Passer au forum
QQ toujours devant ...

Notifications
Retirer tout

QQ toujours devant river dans un 3-way ?

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
324 Vues
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Sur une trentaine de mains, voici les stats de vilain : VPIP 88 PFR 9 AF 27 CBET 33 AFR 44
Je l'ai vu une fois, sur une main précédente, bluffer en misant river (1/2 pot) alors qu'il n'avait rien touché (avec une main médiocre).

Avec QQ, je fais une relance standard pré-flop, suivie par 2 joueurs.

L'As au flop me bloque pour un éventuel continuation bet, et je préfère donc checker, ce que font également les 2 autres joueurs.

A la turn, difficile d'estimer ce que représente le donkbet de SB. Je fais sans doute l'erreur de suivre. Aurais-je du relancer dès ce moment là ?

Sur la river, SB mise cette fois-ci à hauteur de pot. Il peut avoir touché sa quinte (avec un 5 en main), ou bien avoir slowplay un Ax. Le fold me paraît approprié. Qu'en pensez-vous ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Xeester - CashGame IPoker (Everest/Betclic/Turbo/Unibet) '€NL2 - ChambolleMusigny I'
Blindes : 0,01 €/0,03 € | 04 décembre 2013 - 23:15
[SB] Siège 4 : Joueur 4 (7,22 €) - 241 bb
[BB] Siège 5 : Joueur 5 (4 €) - 133 bb
[HJ] Siège 6 : Joueur 6 (4,52 €) - 151 bb
[CO] Siège 2 : HERO (4,77 €) - 159 bb
[BTN] Siège 3 : Joueur 3 (2,22 €) - 74 bb
BLINDS-ANTES
Joueur 4 [SB] : Pose la petite blinde 0,01 €
Joueur 5 [BB] : Pose la grosse blinde 0,02 €
PREFLOP [Q♦ Q :club:][6 joueurs, Pot = 0,03/1.0bb]
Joueur 6 [HJ] : Se couche
HERO [CO] : Relance 0,08 €
Joueur 3 [BTN] : Suit 0,08 €
Joueur 4 [SB] : Suit 0,07 €
Joueur 5 [BB] : Se couche
FLOP [A♠ 6♣ 7♥][3 joueurs, Pot = 0,26/8.666667bb]
Joueur 4 [SB] : Parole
HERO [CO] : Parole
Joueur 3 [BTN] : Parole
TURN [A♠ 6♣ 7♥ 8♣][3 joueurs, Pot = 0,26/8.666667bb]
Joueur 4 [SB] : Mise 0,02 €
HERO [CO] : Suit 0,02 €
Joueur 3 [BTN] : Suit 0,02 €
RIVER [A♠ 6♣ 7♥ 8♣ 4♠][3 joueurs, Pot = 0,32/10.666668bb]
Joueur 4 [SB] : Mise 0,32 €

Spoiler

HERO [CO] : Se couche
Joueur 3 [BTN] : Se couche
Joueur 4 [SB] : Récupère sa mise 0,32 €
Joueur 4 [SB] : Gagne 0,30 €

Répondre
Citation
1 réponse
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Hello

Preflop : pas de soucis

Flop : pas vraiment de raison de CBet ici la proba qu'un des vilain ait un as est assez forte, et il n'y a pas une tonne de chose à value sur ce board relativement dry

Turn : impossible de lacher ici vu la cote, vilain peut faire ca avec une moins bonne PP, un 5x ou un 8x. Perso je préfère prendre le call, on a une main qui est pas trop mal par rapport a sa range vu le peu de force qu'il represente, et on a pas trop envie de se prendre un 3bet sur ce board casse gueule (même si c'est que 30 mains il a un AF et une aggression frequency très elevée, donc il a l'air bien degen postflop)

River : snap fold. OK vilain est capable de bluffer mais :
- ton read de bluff air était avec un sizing différent
- ta main est un bluffcatcher très très faible, il peut avoir TP, straight ou DP assez souvent ici.
- Il reste BU derriere sur lequel tu ne donne pas d'info, mais si c'est une CS on pourrait tres bien voir un joli call genre A2o derriere toi :)

Si vilain a plus que 33% du temps air sur ce spot moisi pour bluff(33% = l'equity dont tu a besoin pour payer un bet pot), ce n'est pas une grosse erreur de coucher le bas de ta range de bluffcatcher vu comment il va te livrer quand tu aura hit. Si par contre il est en value, ca va te coûter très cher.

Répondre
Citation