une psychanalyse poker, ça fait toujours du bien de vider son sac..

On va faire un point ici, mes stats sont visibles sur Sharkscope.

J'ai commencé à aborder le poker de manière sérieuse et disciplinée en 2012, et les premières perfs sont arrivées, plusieurs tables finales et quelques victoires sur les deepstacks 5 et 10€, puis victoire sur le Ring un dimanche pour 3300€, suivie d'une 3ème place sur Cinq Majeur pour 1600€..
Cela me semble prometteur, oui mais voilà besoin d'argent, donc obligé de cash-out la totalité de ma bankroll.
Donc belle pause, quelques tournois sans conviction début 2013, et rien de notable.

Le retour gonflé à bloc!

Juin 2013, je décide de m'y remettre sérieusement, en suivant quelques principes:

- Gestion rigoureuse de la bankroll (aucun tournoi à plus de 1% de ma bankroll)
- Ne pas jouer si la concentration n'est pas totale, pour éviter le jeu réflexe (jouer son A-Game)
- Jouer de gros volumes lors des sessions, cela me semble être une obligation pour pouvoir tirer son épingle du jeu sur des tournois à faible buy-ins et gros fields, et ainsi gagner sur le long terme.

Je veux rattaquer comme un fou sur les 2 et 5€, et suivant mes principes, j'aurais donc du déposer 500€, ma bankroll étant à 0.
Je n'ai déposé "que" 300€, et c'est ici la SEULE et UNIQUE fois où je n'ai pas suivi mon BRM.
Je le précise car le BRM est vraiment une condition essentielle à la survie, j'en suis convaincu.

Bon démarrage, je gagne un Kill the Fish 5€ et 3 TF sur des deepstacks 5€, 3ème et deux fois 4ème.
Beaucoup de tournois joués, beaucoup de défaites mais la bankroll se débloque pour atteindre les 1000€.

Je suis ravi de ce départ, puisque je vais désormais pouvoir inclure les 10€ dans mes sessions, de grosses sessions qui vont inclure tout les 2€, 5€, et 10€ du site qui démarrent en gros entre 18h et 22h.
Oui, il faut beaucoup de temps pour se consacrer au poker, un gros dimanche pouvant atteindre les 40 ou 50 tournois, en incluant des satellites, si je démarre vers 13h, et m'inscrivant parfois jusqu'à 23h.

Juillet 2013, poursuite de la quête.

Décidément les Kill The Fish me réussissent bien, avec une victoire encore, et une 3ème et 6ème place, les deepstacks aussi, avec une 2ème, 4ème et 8ème place, et en rajoutant une 6ème place sur le Booster.
La bankroll monte autour de 1500€, on continue on change rien.

Août 2013, j'aimerais dépasser les 2000€ de bankroll, pour taper les 20€.

Quelques chutes près de la TF, de jolies perfs qui payent pas grand chose, 15ème sur deepstack, 16ème sur un Booster, 10ème sur La Fièvre.
Mais le bonheur prend le pas sur la frustration, avec une 3ème sur le Tie Break (1000€ environ), et une 2ème sur le Cocktail(1000€), tout ça le même soir. Y aurait-il par hasard un principe de cycles?(!)
Mais la frustration prend le pas sur le bonheur, je n'arrive pas à décrocher de victoire.
On va pas se plaindre non plus.

Septembre 2013, bankroll autour de 2300€, stop les 2€, welcome les 20€!!
Aaaaaaaaaaaaahhhh les Winamax Series!!!!
Je me mets trop de pression, je ne joue pas mon meilleur jeu, je fais de beaux tournois trop chers pour moi, hors BRM, je suis pas dedans..
Bref, je me fais défoncer!!
A peine une 3ème sur un deep, 21eme sur le Tie Break, 28eme sur un Cocktail... Rien de mieux, ça paye pas.
La bankroll prend une énorme claque, pour retomber dans les 1200€, c'est la crise, moral au plus bas, j'ai besoin d'une grosse pause.

Octobre 2013, après 15 jours de pause, on remet tout à plat, on respire bien fort, et on y retourne!
On repart sur les 2€, les 5€ et les 10€. C'est frustrant, l'impression de se battre pour peu d'argent, due à une chute brutale de la bankroll, mais c'est nécéssaire.
Petites TF sur de petits tournois, pas beaucoup d'argent à gagner, jusqu'à la jolie perf: 5ème sur le Sunday Surprise, pour 2400€.
Quel kiff d'accrocher une TF sur ce tournoi là, 5500 joueurs, mais toujours cette énorme frustration de pas aller vers une première ou deuxième place, les paliers étant énormes ici..
Pour info je boite A10 à 12BB, payé par KJ à 12BB..Peux pas trop m'en vouloir je crois.
Enfin, cette perf me remotive grave, la bankroll repasse à 3300€.

Novembre 2013, restop les 2€, rewelcome les 20€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du gros volume avec à peu près 400 tournois dans le mois, quelques 50€ payés par satellites, pas de perfs dessus, objectif 5000€ de bankroll, pour pouvoir les faire tranquillement, mais toujours par satellites.
Quelques jolies TF ce mois-ci, 4éme sur le Cinq Majeur, 4ème sur l'XTRA, 5ème sur Tie Break, 9ème sur le JOKER 20€, 4ème et 6ème sur DEEP RUN 20€, 5ème sur Deepstack 10€.
La bankroll monte bien pour atteindre les 5300€, et redescend pour attaquer décembre avec 4700€.

Voilà, pour ceux qui ont eu le courage d'aller au bout du post, vous avez mon profil, je voudrais vous faire profiter de ma petite expérience à mon humble niveau, et bénéficier de vos conseils pour continuer à progresser, je veux être meilleur encore et encore, je trouve que je manque cruellement de victoires sur de beaux tournois..

Si certains sont interessés, je mettrais peut-être sur mon blog quelques idées plus précises sur la façon d'aborder les tournois, au niveau stratégique.

Merci et à+!

Répondre
Citation
2 réponses

Etant moi-même un joueur de MTT, je vais suivre ton blog, en tout cas bravo pour avoir monter aussi rapidement une nouvelle bankroll!

beaucoup de TF mais pas encore de grosse victoire ?
GL pour la suite !

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Salut Gpath,

Belle présentation ;) Ca donne envie de suivre tes aventures même si je ne suis pas joueur de MTT.

GL pour ton blog !

Akran

Répondre
Citation